Chroniques de la violence ordinaire sur la manipulation

Vidéos : Chronique d’une violence ordinaire sur la manipulation

Le manipulateur est un personnage qui, depuis l’enfance, a besoin d’écraser les autres comme un noyé le ferait auprès de ses sauveteurs. C’est-à-dire d’appuyer sur la tête des autres pour pouvoir survivre. Dans tous les cas, son objectif est très clair. Il s’agit d’assujettir l’autre à sa propre volonté.

Avec l’intervention d’Isabelle Nazare-Aga, spécialiste des manipulateurs, qui nous rappelle que la fuite est la meilleure solution face à un manipulateur !

– Portraits de victimes de manipulateurs

– Les différents visages du manipulateur

– Comment quitter un manipulateur

– Comment contre-manipuler un manipulateur

 

8 réflexions sur “Vidéos : Chronique d’une violence ordinaire sur la manipulation

  1. bjr un enfant de 22 ans peut il etre un pervers narcissique mon petit fils a tout le profil il fait souffrir sa mére et il est tres violent et elle est sous son emprise merci de bien vouloir me repondre monique

    J'aime

    1. Bonjour Monique,

      La perversion narcissique se forge dans l’enfance et les familles au sein desquelles elle se développe sont assez particulières…

      Je suis un peu embarrassée pour vous répondre car je n’ai pas suffisamment d’éléments dans votre question. Je peux juste vous conseiller d’essayer de parler avec votre petit-fils pour comprendre la source de son mal-être, si vous voulez vraiment l’aider. Sans chercher à le qualifier tout de suite de pervers narcissique, en tant que grand-mère, vous pouvez au moins écouter ce qu’il a à dire s’il vous fait confiance ? Vous parlez de la souffrance de sa mère donc de votre fille mais quid de ce jeune homme qui souffre encore plus, d’où sa violence…?

      Bien à vous

      J'aime

  2. j’ai vraiment aimé cette vidéo.

    Il y avait quelque chose dans mon histoire qui ne collait pas, son départ et le fait qu’il ne tente pas de me recontacter (cela fait 1mois 1/2 à présent que je ne l’ai pas vu et le dernier contact par message était de moi et sa réponse le trahi, une vraie réponse de PN !…) et j’ai compris grâce à cette vidéo que le jour où je lui ai fait un copié collé d’un article sur les 5 blessures de l’âme et le masque du « controllant », je l’ai démasqué et il n’a arrêté net notre relation …ce qui m’a fait beaucoup souffrir bien sûr…
    Quand notre relation a commencé à changer, j’ai tout de suite alerté deux amies, et c’est l’une d’elle qui m’a aiguillé vers ces 5 blessures de l’âme…
    Je suis heureuse aujourd’hui car je me suis libérée, à mon insu, de cette personne malsaine et je me dit que les dégâts qu’il a occasionné ne seront que superficiels car ma mésaventure a été relativement courte…même si à l’heure actuelle, je n’arrive pas encore à l’oublier totalement car je suis retournée à ma vie planplan de femme mariée au foyer, c’est à moi de faire que ma vie familiale soit moins planplan car j’ai un mari formidable !

    Je ne peux m’empécher de plaindre sincèrement sa femme, avec qui il part envoyage « en amoureux » ces jours-ci (voyage programmé de longues date)…quelle fumisterie !

    J’avance beaucoup grâce à vous Scarlett, merci.

    J'aime

    1. Bonjour Anastasia,

      Vous plaignez sa femme mais il est impossible de rester mariée à un pervers narcissique pendant des années sans se rendre compte que quelque chose ne va pas. Il existe des personnalités qui sont compatibles avec les PN. Et surtout, souvenez-vous qu’on ne peut pas connaître le fonctionnement d’un couple vu de l’extérieur. Chaque couple a sa propre dynamique interne.

      Oui, focalisez-vous sur votre mariage et votre vie de mère. Cela vaut bien mieux que de vous concentrer sur le pervers narcissique, sa femme, ses blessures (qu’il ne voit d’ailleurs pas).

      Merci à vous pour vos commentaires !

      J'aime

      1. penser à sa femme est la preuve que je ne suis pas(encore) libérée de lui 😦 mais je suis en bonne voie !! car j’ai enfin compris tellement de choses que je ne comprenais pas ! (forcément, nous n’avons pas la même logique que les PN !!), c’était primordial et nécessaire pour faire le deuil de cette relation.

        J'aime

  3. bsr , je viens de lire qu il y a des personnalites compatibles avec les pn???
    dites moi donc lesquelles et pkoi nous dit on alors qu il est impossible d etre heureuse aupres d un pn et que la seule solution est de fuir?

    J'aime

    1. Bonjour,

      Le no contact est ce qu’on appelle une recommandation, un conseil. Tout comme on vous conseille de ne pas fumer car c’est mauvais pour votre corps. Maintenant, chacun est libre de suivre les conseils ou pas. Personne n’est obligé de se protéger.

      Je n’ai JAMAIS écrit que compatible = heureuse. Heureuse n’est EN AUCUN CAS un synonyme de compatible ! Il faut bien lire ce qui est écrit. Certaines personnes sont CAPABLES de rester avec des pervers narcissiques sur de longues périodes mais je n’ai jamais dit qu’elles étaient heureuses. Documentez-vous un peu plus et n’interprétez pas ce que vous lisez pour le faire coller à votre envie.

      C’est important pour votre compréhension. Mais vous demeurez une adulte, libre de ses choix au final.

      J'aime

      1. La notion de liberte de choix est vraiment vraiment vraiment tres relative…et la personne qui s exprime est trilingue, et tres diplomee et tres internationale…meme la societe occidentale verrouille bcp de choix avec ses lois,…les parents et grand parents predateurs narcissiques sur lesquels il y a peu d articles sont une plethore dans la republique…avec casiment aucun recours…l esprit de conspiration est gigantesque…repandu et historique…et les predateurs vont loins pour tuer leurs enfants brillants, ou honnetes quand ils ne le sont pas !!!

        J'aime

Partagez votre opinion !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s