[Coup de coeur – Vidéo] Doctor Chris (lecteur du blog) et les pervers narcissiques

Amis lecteurs,

Je tiens à vous faire partager cette vidéo absolument hilarante de Doctor Chris, un fidèle du blog qui nous donne sa vision – très humoristique – des pervers narcissiques.

Avec des gants, c'est mieux - Les pervers narcissiques

Finalement, ce portrait risible des pervers narcissiques est très proche de la réalité, totalement représentatif du ridicule de leur vie et de leur absence complète de substance.

Je vous laisse regarder la vidéo de sa série « Avec des gants, c’est mieux » et n’hésitez pas à poster vos commentaires ici, sur sa chaîne et bien entendu, à partager auprès de votre entourage.

Have fun!

 

Publicités

119 réflexions sur “[Coup de coeur – Vidéo] Doctor Chris (lecteur du blog) et les pervers narcissiques

  1. Dommage qu’il ne parle pas plus de l’emprise psychologique, de la difficulté de quitter un PN car il ne vous lâche pas comme ça et vous embobine …le no contact notion essentielle

    J'aime

      1. comment différencier un pn d’un sociopathe manipulateur. Mille fois j’ai failli témoigner mais un truc me retenait… Hum les raffinements de la perversité.

        J'aime

      2. Bonjour,

        Les deux profils utilisent la manipulation et sont dangereux mais pas pour les mêmes raisons et pas dans les mêmes proportions.

        Un sociopathe sait qui il est (même s’il n’a pas de personnalité propre, paradoxalement. Il ne cherche pas de « validation » comme le PN) et ne recherche pas de miroir de projection humain comme le PN. Un sociopathe a un objectif en tête, généralement du pouvoir, de l’argent, un statut, des biens matériels et est capable de se focaliser uniquement sur cet objectif.

        Un PN vous utilise pour projeter les parts de lui-même qu’il ne veut pas voir chez lui. Il y a une dimension psychologique en plus. Pour un sociopathe, vous n’êtes réellement qu’un outil, un ustensile pour arriver à un but concret et tangible. Une fois que ce but est atteint, le sociopathe fuit. Il est rare qu’il revienne sauf s’il y a encore plus à prendre. Il ne va pas forcément chercher à vous détruire tant qu’il parvient à ses fins. Il se fiche de votre souffrance ou de votre bonheur si ses intérêts aboutissent comme il l’entend. Par contre, si vous constituez un obstacle, il passera à l’acte violent plus rapidement qu’un PN.

        Dans ce sens, les sociopathes peuvent être en prédation sur des pervers narcissiques parce qu’ils ont une meilleure lecture de la psychologie humaine et qu’ils n’ont pas besoin des autres comme les PN. La faiblesse du PN est son besoin vital d’être entouré, d’avoir plusieurs proies en permanence. Un sociopathe est auto-suffisant sur un plan psychologique. Il n’a « besoin » des autres que pour se divertir et/ou tirer des avantages concrets. Ce n’est pas vital.

        Le danger des sociopathes pour les empathiques, est leur totale disposition aux actes anti-sociaux couplée à leur absence complète d’empathie.

        J'aime

      1. En fait son prénom c’est Stef, prénom très répandu je peux donc le citer, et le voir dans les commentaires ça a tout fait re surgir je me sens mal en grande dépression d’un coup,

        je déteste ce prénom à cause de tout le passif avec cette personne,

        Mais ça va aller, je vais me reprendre
        bonne soirée à tous

        Aimé par 1 personne

      2. D’accord. Tu connais le refrain avec les toxiques : ils reviennent toujours pour tester…

        Accroche-toi, c’est juste un petit orage.

        Je t’embrasse !

        J'aime

  2. Excellent !!!!!
    Can stop laughing , cracking up.
    Utiliser la dérision pour parler d’un sujet aussi grave permet de démystifier le pouvoir du PN. le symbole des gants jaunes de nettoyage sanitaires ahahahahaha powerfull.
    Il est brillant et on sent bien le vécu,merci pour la découverte.
    A revisionner en boucles,

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ma belle ! J’ai ri aux éclats et quand on y pense, les PN sont vraiment, mais vraiment RIDICULES !
      C’est là qu’on se rend compte que nous les avons mis sur un beau piédestal et que sans notre regard, ils ne sont rien.

      Pfff, ça fait du bien d’en rigoler 🙂

      Aimé par 3 people

      1. Comme l’a chanté Beyoncé, Baby let me Upgrade You, c’est exactement ce que nous avons fait avec ces gens là.Fini la Monarchie de pacotille et bon débarras. Les gants jaunes j’adore la symbolique trop marrant ahahahahahaahah

        J'aime

  3. Merci Scarlett, je t’embrasse aussi,

    a la grosse différence de la plupart des gens qui postent ici et qui sont conjoints de pervers, je n’ai jamais choisi un pn, je les ai toujours subi et je trouve celà très injuste de devoir me les fader dans le travail, je ne les supporte pas, ils me font péter des plombs direct, cet après midi au boulot j’ai pété un plomb , envoyé balader une personne, celà a étonné tous mes collègues car je suis si calme d’habitude.
    Depuis mon analyse et ma révélation de l’existence des PN, il y a fort longtemps de celà, plus de 20 ans, je vis bien la plupart du temps mais si je tombe sur un ou des pn et qu’on m’oblige à les fréquenter, je pète un plomb au bout de 48 H00 (grand maximum)
    c’est à dire que je me fous dans une colère noire, je pense que c’est mes défenses qui se dressent, je me sens en danger, je réagis assez fort, on dit de moi que je suis ombrageuse. C’est vrai.

    on dit aussi que faut pas trop me chercher car on me trouve vite. Mais je suis une très ancienne victime de pn, j’ai beaucoup d’ancienneté à ce sujet et du coup de l’habileté à combattre les enquiquineurs.

    J'aime

    1. @Lunapark,

      Can we talk?!!!! Let me tell you this please honey,

      Je me permets d’appuyer sur le bouton nucléaire pour tenter de te repousser dans tes retranchements. Are you ready?!!!

      Et si tu revoyais ta position à l’égard des PN ?
      Dans le vie quand on mais en place une stratégie et que sur le long terme on ne parvient pas à s’en épanouir alors il faut certainement revoir ou changer la règle établie, si ta voiture cale à chaque stop change de véhicule ou prends le bus, sinon marche!!!

      Je m’explique en te citant:
      « ce soir je ne peux pas rire car ma PN est revenue me harceler quand donc m’en sortirai je de cette pourriture?”

      Puis tu ajoutes :
      « En fait son prénom c’est Stef, prénom très répandu je peux donc le citer, et le voir dans les commentaires ça a tout fait re surgir je me sens mal en grande dépression d’un coup,”
      Puis ceci:
      « je déteste ce prénom à cause de tout le passif avec cette personne,
      je la connais du boulot donc difficile de tout bloquer”.

      Je me permets de tenter une reformulation factuelle de ta pensée:

      Tu es donc toujours victime de ce PN qui est revenu, au point de ne pas avoir le coeur , la joie, vis à vis de la vidéo et de détester le prénom Steph à cause du PN. Woaw, really?!!!

      Focalisons nous sur ce que tu maîtrises:

      1°) tu as toujours su que le risque avec les PN c’est de tenter le retour impromptu
      2°) ce PN est de ton environnement pro (si j’ai bien compris mais aussi un autre issu de ta familia)
      3°)Ton PN s’appelle Stéf
      4°)Tu es contrariée de son retour

      Ces 4° points ont un fonds commun : ta réaction exclusivement affective : La colère, la frustration, donc l’émotion.

      Et si tu analysais ton expérience non pas uniquement avec ton cortex gauche mais le droit , la raison: donc ne solliciter que le pragmatisme?
      Voilà ce que cela pourrait donner:

      1°) Oui le PN tentera un comeback, je le sais , ce n’est pas une nouvelle, ni une surprise je respire un bon coup et je contrôle mes émotions.
      2°) Ce PN est un collègue, mais pas mon employeur si oui RAF du moment qu’il me paye, je sais que je dois m’en protèger en sécurisant mon travail, systématiquement et en réduisant au stricte minimum tout contact seulement si obligée. Surtout je note tout pour me couvrir, au mieux je demande un changement de poste si possible.
      Je sais que mon PN ne dors pas dans mon dos après le boulot, donc je reste concentrée uniquement sur ma productivité professionnelle.
      3°)Tous les Stèf de la planète ne sont pas des PN, tous les PN ne s’appellent pas Stèf, Stèf est un prénom et certainement pas un syndrome PN. Donc je n’ai pas le droit de stygmatiser un prénom.
      4°) Ma contrariété ne règle pas le pb du retour de mon PN. Ma contrarieté est la PREUVE du POUVOIR et de l’EMPRISE que je laisse ce PN avoir sur moi. Cette colère m’enferme dans une victimisation obsessionnelle.

      Sachant que le PN ne changera jamais qui doit changer d’attitude pour survivre au PN?
      LUNAPARK bien entendu. Cache ta joie 😉

      Je te cite enfin:
      « je vis bien la plupart du temps mais si je tombe sur un ou des pn et qu’on m’oblige à les fréquenter, je pète un plomb au bout de 48 H00 (grand maximum)
      c’est à dire que je me fous dans une colère noire, je pense que c’est mes défenses qui se dressent, je me sens en danger, je réagis assez fort, on dit de moi que je suis ombrageuse. C’est vrai.”

      « Je …..mais”, traduction (je sais que je suis dans le déni je refuse d’admettre que je suis terrifiée ).

      Non tu ne vis pas bien tu survies tu es constament sur tes gardes parce que tu laisses la Peur du PN te dominer et donc tu laisses malgré, l’analyse que tu as suivi, encore aujourd’hui ce PN te hanter. Les gens qui tentent systématiquement de justifier leur colère en la légitimant et en l’humanisant sont des gens profondéments terrifiés par le passé, le présent et l’avenir mais qui se braquent pour tenter de le masquer aux autres.
      En psychologie cela s’appelle se mentir à soi même, dans la vie aussi d’ailleurs.
      Légitimer la colère c’est exactement comme ces chefs d’état qui disent devoir faire la guerre pour parvenir à la paix. C’est faux. La violence n’amène jamais la paix, et la colère est une violence la même qu’utilise le PN.

      Proposition: Et si tu essayais d’être moins dure avec toi et si tu commençais à enfin apprendre à t’aimer? Car le colère est une violence qui ne détermine pas l’objectif mais définit bel et bien celui qui le ressent et l’exprime.

      Je l’ai dit à @Claudia et je le dirai à chaque fois, je n’encouragerai jamais qui que ce soit a être en colère car bien que légitime comme pensée, la laisser s’exprimer même sur ce blog sans la recadrer par des ondes positives, est une erreur, lutter contre la colère c’est la transformer en amour de soi.
      Chaque fois que ce PN te contrarie tu peux utiliser cette energie et la retourner vers toi pour en faire un acte d’amour pour toi même, et chaque fois que tu agiras ainsi ( par exemple en allant chez l’esthéticienne ou le coifeur 😉 et là j’avoue que je te taquine en parlant d’esthéticienne et coiffeur, mais il y a plein d’autres choses positives que tu peux faire pour toi même physiquement avant tout, natation, bain moussant etc, car quand le physique va bien le mental suit) alors ainsi avec le temps et l’habitude ce PN te sera un étranger dans ton esprit sans aucune emprise.

      Pour le moment tu sembles être enfermée dans le statut de victime donc de la colère, Fix it girl!!! Tout est question de volonté.

      Je te souhaite d’aller mieux comme @Claudia

      J'aime

      1. Non mais je comprends bien ton discours et tes théories, Dandoha…Le problème c’est l’émotionnel, je suis hypersensible à tout et me souvient de tout, c’est fatigant…Par ex une fois j’ai une une indigestion en mangeant des moules mal cuites, c’était il y a 20 ans, depuis je ne peux plus manger de moules…Quand je les vois j’ai la nausée, eh bien les PN c’est pareil…Chacun son ressenti et ses circuits cérébraux…
        Sinon moi c’est la méthode « shopping » donc plus mes placards sont remplis de vêtements divers et parfois inutiles (15 pantalons noirs est ce bien utile???), moins ça va et là en ce moment ils sont bien remplis…Heureusement comme j’ai beaucoup de travail en ce moment je n’ai plus le temps de faire du shopping, je vais écouler les stocks lol…

        J'aime

      2. L’hypersensibilité est un véritable handicap. S’accrocher à tout, se remémorer la moindre expérience mais démultipliée, pfff. J’imagine que ça ne doit pas être simple à gérer. Je suis plutôt comme Dandoha, on tombe puis on se relève et on reprend la vague là où elle s’est brisée.

        Bon courage à toi !

        Aimé par 1 personne

      3. J’avoue ne pas être surprise par ta réponse @Lunapark, j’étais comme toi et d’ailleurs je suis tombée aussi a un moment de ma vie dans l’addiction des achats compulsifs. Ceci dit je respecte ton courage d’admettre que tu compenses un traumatisme par une addiction celle des vêtements, donc en réalite tu cultives une dépression qui est devenue permanente et qui t’épuise, aujourd’hui physiquement et moralement. Et je prends même la responsabilité de dire que je devine que dans tes moments d’épuisement les plus majeurs tu as ou aurais pu avoir des pensées morbides. Encore une fois quelqu’un qui est dans l’addiction quelque soit le type d’addiction c’est une violence physique et morale contre elle même. Et donc le déni de sa propre PEUR. Personnellement je m’en suis sortie en verbalisant grâce à une équipe médicale de choc et lapsychologue et le psychiatre qui me suivaient travaillaient en concert, avec des séances d’hypnoses et de relaxation, le traitement anti depression n’a duré qu’un trimestre avec réduction des doses, mais la thérapie a durée 2 ans et le dernier jour mon psychiatre m’a regardé et m’a dit vous êtes guérie. Ces deux années m’ont redonnée naissance. Pour sortir de l’addiction j’ai été très soutenue par mon frère , ma mère et mon mentor seulement quand ils ont fini par comprendre et voire par eux même que j’étais déterminée à m’en sortir et refusait le statut de victime. I was Brooklyn honey!!! Je me levais en mode déterminée 4h du matin, enfilais mes baskets et en avant 5km chaque matin, jusqu’à aujourd’hui. Et je suis toute seule dans la rue à marché quelque soit le lieu où je peux metrouver sur la planète. J’ai compris que j’étais sur le chemin de la victoire quand mon frère puis m’a mère m’ont dit “Tu as changé terriblement, te voir partir à pied toute seule sous la pluie aller faire ta thérapie, aller faire du sport sans rien demander à personne , je ne serai pas capable de faire le quart de ce que tu as fait pour en arriver là ma chère”. Et bien ce que les psy m’ont appris a faire est simple apprendre à me pardonner à m’accepter et à transformer ma colère et ma peine en volonté constructive. Quand on tombe par terre la douleur que l’on ressent au genou est juste un rappel pour nous dire que se relever sera moins douloureux parce que on ne peut jamais tomber plus bas que sur le sol. Et quand on se noit meme les cadavres finissent par remonter à la surface. Je t’apporte une grande nouvelle @Lunapark, en mode Breaking News
        Tant que tu entretiendras cette accumulation de colère de frustration et de chagrin en toi , ni toi ni ton entourrage ne trouveront la paix et la sérénité.
        Le principe du PARDON n’a rien de religieux, Pardonner à autrui ou à soi même c’est déclarer officiellement que l’on donne plus d’importance à son bien être. En d’autres termes :
        Tu sauras que tu auras pardonné, le jour ou tu seras capable de penser à ceux qui t’ont blessé sans souffrir. Tu as conditionné ton cerveau à l’émotionnel de la même façon que les PN ont choisi de détruire sur leur passage. Je te le dis en toute simplicité.Tes parents sont des adultes agés qui ne changeront jamais et toii adulte tu es restée cloîtrée dans ton enfance avec eux, alors qui perd son temps et son energie TOI. Je ne te plains pas ni ne t’encourage ,car tu as fait un choix celui de souffrir en associant chaque élément de lavie à un traumatisme de ton passé. Je te ferai une dernière confidence afin d’illustrée ce que je te dis, j’ai été abusée sexuellement enfant par un memebre de ma famille, je me suis tue pendant 25 ans, ce parent je ne l’ai jamais detesté ni haïs parce que ces sentiments ne répareront ni n’effaceront ce qui s’est passé. Mon ex PN je ne l’ai jamais haïs ni détesté, non je le méprise. Tout simplement parce que je retiens et ne veux retenir de cet oncle que les bons moments de mon enfance car oui il y en a eu et dans mon expérience avec mon ex PN je ne veux retenir que le bon moment celui de l’avoir catapulté et revue sa maman point barre. Le jour où tu commencera à faire des phrases positives beaucoup plus que de faire des phrases négatives tu seras vers le chemin du bohneur, et ça tu ne le trouvera ni dans les pantalons ni dans tes achats ou dans ton refus de manger des moules. C’est à toi de créer une autre histoire que ce passé autour des moules, tu pourrais commencer par te lancer un défi celui de manger une moule frite devant un bon film avec une coupe de champagne et tu te prends en photo avec inscrit au dos je me suis reçue à diner c’était géniale. Chich!!!

        Aimé par 1 personne

      1. Bah jene souffre plus en pensant à mes parents, pour moi c’est un état de fait, c’est comme ça, quant à l’addiction au shopping faut pas exagérer, ça reste raisonnable. Comme j’ai changé de boulot récemment, j’ai du changer de garde robe, c’est vrai que quand j’ai le blues je vais faire les magasins mais ça reste maitrisé d’un point de vue budgétaire, je ne suis pas une acheteuse compulsive, du tout, simplement quand certaines vont chez le coiffeur ou l’esthéticienne, moi je vais m’acheter un T shirt ou un foulard. Pas de quoi s’affoler ni entamer une thérapie pour ça. Mes cheveux, je ne leur fait rien, je laisse faire Dame Nature! on me dit toujours que j’ai une bonne nature de cheveux (et celà fait des jalouses)L’esthéticienne, je n’y ai jamais mis les pieds, je fais mes soins moi même (je suis une grande écolo).ça m’énerverait de filer du fric à une esthéticienne alors que j’en sais plus qu’elle sur les soins et traitements de la peau.

        Et puis c’est pas à cause de mes parents que j’ai le blues. Il y a des choses que je ne peux pas dire ici, mais cette femme PN m’a fait beaucoup de mal avec ses manipulations et diffamations diverses, à cause d’elle j’ai perdu un ami très cher, ma réputation dans certains secteurs a été ruinée, et c’est ça qui m’a mise en dépression surtout. Mes parents, c’est un lointain passé (j’ai 50 ans tout de même). Pour ma part je pense que certains dégâts ne sont pas excusables, et je ne pardonnerai jamais à cette personne.ça c’est clair.

        J'aime

      2. Tout d’abord merci de poursuivre l’échange avec moi, j’admire ton ouverture et ta tolérance d’entendre mes suggestions vis à vis de ta situation émotionnelle.
        Je prends le risque de t’embêter à nouveau et souligner un point, juste pour te montrer ceci:
        Je te cite : « Pour ma part je pense que certains dégâts ne sont pas excusables, et je ne pardonnerai jamais à cette personne.ça c’est clair.”
        Et encore ceci:
        « Cette femme PN m’a fait beaucoup de mal avec ses manipulations et diffamations diverses, à cause d’elle j’ai perdu un ami très cher, ma réputation dans certains secteurs a été ruinée, et c’est ça qui m’a mise en dépression surtout.”
        Ce que j’essaye de te dire c’est que tu as pris soin encore une fois de m’expliquer en détail tous les aspects négatifs qui constituent et influence ton mental, quand j’ai tenté de m’inspirer de ces “obstacles” qui pollueraient l’existence afin d’en tirer la substantifique moelle comme disait Rabelais pour profitez de l’instant présent. C’est pour cela que j’ai parlé de la notion de pardon en terme de sémantique positive et démarche possible contre les dégâts de la violence, ceci dit il y en a d’autres options biensur. Je respecte grandement ton choix . je me permettrai simplement de te confier avec sourire qu’en te lisant je me suis dit alors les moules? et les moules? à chaque lignes je cherchais les moules et eventuellement la coupe de champagne ou de Perrier ,ou sprite ou tequila bref ?
        J’ai parfaitement compris maintenant que tu as fait un choix, message reçu 5/5 .
        Peace,

        J'aime

      3. et j’ajoute que 15 pantalons noirs c’est une façon de parler, bref j’ai pas mal d’affaires largement de quoi tourner, mais je ne sais pas résister à la nouveauté bref fashion addict de la mode quoi! et comme j’ai pas changé de taille depuis mes 20 ans, j’accumule.
        Comme je suis écolo celà me chagrine, celà pollue la planète etc

        J'aime

      4. Tu sais j’ai une très grande ouverture d’esprit, je pense que chacun trouve ses solutions dans la vie; mais il y a des situations bloquées, sur lesquelles on ne peut pas agir, et qui font souffrir et là ya pas de solution . Dans ce cas, si celà devient insupportable, une seule solution, la fuite. C’est ce que je recommande à toutes les victimes de pn bloquées dans des situations insolubles au boulot. Mais avec le chômage, c’est pas toujours facile. J’ai changé de boulot, mais pas d’organisation, il y a des filiales et elle est dans une filiale et elle s’est rapprochée des directeurs ces jours ci (d’après mes espions), d’un directeur en particulier et ça c’est très catastrophique.
        Il faut que je fasse mes comptes car j’ai souscrit un emprunt immobilier assez lourd et je ne peux pas partir comme ça, paf, du jour au lendemain. Mes enfants sont en études, ce qui va côuter cher aussi. Bref! la situation me tracasse énormément et c’est normal que j’aie pas le moral. Je serais jeune et célibataire, j’aurais foutu le camp depuis longtemps.

        J'aime

      5. quelque soit l’âge quelque soit le lieu quelque soit le contexte là où il y a une volonté il y a un chemin, garantie , certifié conforme, quand on veut on peut, ma chérie. C’est la seul chose dont je sois certaine. Nous sommes les seuls auteurs de notre propre bonheur et les seuls initiateurs de nos propres malheurs.

        J'aime

      6. @Lunapark,
        Quitter ton boulot ds un tel contexte économique non, as tu penser à reprendre le contrôle c’est en cela que je parlais d’attitude de fin stratège, la roue tourne pour tout le monde, nul n’est infaillible, il y a certainement une carte que tu n’as pas encore battue au boulot pour reprendre le pouvoir sur cette PN sans avoir besoin de l’affronter ou la subir 😉
        Depuis hier je lis tes réponses à mes messages et je me dis , mais punaise elle a la solution, mais elle est trop focalisée sur sa colère envers cette fichue PN pour le voir, la seule chose qui pourrait te faire échouer c’est le manque de confiance en toi 😉
        To be continue….

        J'aime

    2. Bonsoir Lunapark, comme je vous comprends !! Pour ma part, j’ai eu une relation d un an avec le roi des PNM. J’ai mis un terme avec ce malade et le problème c’est pas je bosse avec lui mais pas dans un bureau mais dans un voiture ou nous sommes que nous deux. Je vous laisse imaginer l ambiance, il est a deux ans il a voulu me frappee pouvoir une histoire de vitre ouverte, j’ai tendu la joue et lus ai dit » vas y grappe, Kévin n’attends quelques ça pour aller aux flics et en informer le chef d’entreprise notre dépôt  » Du coup il s’est ravisé. Je l’ai insulté de tous les noms. Du coup depuis il me fiche une paix royale.
      Patience Lunapark et bon courage.
      f

      J'aime

      1. oui ils ont peur pour leur réputation, c’est un levier puissant pour leur faire peur,
        si c’est possible et qu’on a des dossiers contre eux,

        je compte bien faire comme ça avec ma PN! si elle revient m’embêter! pour l’instant calme plat, elle se tient éloignée (mais pas si éloignée que ça).

        Aimé par 1 personne

      2. Eh bien je n’aime pas les moules et c’est tout! Je les aimais déjà pas trop avant…
        Non je n’ai rien choisi, tout subi, je n’ai jamais eu de conjoint pervers car je les repère et fout le camp avant qu’ils ne fasse des dégats, mais bon dans le boulot on ne peut que subir et je crains que la situation ne perdure un certain temps. Donc je suis découragée. J’envisage de démissionner et changer de région, parce que je n’aime pas subir ni me faire diffamer sans rien faire.

        J'aime

    3. Salut Luna,

      Je viens de lire le long échange entre vous et y’a un truc qui m’agace un peu – et c’est pas la première fois que je lis ça – tu dis souvent, de différentes façon, mais ça revient pas mal toujours à «à la grosse différence de la plupart des gens qui postent ici et qui sont conjoints de pervers, je n’ai jamais choisi un pn, je les ai toujours subi et je trouve celà très injuste de devoir me les fader».

      Tu vois, t’as toujours été de bon conseil pour moi (et tu l’es toujours), tes remarques sont toujours judicieuses et respectueuses. Je ne dispute pas le fait que tu puisses ressentir les choses de cette façon – que tu as subi les pn dans ta vie.

      Mais bien que nous attirions les pn à cause de nos failles, je suis loin d’être d’accord avec le verbe «choisir». On ne choisit pas plus que d’autre quand c’est un conjoint plutôt qu’un père voyons ! Comme si on méritait plus ce qui nous arrive parce que c’est un conjoint qui est entré dans notre faille et s’est servi de nous plutôt qu’un collègue de travail ou un frère.

      Si nous laissons des relations toxiques exister dans nos vies, oui, nous en sommes seul(e)s responsable et c’est à nous de faire le travail, c’est à nous de guérir nos blessures et de dire stop. Mais en aucun cas on ne «choisit» ces relations. Pas plus qu’on ne les «subit». On accepter qu’elles puissent exister et on y participe. Jusqu’à ce qu’on réalise la toxicité de ladite relation. Et qu’on y mette fin.

      Je voulais, par cette intervention, que les gens comprennent qu’on est responsable et que c’est à nous d’agir, peu importe la relation toxique dans laquelle on se trouve. Et qu’il n’y a pas d’un côté ceux qui choisissent délibérément d’aller en enfer et de l’autre, ceux qui subissent l’enfer sans mot dire. (Évidemment, je parle ici d’adultes. Les pauvres enfants subissent – mais c’est un autre débat – et il faut que les adultes les sortent de là, ou qu’ils en sortent eux-mêmes, dès qu’il le peuvent).

      Aimé par 1 personne

      1. AHHHHHHHHHH Morning Nat,
        Vos mots raisonnent tel un verset, un mantra ou je ne sais quoi d’autre… Tout à fait il est là le choix comme vous le précisez si bien
        « Si nous laissons des relations toxiques exister dans nos vies, oui, nous en sommes seul(e)s responsable et c’est à nous de faire le travail, c’est à nous de guérir nos blessures et de dire stop. Mais en aucun cas on ne «choisit» ces relations. Pas plus qu’on ne les «subit». On accepter qu’elles puissent exister et on y participe. Jusqu’à ce qu’on réalise la toxicité de ladite relation. Et qu’on y mette fin.”
        Quand on fait d’une relation toxique une pensée obsessionnel alors oui on par le effectivement de choix. Avoir un conjoint ouun parent PN n’est jamais un choix initial, cependant vous alimenter de leurs emprises de façon répétitive dans la victimisation systématique voire endemique oui là vous faites un choix.
        Bien dit Nat,
        Peace,

        J'aime

      2. Ne le prend pas mal, Nat, mais je voulais juste dire qu’on ne choisit pas ses parents, ni ses relations de travail. C’est tout. En ce sens je rejoins à 100% la vision de David Maisondupain concernant les enfants de PN non pn.(c’est lui le texte de « oui mais » je pense.) Et je me retrouve à 100% dans son ressenti.Dans ce cas là, ce qui marche pour un conjoint de PN n’est pas adapté, car la problématique est différente.
        Je pense aussi que quand on est enfant de PN et qu’on choisit (inconsciemment) un conjoint PN (ce qui n’a jamais été mon cas) c’est qu’il ya une problématique interne différente de celle de l’enfant de PN qui rejetera les PN qui ne manqueront pas de l’approcher. Car bien évidemment, j’ai été approchée par des PN moi aussi, mais je ne suis jamais tombée amoureuse d’eux car quelque chose me blessait, me perturbait profondément et induisait un gros malaise chez moi. Je ne supporte pas, non plus, la manipulation, à laquelle je réagis souvent avec une violence hors de propos, qui a le mérite de faire reculer les manipulateurs (même si on doit dire de moi que je suis méchante, caractérielle etc je m’en fous) je ne supporte pas, je réagis.

        Je ne juge personne ni n’intente de procès à personne ici, ce Blog est fait pour témoigner et échanger nos expériences, et faire réfléchir, avancer dans sa vie!

        Je sais que je suis trop sensible, souvent à vif, celà est toujours ma faille, malgré mon âge, c’est ainsi!Je vis avec et pense m’en être tout de même bien sortie.

        Je n’ai pas la fibre mystique du tout, mais parfois je me dis que Dieu m’a protégée! de devenir comme eux, ou lier ma vie à quelqu’un comme eux, ce qui n’aurait pas duré très longtemps je pense et aurait suscité beaucoup de dégâts fâcheux .Quand je lis vos témoignages à tous ici, je me dis que je n’aurais pas supporté le tiers du quart de ce que vous avez enduré, vous êtes des survivants, d’une certaine façon, et moi aussi, d’une autre façon.

        Peace!

        J'aime

    1. Je comprends la colère de Lunapark.
      Le père de mon mari est PN. Ils ont été associé dans le passé. Aujourd’hui no contact mais mon beau-père est proprio de certains biens professionnels(proprio après nous avoir piégé bien entendu). Nous avons chercher à lui acheter dans le passé mais il a toujours refusé. Depuis 10 ans maintenant ses tentatives pour nous « tuer » économiquement et psychiquement ont toutes échouées et surtout depuis 2012 date à laquelle j’ai découvert qu’il était PN. Cependant à chaque fois c’est beaucoup d’énergie pour empêcher ses manigances. Nous agissons toujours avec intermédiaires jamais en frontal. Mais c’est usant et je suis en colère qu’on ne puisse pas le mettre définitivement hors d’état de nous nuire, que la justice soit incompétente dans ce cadre là.
      Nous sommes dans un secteur d’activité en grave crise économique aujourd’hui et comme par hasard il a décidé de nous vendre les biens en question. Si on achète pas rapidement il menace de vendre à quelqu’un d’autre (ce risque est grand). Nous cherchons des solutions. Nous avons déjà réussi à gagner du temps. Dossier en attente depuis bientôt un an.
      Dandoha Vous dites à Lunapark :
      as tu penser à reprendre le contrôle c’est en cela que je parlais d’attitude de fin stratège la roue tourne pour tout le monde, nul n’est infaillible, il y a certainement une carte que tu n’as pas encore battue
      C’est ce que je ne cesse de me répéter. C’est vrai que la roue a tourné et que nous l’avons mis en échec plusieurs fois mais pas hors d’état de nuire définitivement. Nous avons chercher à acheter pendant des années et maintenant qu’il est vendeur sans possibilité de se rétracter on ne trouve pas de financement. Je cherche désespérément cette fameuse carte.
      Bon courage Lunapark et toutes les personnes obligées de cotoyer ces PN

      Aimé par 1 personne

      1. Vous dites chercher désespérément cette fameuse carte dont je parle.
        Je vais tenter de vous amener des pistes pour la trouver en me basant sur vos propos, parce que la solution est TOUJOURS en nous. Et peu de gens acceptent de comprendre cela. Tout problème à une solution, si il n’y a pas de solution alors ce n’est pas un problème, car en réalité la solution est dans le problème lui même. Mais les gens en colère focalisent trop leurs energie sur le nuisible et la colère au lieu de se concentrer sur le VRAI problème.
        Je vous cite:
        « Aujourd’hui no contact mais mon beau-père est proprio de certains biens professionnels”
        « Nous avons chercher à lui acheter dans le passé mais il a toujours refusé. “
         » Si on achète pas rapidement il menace de vendre à quelqu’un d’autre (ce risque est grand). Nous cherchons des solutions. Nous avons déjà réussi à gagner du temps. “

        Donc visiblement vous êtes dans une situation professionnelle et familiale liées et votre beau-père est propriétaire de biens professionnels qu’il a refusé de vous vendre durant un certain temps et aujourd’hui visiblement accepterait de vendre cependant vous n’avez pas les moyens d’acheter maintenant et lui menace de vendre à plus offrant dès que possible.
        Ma question est la suivante que se passera t-il si votre beau-père vend à quelqu’un d’autre?

        J'aime

      2. @Aliénor,
        Autre point que je souhaite éclaircir et j’en terminerai là:
        cette phrase « Je comprends la colère de Lunapark”. Nous nous comprenons tous et toutes. Je me suis rendue compte que dans le langage quotidien des français particulièrement “comprendre » signifie souvent « être d’accord avec »… Est ce que tu me comprends? Sous entendu le plus souvent Es-tu d’accord avec moi?
        Non comprendre veut dire pour ma part discerner la pensée de l’autre par ses propos rien d’autre. Ce qui ne signifie pas adhérer ou être d’accord avec. Donc il est certain que je n’adhère à aucune forme de violence ni colère. Pourtant les deux phénomènes existent chez les êtres vivants sauf que contrairement aux animaux nous les humains alimentons facilement la colère,et oui c’est plus facile et c’est vraie que c’est plus facile la preuve c’est l’essence du PN.
        Dans la vie nous rencontrons des obstacles mineurs et majeurs permanents ou ponctuels. Il y a ceux que je peux résoudre en agissant sur les auteurs et ceux que je ne pourrai jamais résoudre si je tente d’agir sur leurs auteurs. Parce que on ne change pas les gens ont peut chercher à comprendre leur mécanisme pour nous protèger nous, mais on ne peu pas changer les gens, c’est ainsi c’est un fait. Cela ne signifie pas pour autant que l’on doit passivement subir les nuisances indéfiniment et/ou s’en plaindre constament, parce que à une certaine étape de la plainte celui qui se dit victime ne devient plus crédible et la société le lui fait remarquer violement, le rôle de la société n’est pas non plus de tout légiférer à notre place, cela s’appelle la responsabilité individuelle et collective.
        Exemple mais Mr pourquoi êtes vous restez dans cette situation? Avez vous tout mis en oeuvre objectivement pour vous libérer?
        Et pire la société demande toujours à la dite victime de prouver qu’ele s’est donnée les moyens de sortir de l’enfer.
        Quand on ne peut pas changer quelqu’un particulièrement un PN et @Scarlett le dit tellement mieux que moi dans ce blog si nourrit de bons sens et d’humanité, alors c’est à la victime du PN de se faire « violence » donc d’aller au delà de ses propres retranchements pour sortir de cet enfer, ça peut être et surtout le NO CONTACT sous toutes ses formes et au delà de la pression affective et psychologique, le bon sens , la raison doit prédominer ainsi que la prise de recul pour agir de façon positive et constructive à savoir se libérer définitivement dans sa tête du PN. Si vous ne comprenez pas cela alors particulièrement cette société actuelle, vous en rendra responsable voire complice de vos bourreaux respectifs pour vous être installés progressivement dans une routine toxique donc répétitive et ça c’est épouvantable.
        @ALiénor, @Lunapark @Claudia et toutes celles et ceux qui sont en colère pensez-y .
        Bien à vous et n’oubliez pas de rire dans la journée,
        Peace folks,

        J'aime

      3. Bonjour Aliénor,

        Votre beau-père est fort ! Il vous tient en laisse votre mari et vous, avec l’achat de ces biens. Il est en train de vous manipuler, un coup je veux, un coup je ne veux pas…

        Je vous souhaite néanmoins de trouver le financement nécessaire à l’achat de ces biens et de pouvoir rebondir dans votre activité.

        Aimé par 1 personne

      4. Merci de ton soutien Aliénor. je pense à te lire, que c’est encore une manipulation de ton beau père. Je pense qu’il vous propose de racheter ces biens (dont il vous a spolié plus ou moins si j’ai bien compris?) uniquement parce qu’il sait que vous n’avez pas le financement. Si vous trouvez le financement, comme par hasard, il ne voudra plus vous vendre tout d’un coup.Vous dites qu’il est vendeur sans possibilité de se rétracter, est ce sûr à 100%?Il peut toujours vendre à quelqu’un d’autre, quoiqu’il en soit.

        Celà est en tout cas mon analyse. A mon humble avis, il faut décliner sa proposition de rachat qui est de toutes façons fallacieuse, et trouver une autre solution financière et technique pour poursuivre l’activité.(si celà est possible).Voir un avocat éventuellement.
        Les PN prospèrent et sont nombreux dans le milieu des affaires. ..Il vaut mieux ne pas dépendre d’eux et exercer son activité de façon totalement indépendante, tant les possibilités de piège « plus ou moins légal » sont grandes, et celà fait le jeu des PN bien sûr.

        Aimé par 1 personne

      5. @Lunapark,
        Ma douce le monde politique et du business et des médias sont très liés en effet et les PN y pulullent, et la société francophone ne prépare pas à ce genre de virus. Par contre dans la culture capitaliste anglosaxone oui. Mais même là on peut s’en débarrasser en étant plus vicelard qu’eux sont vicieux et sournois.

        Tu as vu comme moi, c ’est pour cela que je demande à @Aliénor, que se passera t-il si il vend à un autre en effet?
        Si comme elle l’affirme le beau-père est un PN cette vente sera un enfer, qui risque juridiquement de coûter plus cher en procédure que le bien lui-même. mais je me demande si il n’y a pas d’autres raisons qui “obligeraient” @Aliénor et son mari à acheter, je m’explique, si ils sont agriculteurs et ont construits sur le terrain familial par exemple qui n’a jamais été séparé avec des investissements qui auraient nécessités des emprunts…Bien entendu j’émets une hypothèse que je ne vous souhaite pas @Aliénor.

        J'aime

      6. à priori je ne peux pas répondre en dessous de la réponse de Scarlett. Il n’y a pas le bouton Répondre????

        @ Dandoha Si il vend à quelqu’un d’autre on risque fort de perdre une grande partie de nos moyens de production. Nous avons cherché il y a 10 ans à changer de lieux mais cela c’est avéré impossible pour plusieurs raisons (financier, réglementaire…). Si nous ne trouvons pas le moyen de financement, la solution serait de trouver nous même un investisseur fiable.
        La prise de recul face au PN pour agir de façon constructive a été faite en ce qui me concerne. C’est moins vrai en ce qui concerne mon mari à cause du lien affectif mais mon mari en a conscience et a compris le pourquoi du no contact et l’applique et s’en remet à moi quand il faut analyser une nouvelle tentative de harcèlement, de manipulation.
        En fait j’ai fait beaucoup de démarches ces 10 dernières années (même avant que je sache qu’il était PN) pour supprimer ce lien juridique mais on ne peut pas obliger quelqu’un à vendre même s’il est devenu propriétaire dudit bien en nous piégeant il y a 16 ans.
        Et effectivement la vente est une énième tentative de manipulation.
        Aujourd’hui il est vendeur pour 2 raisons (selon moi) : parce qu’il est persuadé qu’on ne peut pas acheter il connait notre secteur d’activité et la grave crise économique qui nous touche. Il faut pas perdre de vue qu’il cherche à nous abattre coûte que coûte.
        La 2ème raison : sa dernière tentative pour nous nuire a viré au cauchemar pour lui. Si si c’est possible. Mais il faut effectivement avoir le recul nécessaire (mon mari n’avait qu’une envie le réduire en miettes et moi aussi mais plutôt ma belle-mère et ma belle sœur ses complices). J’ai réussi à lui faire comprendre qu’il ne fallait pas bouger, régler l’affaire seulement avec des intermédiaires et rester de marbre en sa présence. Il y a eu quelques accrochages tout de même car beau-papa est venu plusieurs fois chercher sa dose d’affrontements. Moi il m’évite soigneusement. Il a compris que je l’avais démasqué.
        L’histoire a duré 2 ans.
        Résumé de l’histoire : toitures lui appartenant sinistrées à cause d’un violent orage de grêle. Déclaration à l’assurance, passage de l’expert puis plus rien. J’ai contacté notre protection juridique (ce n’était pas la 1ère fois) et beau-papa a du faire la mise hors d’eau provisoire puis plus rien. Nous ne pouvions plus agir tant que nous étions hors d’eau. Nous avons donc patienter puis 18 mois après le sinistre alors que nous nous apprêtions à réactiver notre protection juridique, nouveau sinistre.
        Découverte stupéfiante : ARNAQUE à l’assurance. Beau-papa PN avait fourni à son assurance une fausse facture de réparation des toitures (pour un peu plus de 100 000€). Son assurance lui a demandé le remboursement immédiat de la somme indûment encaissée sinon poursuite judiciaire. Il a remboursé sur le champ puis notre assurance aidée de son assurance l’a obligé à réparer les toitures, réparations qu’il a dû payer de sa poche. J’ai eu l’immense joie de le voir se faire remettre à sa place par l’inspecteur des fraudes de son assurance.
        Alors qu’on avait déjà fait appel à notre protection juridique pour ce sinistre, il a quand même arnaqué l’assurance pensant sans doute qu’on ne bougerait pas. Il était dans sa toute puissance.

        Donc pour résumé depuis 10 ans on agit, on contre manipule et applique le no contact depuis 2012 mais il ne se lasse pas. C’est pourquoi je suis en colère ou plutôt fatigué qu’on ne puisse pas le mettre hors d’état de nuire définitivement.
        J’espère que nous pourrons acheter et là on pourra mettre un point final.

        Merci Scarlett pour vos encouragements.

        J'aime

      7. Je viens de voir les autres messages.
        Effectivement dans le mille on est agriculteur. On n’a pas construit sur son sol mais à côté. On est coincé ou il faut abandonner totalement le métier.
        Oui la vente est une manipulation de plus.
        Non il ne peut pas se rétracter car il a signé un engagement avec la SAFER. D’ailleurs j’en ai discuté avec la SAFER car dans le passé il s’est rétracté au moment ou on a été prêt à passer chez le notaire pour l’achat d’un terrain pour construire un bâtiment. Heureusement il a du signer car il avait signé un engagement que j’ai fait valoir. Cela a pris du temps mais il a du capituler.
        Mais il peut vendre à quelqu’un d’autre si on obtient pas le financement.

        J'aime

      8. Autre chose : le prix est correct par rapport au prix du marché .
        Mais on a été très réticent de lui payer ce prix là car il nous a volé dans le passé et nous fait payer quelque chose qu’on a contribué à mettre en valeur.
        Aujourd’hui on se dit que c’est le prix de notre liberté .

        J'aime

  4. Excellent!!! Je repasse la vidéo en boucle non stop!!! J’ai ri aux éclats.
    C’est comme un médicament, une consultation chez un psy…Je trouve même qu’on pourrait rajouter aux 3 mécanismes de défense de son moi qu’il emploie le plus et qui sont le clivage, le déni et la projection… la formation réactionnelle…Cela démystifie le personnage qu’on s’est imaginé et nous ramène à la réalité. Cela change ma perception et mes croyances parce que finalement, celui qu’on a tant idolâtré parce qu’il répondait à notre rêve n’est en fait qu’un pauvre type bien vide et inconsistant…et je réalise a quel point le super Prince Charmant de nos rêves n’était en fait qu’un pauvre type pitoyable.
    Mille mercis pour cette vidéo 🙂 et pour votre blog! Je viens tous les jours pour y trouver des articles qui m’aident à guérir et trouver toutes les infos pertinentes qui me permettent de trouver un héritage à cette histoire et une résilience.
    Christelle

    J'aime

  5. Excellent!!! Je repasse la vidéo en boucle non stop!!! J’ai ri aux éclats.
    C’est comme un médicament, une consultation chez un psy…Je trouve même qu on pourrait rajouter aux 3 mécanismes de défense de son moi qu’il emploie le plus et qui sont le clivage, le déni et la projection… la formation réactionnelle…Cela démystifie le personnage qu’on s’est imaginé et nous ramène à la réalité. Cela change ma perception et mes croyances parce que finalement, celui qu’on a tant idolâtre parce qu’il répondait à notre rêve n’est en fait qu’un pauvre type bien vide et inconsistant…et je réalise a quel point le super Prince Charmant de nos rêves n’était en fait qu’un pauvre type pitoyable.
    Mille mercis pour cette vidéo 🙂 et pour votre blog! Je viens tous les jours pour y trouver des articles qui m’aident à guérir et trouver toutes les infos pertinentes qui me permettent de trouver un héritage à cette histoire et une résilience.
    Christelle

    J'aime

    1. Merci, Christelle 🙂

      Oui, tout ceci est totalement exact mais peut-être moins facile d’approche pour une vidéo de 6 minutes qui se veut humoristique. Nous savons tout cela car nous sommes éduqués sur le sujet mais pour une personne lambda, ce sont des concepts psychologiques à expliquer un minimum pour qu’ils ne soient pas vides de sens.

      Peace 🙂

      J'aime

  6. Merci j’ai beaucoup rigolé vraiment..
    quand je voit cette vidéo, je vois que je m’en suit bien sorti. J’ai appliqué le non contact tellement j’avais peur de la nocivité de la personne.
    Bravo à l’auteur de la vidéo, elle est vraiement proche de la réalité que j’ai vécue..
    Oh oui il m’a considérée comme un objet, puisque j’ai plus de nouvelles et j’ai réellement tourné la page.
    Si parfois ça reviens, je me dis tant pis, je le prends comme une leçon de vie.
    Il faut connaître, accepter et se pardonner pour mieux se relever.
    Merci Scarlett, je suis tombé sur ton blog par hasard et il m’a été d’une très grande utilité.
    Mes salutations.

    J'aime

    1. Merci de votre commentaire, Ziie !

      Il vous a considérée comme un objet… même s’il revient. Cette réalité est une constante et vous devez l’intégrer car un PN revient systématiquement quand :
      – il sent que vous allez enfin mieux
      – qu’il s’ennuie
      – qu’il a besoin de quelque chose que vous pouvez lui fournir
      – quand il est seul

      Dans tous les cas, vous êtes et serez ad vitam eternam… son jouet ! Que ce soit bien clair et en avant, sans retour en arrière, jamais.

      Xo

      Aimé par 1 personne

  7. cool la vidéo
    sa reflète exactement mon malade
    je pense être débarrasse de lui plus de nouvelles ! oufff enfin sa fait que 10 jours !!
    bon courage a tous

    J'aime

  8. Vraiment excellent et la meilleure façon de prendre et de répondre aux P.N, l’humour les concernant les bloque complétement !
    Rire d’eux, ils ne le supportent pas et moi, j’adorais ça !
    Ce qui m’a sauvée, toujours le prendre en dérision !
    Et lui faire croire que tout le monde le prenait comme ça !
    Une autre façon de s’en guérir, c’est lui qui a fuit !
    Amitié à tous

    J'aime

  9. Merci pour ce blog qui m’a sauvé la vie et celle de mes enfants qui comptent sur leur maman pour les protéger d’un pére (mon fils de 12 ans l’appelle ex pére , il dit aussi je suis divorcé c’est sa façon de voir les choses , j’applique la formule de NO CONTACT à la lettre depuis 50 jours le temps que la justice delibere j’atend mon jugement , mon fils de 12 ans m’a dit maman avant quand on habitait avec lui on était rouge (enfer) puis jaune ( car on attendant je vis dans mon cabinet médical étant médecin (misére) et aprés on va devenir vert (paradis)

    J'aime

    1. C’est trou chou, Linda 64, la façon de voir les choses de votre fils, et c’est génial que vos enfants soient avec vous, c’est tellement souvent le contraire…

      Je vous souhaite plein de courage.

      J'aime

  10. Vraiment très drôle cette vidéo!
    Ça fait tellement du bien de pouvoir en rire. On sent que l’auteur en a bavé avec son ex. On imagine tellement bien le décalage entre ce qu’on croyait vivre et la réalité des faits.

    J'aime

    1. Les PN n’ont aucun sens de l’humour et sont très ennuyeux au quotidien, on se fait ch..avec eux…Ils trouvent leur adrénaline dans les conflits, les disputes, détruire l’autre, sans ça ils sont morts et vides…plus il y a de conflit plus ils rayonnent , bref ils fonctionnent à l’inverse d’une personne normale. Le Love Bombing les emmerdent vraiment!!!Car là ils sont obligés de se tenir à carreaux, pour accrocher leur proie.

      Aimé par 1 personne

      1. Excellente vidéo vu sous cet angle les pn ou manipulateur sont définitivement des looser. Lunapark je suis desoleé pour toi , si tu peux prendre quelques jours de congés fais le ,sinon essaie de faire comme si tu ne le voyais pas car s il ou elle s aperçoit que tu te mets dans cet état d énervement là le jeu peu commencer pour ce ou cette pn alors ne montre rien je sais que c est difficile mais comme tu sais mieux que moi , les pn s ils voient que tu leurs donnent de l importance c est fini , prend soin de toi

        J'aime

      2. Bonsoir Ange
        oui je sais bien, ils surveillent tout, il faut donc que je reste de marbre
        mais c’est pas facile
        et souvent quand je suis seule, je craque.
        vivement qu’elle re parte de là où elle vient, cette folle PN!!!!une mission temporaire, j’espère

        J'aime

      3. @Luna tu as grandis avec une famille toxique et tu t en es bien sortie rappelle t en c est ce qui fais ta force aujourd’hui, alors concernant cette Stef considère que c est juste de passage « enfin j espère « tu as l avantage d avoir eu une formation « famille toxique « alors sors le masque du caméléon c est à dire fais l hypocrite le temps qu elle soit là, sois moins perfectionniste au travail pour supporter ses bassesses ou comportement comme tu veux , moins on leur montre notre désinvolte moins ils s attaques à nous et tu as la chance d avoir un bon mari et bien vide toi le soir auprès de lui sachant qu il te soutiendra , allé Luna sort tous les bons conseils que tu nous dis pour toi , je sais que c est horrible en milieu professionnel mais pense que tu n as pas le choix vu la conjoncture actuelle, et tu ne dois pas la laisser gagnée je t envois beaucoup de courage sois forte comme on te connaît ici je t embrasse 😘

        J'aime

      4. Bonsoir Luna
        Ç est vrai que ça doit les emmerder 😂😂
        N oubliez pas quel est leur talon d’ Achille, courage!
        Vous n êtes pas seule dans cette situation, mon ex erreur de parcours, se repointe tout près pour travailler..

        J'aime

  11. Merci de votre soutien
    J’ai visionné la vidéo, elle est très drôle en effet et bien fichue, bravo à l’auteur s’il nous lit, on a bien besoin d’humour
    ce que je trouve bien sur ce blog, c’est qu’on ne culpabilise pas les « victimes » (et celà re sort aussi dans la vidéo), trop souvent sur ce sujet, et même parfois chez les psys, on se fait culpabiliser du style « c’est de ta faute, tavais ka réagir, tavais ka pas te laisser faire » et ce même s’il s’agit de parents PN, celà est particulièrement injuste, moi j’appelle celà la double peine, les « yaka faucon » les gens qui disent celà, n’ont jamais été à notre place.
    Bien sûr il faut savoir sortir du statut de « victime » je n’aime pas ce terme d’ailleurs, mais au moins qu’on reconnaisse le préjudice subi, qui est indéniable, et qu’on ne nous juge pas.Le PN lui passait son temps à nous juger!

    J'aime

    1. Bonsoir M, oui leur talon d’Achille c’est quand on les ignore ça les rend dingue et là ils peuvent être dépassés, faire des erreurs…faut les laisser aller dans le mur tout seul

      pour toi c’est comme pour moi: elle revient te narguer? Tu l’ignores…Tu prend ton masque d’impassibilité…Moi au boulot je faisais semblant de pas l’avoir vue et du coup elle me sautait dessus et je lui disais « oh désolée je ne t’ai pas vue! »

      Ils veulent être le centre de toute l’attention des autres

      J'aime

      1. Bonsoir Luna
        Je ne sais pas si ç est pour narguer, se pensant irrésistible en tous points, il attend que je succombe, pour se venger de la rupture 😉
        Bref, maintenant que je suis détachée émotionnellement , après des mois de travail sur moi et malgré des no contacts rompus, j ai réussi tout à coup!
        Je me remercie grandement!
        Maintenant je rigole au fond de moi, car je vois ses pantins, ses suiveurs comme dirait Scarlett, avoir les mêmes attitudes de parasite que lui auparavant envers moi, ex et en place et autre
        Ca sent le vide existentiel aussi bien côté pn que de l autre.
        C’est tellement ridicule tout ca!
        Une fois détachée, il n y a plus d’impact.

        Aimé par 1 personne

      2. Bonsoir Ange, merci de tes remarques et commentaires qui m’aident beaucoup, comme tous les témoignages ici. J’y vois plus clair à présent. Tu as raison de ne plus vouloir vivre dans le mensonge, car avec les np, face à eux, trop souvent on est obligé de mentir, faire l’hypocrite, afin de ne pas prêter le flanc à une attaque. C’est épuisant. J’ai du mal à mentir, je ne ment pas très bien (en plus).Tu as raison de vouloir dire la vérité, la faire éclater, mais fais attention, protège toi de ton np. Garde à l’esprit que même si tu l’as démasqué, il reste pn psycho et peut encore nuire. Rapproche toi de tes amis, fais ta vie, comme tu me le conseilles si bien.J’ai toujours besoin de qq cachets pour dormir, sinon ça va. Je vais suivre tes conseils, je garde précieusement mes preuves et j’attend, je fais ma vie dans mon coin , pour l’instant je ne peux faire que ça.Comme dit un proverbe  » le mensonge prend l’ascenseur mais la vérité les escaliers » ça veut dire que on a beau mentir,diffamer, les effets sont rapides,mais la vérité elle arrive toujours même si ça prend du temps.
        Voilà Ange mon message est un peu décousu car j’ai bcp de travail en ce moment (limite burn out) je t’embrasse

        J'aime

      3. Coucou Luna, des que possible prend des congés voire quelques jours, car le burn out s il s installe tu ne contrôle plus rien ,et je sens dans tes commentaires beaucoup de lassitude, vois tu chaqun a son vécu surtout quand on a vécu avec un ou des parents toxiques, moi par exemple comme tu sais ma mère en est une pn et aujourd’hui cette expérience « grace à mon ex pn « si je puis dire et bien m a appris à relativisé à poursuivre ma route coûte que coûte, quand je me lève le matin je mets la radio et je rigole je chante je danse en buvant mon café, je me prépare et je pars en chantant en voiture pour aller au boulot c est mon moment à moi en parlant de ça hier je l ai croisé l ex pn en voiture et oui ca fesait 2mois que je ne le croisé plus et tu veux savoir ce fou m a fait de grands signes avec un sourire comme celui de Mc donald , moi de marbre j ai continué ma route en chantant , tout ça pour te dire fait toi plaisir quand tu fini ton taf et le weekend décompresse, fait tout se qui te fait plaisir boutique spa marche sieste voir des amis ou va en montagne si tu peu et cri en plaine pour évacuer ce stress , et franchement Luna tu es une personne forte tu nous donne à tous pleins de bon conseils ,ne lui donne plus d intérêt dis toi qu elle n existe pas focalise tout ton énergie sur toi enfin essais au moins bisousss

        J'aime

      4. @Ange: oui je fais ça boutiques marche danse….j’essaie
        mais oui je suis lasse de tout ça je voudrais que ça avance ds le bon sens (et pas le mauvais sens, comme avant)
        Mais pour l’instant c’est toujours pareil la pn est toujours là; donc je désespère,

        c’est toujours pareil depuis longtemps

        j’ai eu une promotion au boulot, ce qui renforce ma position au cas où elle vienne m’embêter là bas. C’est la seule satisfaction que j’ai en ce moment.C’est bien légitime avec tout ce que je bosse! une sorte d’échappatoire.

        J'aime

    2. Bonsoir Ange, Bonsoir M

      Vous allez rire, j’ai trouvé (car je cherche du « biscuit » comme on dit, pour l’embêter) ma PN sur Badoo! Sous un faux nom bien sûr (pseudo) mais j’ai reconnu sa binette sur les photos. ça fait pas très sérieux vu son métier…Elle semble draguer sévère. Ce que je vais en faire, je ne sais pas encore. Pour le moment je garde celà « sous le coude »…Avec les PN, il faut toujours avoir de quoi répliquer s’ils nous attaquent.

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Luna j etais morte de rire en lisant ton commentaire vraiment ça m étonne pas ,maintenant je croyais qu’elle avait un homme dans sa vie si j ai bien suivie l histoire ??!! Si tu veux mon avis garde ça pour toi n en parle à personne au travail et ignore la ,et si jamais un jour elle va trop loin avec toi envois lui qq piques suivant les infos que tu as sur elle mais fais attention les pn n oublies jamais je t embrasse 😘 . Ange

        J'aime

      2. Oui Ange tu as bien deviné, elle est mariée MAIS comme c’est une pn, elle est sur Badoo…Logique…N’est ce pas. Je t’embrasse aussi.

        J'aime

      3. Cc Luna , tous et ttes des con connes ces pn quand on connaît leurs profils y a plus de mystère, tu détiens une bombe avec ces preuves sur badoo , fait attention à toi elle n en vaut pas la peine ,je t embrasse

        J'aime

      4. @Ange: je sais que les pn sont dangereux et je ne ferai pas n’importe quoi…Je suis un peu hallucinée qu’elle soit encore sur Badoo…Elle m’en parlait déjà en 2010 /2011 quand je parlais encore avec elle…Elle me soupçonnait d’y être et m’avait fait tout un pataquès!!!!Elle disait qu’elle y était, mais qu’elle, avait le droit d’y être, et pas moi.Evidemment jamais je n’irai sur un tel site dépotoir, repaire d’escrocs et escroques en tout genre.
        et toi où en es tu, donne des nouvelles
        je t’embrasse

        J'aime

      5. Coucou Luna ca me surprend pas ,l ex pn etait et est inscrit sur PLUSIEURS sites de rencontres dont badoo depuis des lustres malgré qu il ai été marié c est se qu il lui a coûté son mariage et tout le long de notre pseudo relation ,une copine l a aperçu sur plusieurs sites et même qu on l a piégé malgré les preuves il mentait ou prétexter tel ou tel excuse bref , j ai appris grace au blog de notre merveilleuse Scarlett que j embrasse que les pn hommes ou femmes chassés sur des sites de rencontres marié ou accompagnés ils s en foutent, ils sont tjrs en predations s est leurs modes opératoires, c est pourquoi ils faut les fuir . Moi je vais très bien Luna merci ,le pn m ennuis plus et merci mon dieu ,il doit etre occupé ailleur, de plus j ai vraiment tout verrouillé, et j ai des amies en or qui ont étaient là pour le surveiller, j ai bcp avancé au niveau professionnel et amicale,j attire des gens bienveillants depuis cette descente aux enfers, je ne serais plus jamais la même mais j aime cette nouvelle moi , il faut se dire que oui ces gens pn existent et qu ils font des dégâts très sérieux, mais ont peu s en prémunir si on a comprit sincèrement leurs profils, je ne supporte plus de me faire manipuler ou vivre dans le mensonge , voila ma Luna avec toute mon affection et tiens le coup

        J'aime

      6. Scarlett mon ange gardien grâce auquel j ai ouverts les yeux et fais du ménage dans ma vie , milles mercis vous êtes une belle personne et j aime votre honnêteté, longue vie à se blog , je l ai fais partagée à quelques unes de mes amies vu se qu elles traversent, je vous embrasse😘

        J'aime

      7. Merci Ange, oui je tiens le coup, ça va mieux, aussi parce que j’ai obtenu des succès au travail; si elle cherche à m’attaquer de ce côté là celà se passera mal car j’ai le soutien de ma hiérarchie et je fais partie de la division la plus importante d’Europe.
        Donc va falloir qu’elle se calme la miss (j’ai eu quelques appels tel anonymes malveillants ces derniers temps, je suppose que celà vient d’elle).

        J'aime

      8. Bonsoir Luna je suis ravie pour toi maintenant tu fais le travail pour lequel on te paie et tu t occupe de rien d autre ,laisse les fous avec les fous ou folles pour cette Stef , j ai une philosophie de la vie toute simple concernant ces gens toxiques, ils aiment les emmerde les problèmes de toutes sortes, moi je ne leurs donnent plus aucun pouvoir en ne les calculant pas laisse la se débattre seule quand tu regarde ça de loin qu es qu ils te font marrer 😄, quand j y repense ils sont vraiment pathétiques ma chére, je t embrasse Luna

        Aimé par 1 personne

  12. (Pas d’accents dans ce message, j’ai un clavier UK, sorry).

    Excellent. Et ca fait du bien de voir un homme parler de ce fleau. Nous, les hommes victimes de PN, sommes une minorite. La plupart des sites d’aides sur le sujet se concentrent sur les hommes PN , et ne parlent pas des specificites des femmes PN.

    Merci donc a Scarlett.

    Autre news: la publication de cette video coincide avec une nouvelle tentative de contact de ma PN, apres 6 semaines de silence radio. Heureusement, je vis a Londres et elle est repartie en France.
    Je croyais l’avoir bloquee partout. Clairement, ce n’est pas le cas.

    Ca fait deux soirs d’affilee qu’elle m’envoie des emails vides. Je precise que je ne les ouvre pas, je vois juste dans mes notifications que les emails ne contiennent que la signature. Et je les efface tout de suite.
    Bref, encore une heure de boulot pour faire en sorte que ses emails soient bloques efficacement.

    Mais bon, je suis content que la video ait ete publiee en meme temps que le nouvel assaut de ma PN. Une coincidence bienvenue.

    Un jour a la fois….

    J'aime

    1. R,
      Il n’y a pas de hasard ds la vie, everything hapened for a reason.
      Le coup du mail vide , c’est gros quand même en symbolique la manipulation dans toute sa splendeur, je n’ai rien a te dire mais j’envahi ton espace, j’entretiens l’emprise. En d’autres termes je ne t’autorise pas à être libre. Well, le troll par excellence.
      Et si vous orientiez son adresse mail directement dans les junk, puis block all mail from her adress, moi je sais que pour outlook et gmail ça marche?
      Peace,

      Aimé par 1 personne

  13. Merci Scarlett. D’avoir publié cette vidéo , je me suis beaucoup amusée et quel triste reflet de la réalité
    Je vous embrasse toutes et tous (je n’oublie pas les messieurs victimes de femmes PN). Bon courage il nous en faut mais heureusement que ce blog existe nous pouvons nous entraider Merci Scarlett
    Liliane

    J'aime

  14. Dandoha,

    Merci du commentaire.

    Et, evidemment, le 3eme email (tout aussi vide que les 2 precedents) est arrive hier soir.

    Je continue a chipoter avec Google, mais je crois que c’est l’interaction avec mon appli email qui cause probleme. Bref, je vais trouver une solution. Mais je refuse de tout changer dans ma vie a cause d’elle. Mon combat est avec moi-meme, pas avec elle, Google, Apple ou Microsoft.

    Ma PN a aussi ete visite mon profile LinkedIn de maniere semi-anonyme. Et la, malheureusement, il n’y a pas moyen de bloquer. De plus, vu que j’utilise LinkedIn a des fins professionnelles, il est hors de question que je quitte LinkedIn.

    Le cote positif des choses c’est que j’avais pris conscience du fait qu’elle etait PN pendant la relation et que, a force de volonte, j’ai reussi a couper les ponts. L’eloignement physique (Londres – Paris), aide aussi.

    Je vois donc ces tentatives de me tester pour ce qu’elles sont.

    Mon seul regret est de ne pas avoir decouvert ce site plus tot.

    Un grand merci a Scarlett et a vous tous et toutes.

    J'aime

    1. Bonjour R.,

      Je n’ai pas oublié votre mail et j’y réponds asap.

      Ne vous prenez pas la tête outre mesure. Je sais que quand on est dans le feu de l’action et qu’on n’a pas encore bien compris le profil, on est sensible à leurs « attentions ».

      Une fois que vous serez à l’étape au-dessus, honnêtement ça ne vous fera ni chaud, ni froid car ce sera devenu une donnée comme les autres. Les PN sont comme l’herpès, ils resurgissent de temps en temps et vous vous souvenez que le virus est là. Mais traitée efficacement, la crise s’atténue puis disparaît.

      Vous avez raison de poursuivre vos activités comme d’habitude, restez bien en vue sur les réseaux sociaux si vous en ressentez le besoin. Faites ce qui VOUS rend heureux n’en plaise ou n’en déplaise à la personne PN.

      Aimé par 2 people

      1. Scarlett,

        Je ne prends pas la tete. A la limite, c’est tellement previsible (surtout apres avoir lu « 5 raisons pour lesquelles les PN reviennent »), que ca en devient (presque) drole.

        D’ailleurs, c’est cet aspect previsible qui m’a aide a mettre le doigt sur le probleme, et a confirmer le diagnostic.

        Une chose qui aide aussi, c’est que j’ai informe mes amis. Je crois que si je fait la moindre chose qui montre que je craque a nouveau, ils me donneront des claques (mentales, si pas reelles). La video parle d’ailleurs du fait qu’il faut parler, parler, parler.

        Superbe site.

        Bonne journee.

        Aimé par 1 personne

    2. Absolutly R,
      Pas question dechanger de vie pr un microbe, non le principe du NO CONTACT est aussi sournois voir plus sournois que le PN car le fait que vous ne réagissiez pas tout en sachant qu’elle sait que vous savez qu’elle visite votre profile et que vous restez de marbre, elle ça la brousille et avec le temps elle comprendra que vous êtes inerte à sa personne et vous fichera une paix royale c’est mon cas, je sais que mon ex PN fait partie de la planète sauf que les cafards n’ont pas accès à mon monde that ’s it!!!
      N’oubliez pas de rire dans votre journée, 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ma Dandoha, toujours en pleine forme !

        Oui, oui, et oui !!! Le rire est primordial, le rire est vital :). Il ne faut pas se prendre la tête avec les PN et leurs manigances. On s’en fiche ! Le plus dur est de savoir qu’ils existent et avec ce blog (entre autres sources d’infos), tout est clair comme de l’eau de roche. Une fois qu’on sait qu’en gros, ils veulent nous voir au fond du trou, éventuellement entre 4 planches (si possible 😉 ) alors on a encore plus envie de profiter de la vie qui elle, est belle.

        Passez tous une excellente journée ! Nous avons un beau soleil dans le Sud-Ouest, ça va aider 🙂

        Aimé par 2 people

  15. Exactement Ma Scarlett,

    Le PN par définition est un “cratère cérébrale”en conflit permanent entre le néant et l’inutile, une fois qu’on a compris cela parler de lui devient un simple mécanisme linguistique, et une stratégie de l’évitement totale,voilà tout.
    Comme je le répète autour de moi je célèbre mon anniversaire tous les jours, mes amis sont confus au début puis me me disent ensuite “Ma chère c’est toi qui a raison” .
    Oui cette expérience PN dont je me serais passé bien entendu m’a renforcé dans ma joie de vivre c’est certain, aujourd’hui les pires disputes que j’ai avec moi même sont à propos de quel lipstik choisir pour me rendre au boulot, mon miroir finira par porter plainte contre moi j’en suis sûr, je suis encore plus niaiseuse (c’est comme ça qu’on dit chez moi: niaiseries) qu’avant et j’adore ça, je peux éventuellement manquer de magnésium de temps à autre ou de potassium mais certainement pas d’estime de Moi et de dérision sur moi même.
    Chez nous il fait 40°C et au plus chaud 52°C , inutile de te dire que chaque matin mes dents rivalisent avec les rayons du soleil ahahahahahahaha. Figure toi que j’ai rencontré un ami après des années qui m’a dit “Je t’ai reconnu par ton sourire” et c’est vrai j’ai deux signatures mes dents et mon stylo.
    Donc je mors la vie à plaine mâchoire et je signe chaque instant vécu d’un D.
    Live love life love living,
    xoxoxoxoxo,

    J'aime

    1. Oui, c’est exact ma chère et tu as tout à fait raison 🙂 !!!

      Le PN nous emmène dans les extrêmes : soit cette expérience révèle le pire de nous, soit elle révèle le meilleur. Je pense que c’est la même réaction que celle qu’on aurait face à une situation potentiellement mortelle. Soit l’instinct de survie se réveille et on se dit « Non, ce sera pour un autre jour », soit on se laisse complètement submerger et le combat est fini, KO.

      Il est clair que nous nous en serions passées mais on voit le potentiel qui sommeille en nous, on voit en action une force dont on ne peut pas soupçonner l’existence tant qu’on n’a pas traversé le feu.

      Il faut garder ce beau sourire, contre vents et marées, ne plus jamais se laisser enfermer dans un carcan sur lequel on colle l’étiquette « AMOUR » et surtout, nous aimer nous-mêmes, comme tu le fais au quotidien. Etre bien dans sa peau, rire, se faire plaisir, savoir que nous n’avons pas à être parfaites… De l’oxygène pur !

      xoxo 🙂

      Aimé par 2 people

  16. @Lunapark,

    Je te cite :
    « Eh bien je n’aime pas les moules et c’est tout! Je les aimais déjà pas trop avant…
    Non je n’ai rien choisi, tout subi, je n’ai jamais eu de conjoint pervers car je les repère et fout le camp avant qu’ils ne fasse des dégats, mais bon dans le boulot on ne peut que subir et je crains que la situation ne perdure un certain temps. Donc je suis découragée. J’envisage de démissionner et changer de région, parce que je n’aime pas subir ni me faire diffamer sans rien faire. »

    Donc finalement les moules n’ont jamais été un problème puisque tu dis ne pas les aimer à la base, donc ça c’est acquis et 1de moins houraaaa !!!!!!
    Tu n’as pas de problème d’achat en réalité puisque comme tu as changé de taille donc tu as acheté de nouveau pantalon: »et j’ajoute que 15 pantalons noirs c’est une façon de parler, bref j’ai pas mal d’affaires largement de quoi tourner, mais je ne sais pas résister à la nouveauté bref fashion addict de la mode quoi! et comme j’ai pas changé de taille depuis mes 20 ans, j’accumule.” Au pire si tu n’as plus de place dans ton closet, je te propose cette solution: la brocante ou la revente en ligne en plus tu te feras de l’argent pour en racheter du neuf sans dépenser ton salaire 😉 héhéhé!! 2eme probleme en moins houraaa!!!

    « Bah je ne souffre plus en pensant à mes parents, pour moi c’est un état de fait, c’est comme ça, quant à l’addiction au shopping faut pas exagérer, ça reste raisonnable. Comme j’ai changé de boulot récemment” « Heureusement comme j’ai beaucoup de travail en ce moment je n’ai plus le temps de faire du shopping, je vais écouler les stocks lol… »Donc tes parents ne sont plus un problème puisque tu les acceptent tels qu’ils ont et tu acceptes la réalité des choses. Et ton addiction n’en est pas une parce que ton shopping reste raisonnable. Tes achats étaient principalement dus à ton changement de boulot. Don 3eme et 4eme probleme solutionnés houraaaa!!!

    « Le problème c’est l’émotionnel, je suis hypersensible à tout et me souvient de tout, c’est fatigant…Par ex une fois j’ai une une indigestion en mangeant des moules mal cuites, c’était il y a 20 ans, depuis je ne peux plus manger de moules…Quand je les vois j’ai la nausée, eh bien les PN c’est pareil…Chacun son ressenti et ses circuits cérébraux…”
    Donc sur le plan cérébral et mémoriel tu as choisi de faire un arrêt sur images négatives en les associants tous ensemble, même si il n’y a aucun rapport de fonds entre des moules, et les PN et cette associaton des éléments totalement différents encore une fois, mais auquel tu as décidé d’attribuer le même pouvoir de nuisance alimente ton hypersensibilité que tu définis comme un problème émotionel tout en reconnaissant que ce choix de mémoriser tous ces éléments négatifs est pour toi fatigant.
    En résumé tu a opté pour un mécanisme émotionel qui te fatigue, sachant que tu es hypersensible.
    Je ne sais pas si tu s lu Don Miguel RUIZ: les 4 accords toltèques, et Au delà de la peur , je te les recommande vivement.
    Ainsi que: Vous pouvez changer votre vie ! Le pouvoir des affirmations positives et de la visualisation de Louise-L Hay

    Autre chose à propos de cette PN:
    Je te cite : leur talon d’Achille c’est quand on les ignore ça les rend dingue et là ils peuvent être dépassés, faire des erreurs…faut les laisser aller dans le mur tout seul(…) pour toi c’est comme pour moi: elle revient te narguer? Tu l’ignores…Tu prend ton masque d’impassibilité…Moi au boulot je faisais semblant de pas l’avoir vue et du coup elle me sautait dessus. Ils veulent être le centre de toute l’attention des autres ”
    Yes yes yes et tu as 100 fois raison Lunapark, mais alors explique moi pourquoi en sachant cela tu as fait tout le contraire?
    Je te cite:
    « et je lui disais: oh désolée je ne t’ai pas vue! »
    Le PN ne va retenir qu’une seule chose dans ta formulation, le “désolée” qui lui confirme dans son délire qu’elle peut continuer à te nuire parce que tu lui dit avoir peur d’elle en étant désolée de ne pas l’avoir vue.
    Moi à ta place, elle me saute dessus je la regarde dans le blanc des yeux sans un mot, sans un souffle et je tourne les talons, je la méprise et si elle me demande pourquoi je l’ignore ou si je ne l’avais pas vu, je la regarde à nouveau sans répondre . Au bout de deux semaines comme ça son cailloux cérébrale enregistrerait que je ne la capte pas et pire je ne suis certainement pas désolée. Le NO CONTACT physique. Maintenant pour ceux qui la croient RAF, je viens au taf à l’heure je fais mon boulot, je repars mon seul souci vérifier que ma paye est correcte et légalement attribuée, et si ça doit prendre 1 an ou 2 je te garantis que ce NO CONTACT obligerait cette PN a chercher une autre cible rappelle toi que @Scarlett explique parfaitement que le PN face au vide va chercher d’autres proies. Visiblement tu peux changer de filiales si j’ai bien lu ? Meme si cette PN te poursuivait ds tes mutations ce serait LA preuve légale de hacèlement. 😉
    Take care Gorgeous

    J'aime

    1. Coucou les filles

      Petite parenthèse vestimentaire :).

      En France, il existe une structure pour recycler les vêtements dont on ne veut plus qui s’appelle Le Relais. Ils ont des boxes réparties sur tout le territoire et il suffit de mettre les fringues dans des poches/sacs et de les placer dans ces boxes.

      🙂

      Aimé par 1 personne

  17. Est-ce une pure coïncidence sur le fait que beaucoup de pervers narcissiques hommes s’appellent Stef?!? Moi aussi je suis tombé dans le piège de cette vermine 😦
    On est séduit par une personne imaginaire qui dés le début est dans le mensonge et dans le flou.

    J'aime

    1. Séduit je sais pas car certains pn sont rudement moches…Vu de l’extérieur, on se demande comment c’est possible de sortir avec ça.

      J'aime

      1. La seduction n’a rien avoir avec la beaute. Certains appellent ca un art. Et ceux qui se disent « pick-up artist » (artiste de la seduction), sont aussi des experts en manipulation.
        La seduction deccoule de plusieurs choses, mais peut (aussi) etre une simple manipulation, qui est rendue plus facile si la personne seduite est vulnerable.

        J'aime

      2. Bonjour R.,

        Voilà qui est parfaitement expliqué. La séduction est un art. Il y a des personnes qui ne sont pas très belles, qui n’ont pas un look particulièrement top mais qui arrivent à séduire plus que des « canons » de beauté ;).

        J'aime

      3. Morning R,
        Yes Sir, Sure Sir, Certainly Sir, Louder Sir, Please,
        La séduction est une manipulation dans le cas du PN qui ne prend que quand la vulnérabilité croise son passage. Il faut la combinaison des deux . La beauté est une appréciation subjective dont chacun dispose de ses propres critères en référence à sa culture et sa personalité, des éléments en majorité purement subjectifs. Tout comme des soit -disant “canon de beauté “ vous apparaîtront insipides, fades, pire laids si toutefois ils ou elles font preuve de goujaterie ou absence de savoir vivre ni connaissance 😉
        Le coeur a des raisons que la raison ne peut pas toujours définir. Et en dépit de la volonté d’uniformiser les critères de beauté dans nos sociétés, leurs appréciations demeurent personnelles et subjectives. Vous maîtrisez l’art de la séduction ou pas ,vous maîtrisez l’art de la manipulation ou pas et jusqu’à preuve du contraire aucuns des deux ne sont des crimes, donc si vous vous savez vulnérable alors prenez vos dispositions pour vous protéger c’est tout.
        Merci R de le rappeler.
        Have a nice Day,

        J'aime

  18. Merci Dandoha.

    Note: c’est pas parce que j’habite a Londres qu’il faut me parler en Anglais, hein? 😉
    Je ne suis pas Anglais.

    Et oui, il faut se blinder quand on esr vulnerable.
    Dans mon cas, il y a une chose que je dois devoiler a toute partenaire peu apres le debut de la relation, par honnetete.
    Cela offre a une PN une occasion majeure de trouver une faille dans mon armure. Je n’ai pas le choix, c’est comme ca.

    Pour l’instant, je vais voir un psy, pour me remettre de l’abus PN et pour me blinder vis-a-vis de cette vulnerabilite.

    Mais je crois que les PN aussi sont vulnerables. Ce sont des etres mal equilibres, qui peuvent se creer des problemes dans la vie quotidienne et au travail a cause de leur manque d’empathie.
    C’est en partie ce qui m’a sauve. Ayant commence a me renseigner, j’ai commence a « tester » le comportement de ma PN par rapport a ce que je lisais. Cela m’a donne la confirmation qu’il me fallait pour trouver la force de couper les ponts (6 semaines).

    [Ah tiens! Alors que j’ecris ceci, ma PN essaie de me contacter sur Google Hangouts. Elle qui avait toujours refuse d’utiliser cette appli quand nous etions ensemble. 😉 Ca fait la quatrieme tentative]

    Je compte beaucoup sur ce site pour tenir le coup car, pour mon plus grand malheur:
    1) il y a eu des consequences positives de cette relation, que je constate tous les jours: ma fille de 4 ans s’est mise a parler Francais, alors qu’avant elle refusait, et qu’elle refuse toujours de parler la langue de sa mere (Mandarin). Un bonus indeniable, qui est du a 100% a ma relation avec ma PN.
    2) ma PN correspond a 100% a mon fantasme absolu, sur le plan physique. Je sais que ce n’est pas le plus important dans une relation, mais « sexe a gogo » etait mentione dans la video. Peu en parlent ici, mais c’est une dimension importe de toute relation (et donc un moyen de manipuler et/ou faire souffrir).

    Donc, un jour de plus, une tentative de contact en plus… Mais je tiens le coup…

    A+

    J'aime

    1. R,

      TOUS les hommes victimes de femmes PN sont hameçonnés par le sexe… et restent à cause du/grâce au sexe ! C’est une constante dans TOUS les témoignages masculins. Alors, est-on dans le cliché ou la réalité est-elle tristement prévisible 🙂 ?

      Je reconnais ceci aux pervers narcissiques H/F : ce sont d’excellents observateurs de la nature humaine et des experts dans l’art de la séduction : « Prendre mais ne jamais se laisser prendre », telle est leur devise.

      J'aime

    2. Je suis anglophone hispanophile arabophone par ma carrièrequand il s’agit d’exprimer mes émotions la première langue qui me vient est la bienvenue, et ce blog me maintient en lien avec la langue de Molière, que je massacre grammaticalement , je me soigne cependant , 😉
      lol

      J'aime

  19. Le retour de Maggi, tada!!!
    Bonjour à tous,
    Deja pardon, j’ai disparu longtemps sans prévenir ou expliquer, tout va je n’ai pas eu d’histoires, j’avais besoin de couper de cet univers pn, donc j’ai depuis janvier consacré mon temps à mes passions ( même si parfois j’ai encore des baisses d’Appetit, je m’en occupe) et je me sens plus proche de moi je reconstruis. Aujourd’hui j’ai vu la vidéo, bon moment et oui c’est marrant, je ne connaissais pas cet homme.

    J’ai lu (mais pas tout encore) Dandoha et Lunapark, j’ai moi aussi repéré que mon boss est du genre tres particulier si vous voyez ce que je veux dire, mais alors je m’en fiche mais comme de l’an 40. Deja parce que j’ai grandi au milieu des pn, donc lui haha je le voit comme une risible fourmi car je le connais que depuis septembre. Il ne pourra pas m’atteindre car je l’ai reconnu, je sait QUI il est, quel état d’esprit l’anime, vit en lui, et donc j’ai compris que tout ce qui sort de sa bouche n’est fait que pour démolir, lui il ignore mes parents, mon passé, et que je sais pour lui, donc pour une fois j’ai un temps d’avance.
    Maintenant ma façon de voir les choses: je pense en terme d’Esprit.
    Plus en terme de gens, individualisé. Avec ces pn, ca m’a appris à voir au delà de l’apparence de l’ego, et quand je suis avec quelqu’un, au delà de sa personnalité ses singularités, je cherche a comprendre d’emblée A qui ai-je affaire? (Quel est l’Esprit qui habite dans cette enveloppe charnelle)
    On peut se le représenter en terme animal. Parfois mon intuition et mon imagination me font percevoir certaines personnes comme un animal , ça peut aider, je préfère un gros panda végétarien, au crocodile, au requin, …
    Mon boss, pendant un entretien « bilan professionnel » m’est apparu sous les traits d’un reptile. Il a l’art de balancer des poisons suffocants avec un grand calme, une grande lenteur, il se délecte de ses paroles, le pn de base, … Mais par contre , comme je n’étais pas sous emprise car moi c’est décidé, quand je suis en présence de cet Esprit (strictement opposé), que ce soit le facteur un patron et ma famille, je me protège avant tout, je coupe court ( moi aussi pile en ce moment j’ai une sœur qui ca y est se lance dans une opération conquête: depuis 2015 zero nouvelle et tant mieux, et la subitement c’est message sur répondeur, je l’ai effacé direct sans meme ecouter), mail avec des tiens je te redonne mon numéro appelle moi, Gnagnignana… comme quoi c’est cyclique chez eux, c’était la pleine lune ca y est la meute sort des bois…
    Moi je serai un gentil mignon écureuil ou une souris, donc bon….

    Alors ce boss a fait son entretien tout seul, car j’étais physiquement la mais presente ailleurs, occuppée a le scruter dans les moindres détails, je veux comprendre d’où ca vient ce binzzzz? Il se régale d’être menteur et odieux. Il m’a sorti des trucs complètement faux, sur moi en plus quel idiot, ce sont des gens qui savent toujours mieux que vous comment vous êtes, ce que vous pensez, et ce que vous avez fait, ou pas, bref ridicule le type, alors a l’intérieur ca me faisait rigoler. J’ajoute qu’il a Deja ds plaintes car il ne paye pas les heures que l’on fait, radin on doit travailler pour lui gratos puisque nous sommes des objets esclaves là pour le contenter. Sinon il a les ongles, enfin ce qu’il en reste, rongééésss!!! Il porte tellement de violence en lui. C’est une boule de rage destructrice dans son ventre. Mais pourtant, et c’est bien ca qui me scotche, il fait ses trucs de pn avec un calme olympien, il ne laisse rien paraître de ce volcan en lui. Ses doigts et sa langue fourchue venimeuse parlent pour lui.
    Sauf des collègues ont raconté que parfois il est colérique et explose, donc le masque glisse…
    Cela pour dire que si on oublie juste la personne, Pierre paul Jacques , on comprend que c’est un seul et même esprit (celui du diable) qui vit dans des milliers de corps humains. Dès lors plus besoin de bloquer sur les gens, car finalement ils se croient tres forts, alors que ce ne sont que les pauvres marionnettes du diable qui a envahit leur esprit et se servira d’eux pour faire sa basse besogne, puis les jettera en bon vieux pn, quand il en aura fini. Eux aussi foutent leur vie en l’air car vivre sert à faire évoluer et grandir l’espèce humaine!!! Ils en sont encore très loin , ils nous freinent meme…. Moi perso j’aurai eu du potentiel, mais les blessures sont profondes et remontent à ma naissance donc bon…. Si j’étais une graine, que ma famille fut le terreau le soleil et l’eau, je dirais qu’avec des bons parents, un bon environnement je serai à l’heure actuelle une plante ou un arbre magnifique, resplendissant , capable d’offrir à tous le bien être, par des bons fruits ou de belles couleurs par exemple, je contribuerai a rendre le monde beau dans toute sa splendeur.
    J’ai grandi dans un terreau sec et enfermée dans les ténèbres d’un placard (enfant de pn on grandit avec une cage invisible autour de nous, coupé des autres et en prison mentale), pourquoi m’en vouloir d’être cet etre chétif, éclaté par la vie? Je m’aime et je m’accepte comme je suis.
    EFT= technique de liberté émotionnelle, j’ai découvert ca et je pratique beaucoup, j’adore ca, je retrouve mon pouvoir sur moi entre mes doigts ( car c’est une technique d’accupressure sur soi) Lunapark l’eft est pour toi!
    Tu suffoques quand même quand le toxique est proche, l’eft ne rend pas invincible ( quoique faudrai quand même essayer) , par contre ca te désensibilise, ca te renforce face à tes émotions, et elles ne t’emportent plus. Tu les observe de l’extérieur et tu sais a qui tu les doit, sans verser dans la colère. J’ai lu que les ressentis de haine, de colere, etc… Rongent les os, ça enlève les sels!! Le pn veut te ronger de l’intérieur et que tu t’effrites entre ses pieds. Donc, laisse la ou le s’abîmer tout seul, faut pas qu’elle impose cela en toi. EFT= meme si je suis tres vulnérable aux pn, car je suis une personne gentille et sensible, pleine de lumiere intérieure, de paix et d’espoir, je m’aime et je m’accepte pleinement.
    Meme si je bouillonne de colere contre cette BiIiiiiP de biiiip de collègue, ou ma famille, j’ai envie de lui sauter à la tête et l’étriper une bonne fois pour toute, je respire, je m’aime et je m’accepte inconditionnellement .
    Il faut formuler son ressenti comme ça vient à voix haute c’est mieux, tout en tapotant certains points précis des méridiens du corps ( tete visage clavicule côtés et mains poignet) sur internet on trouve beaucoup d’infos gratuite partout sans problème.

    Voila chers tous, qui souffrez et luttez contre la PNittude , EFT . Meme si ca ne règle pas tout , au moins il ne réussira pas a vous faire entrer dans la spirale émotionnelle car l’eft reconnecte a soi et on choisit de cultiver l’Amour, une haute vibration, la joie, pour soi et en soi. Je m’aime et je m’accepte!!! Il faut se dire ces phrases à voix hautes, qu’on n’a jamais entendue et vécue d’ailleurs, alors se le donner à soi même , au début ca fait tout drôle, on persévère et ensuite ca remet en joie, ca remet des choses en place à l’intérieur. L’eft ça marche aussi sur les douleurs du corps, on peut programmer son corps a s’auto-reparer plus vite, mieux, apprivoiser la douleur et meme demander à son corps de la supprimer.
    En touchant des points clés avec des intentions clairementenoncées, on demande à son corps de faire des choses pour nous, et il le fait… C’est assez incroyable et c’est génial, ça redonne du pouvoir en soi, ca connecte la relation au corps, on s’aime on se le dit et on le ressent et en soi cela fait son chemin, ça fait du bien….

    Je vais lire les filles maintenant, bisous YA des solutions, restons groupé communiquons. (Dandoha j’adore ton staïïïle!! Lunapark je t’embrasse, je t’ai manqué je suis sûre!! Je suis la, mais mieux maintenant)

    Aimé par 2 people

    1. Maggi,

      Je partage votre attirance par l’EFT (dont le fondateur est Gary Craig), je l’ai beaucoup pratiqué, et cela m’arrive encore pour diverses situations, et j’ai ressenti un soulagement et un bien être, pas forcement sur le coup, bien évidemment il ne s’agit pas de miracles mais cela fait du bien pour lâcher-prise, comme n’importe quelle autre thérapie : méditation, relaxation, danse, sport, psy, etc. A chacun son truc. Un jour j’avais découvert le lien qui suit à la fin, qui m’a bien aidé pour me détacher de mon ex PN, c’est un protocole de EFT très bien conçu, mais assez long, qui fait travailler, entre autres, le rejet, l’abandon, l’humiliation, etc., et moi j’avais rajouté la trahison, je vous mets le lien plus loin, si jamais cela intéresse quelqu’un, le protocole commence au bout de quelques paragraphes (moi je l’avais copié-collé dans une page word pour le faire tranquillement dès que j’en ressentais le besoin). Comme d’autres, je me méfie aussi beaucoup d’internet et des psys, je me renseigne toujours beaucoup avant de voir quelqu’un ou de faire une quelconque pratique, quant à l’EFT je ne crois pas que cela soit bien dangereux car même un professionnel de la santé que je connais m’en a parlé et je n’ai jamais ressenti des mauvaises émotions, bien le contraire.

      Voici le lien : http://pensees.positives.over-blog.com/article-se-detacher-d-une-relation-toxique-eft-49192663.html.

      Bonne journée à tous.

      J'aime

  20. Bon retour parmi nous Maggi, j’ai tout lu attentivement, l’EFT je ne connais pas, il faut dire je ne suis pas du tout branchée médecine alternative.Je me renseignerai.
    En tant qu’enfant de PN je crains tout ce qui pourrait « m’embrigader » (je suis un électron libre disait mon psy) je suis donc assez frileuse question médecin autre que le médecin traditionnel de famille (faut jamais oublier que le fondateur de l’Ordre du Temple Solaire, OTS, Luc Jouret, était un médecin gourou et que cette secte a infiltré de nombreux médecins et psys). Donc tout ce qui est médecine ésotérique suscite une grande méfiance à priori en moi (Dandoha: pas taper!!!!).

    donc l’EFT pourquoi pas mais de mon point de vue la seule solution viable à court et long terme est de ne pas fréquenter ces affreux jojo de PN donc pour moi la seule technique valable c’est NO CONTACT ABSOLU.

    Il n’empêche que parfois c’est pas possible, dans ce cas il faut supporter et trouver des solutions pour soit les faire dégager (virer) et là tous les coups sont permis, ou se mettre hors d’atteinte si c’est une personne indéboulonnable.

    Après l’EFT pour réparer les dégats, pourquoi pas, si ça te réussi c’est une bonne chose. Fais gaffe au thérapeute quand même, que ça soit pas un PN…Il y en a beaucoup dans ces médecines alternatives, et certains enfants de PN ont le chic pour se faire embrigader par le premier PN qui passe.

    J'aime

  21. Enfin je vois ce que tu veux dire avec l’EFT, le truc c’est de se reconnecter à son être, son corps, moi ce qui m’aide beaucoup c’est la danse, la danse latine, c’est fabuleux on oublie tout, on se sent invincible. J’en ai fais beaucoup pendant plein d’années difficiles et c’est la seule chose qui m’a fait du bien.Je suis nulle mais c’est pas grave, je m’éclate, je fais partie d’un groupe où tout le monde est sur cette longueur d’onde là et c’est génial.Pas de performance, juste la joie de danser et de délirer.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Lunapark, la danse est une bonne thérapie, d’autant plus la latine car c’est elle qui s’imprime le plus au corps, surtout quand on l’a dans les tripes !
      Le plus dur a été de se dégager du PN qui était un fabuleux danseur et cavalier, avec qui l’osmose était complète et de l’éviter dans tous les cercles de danse où nous allions !

      J'aime

  22. @lunapark, ça fait bien longtemps que j’ai compris que personne , aucun psy ou autre, ne me comprendra jamais dans le fond, et ne peux rien pour moi. Je fais mes erreurs et mes reconstructions seule. L’eft j’ai écouté une interview radio qui en parlait, puis avec internet des lectures et des vidéos je me le fait toute seule ça marche très bien!
    Je vois complètement ce que tu veux dire et tu as raison, je serai tres mal placé pour les défendre car beaucoup vendent du leurre, d’autre manipulent et font des dégâts. ( d’ailleurs mon ex petit ami pn était psy, et je l’ai connu en fac de psycho…😰😰, tu sais je soupçonne meme certains dirigeants de la fac de psycho d’en etre eux aussi, voire même les dirigeants d’université tout court, et en général à notre époque tous les grands dirigeants d’entreprise, et on finit avec ministres députés sénateurs candidat à la présidentielle et presidentS , comprend tu? On ne peut pas les eviter a tout jamais hélas, car un ils sont partout, deux c’est notre société entière qui est pervertie en permanence. On n’enseigne plus de valeurs, etre vertueux, penser à notre vie apres la mort, ou pourquoi on vit tout simplement, d’une manière generale le développement personnel ( le vrai, les enseignements sacrés issus de longues traditions) est mal vu, et infiltré de profiteurs sans scrupules qui vendent du rêve aux personnes déboussolée , Deja malmenee par l’existence.
    Mais aujourd’hui grace a internet et au partage des gens, on peut trouver tellement d’outils pour gérer nos émotions il y en a bien un qui t’aidera. Moi je reste autonome dans mes pratiques et mes réflexions sur moi meme, je teste des trucs m’inspirent, d’autres pas, faut juste tester depuis chez soi tranquillement ( et gratuitement) .

    J'aime

  23. Quand je parlais de ne pas fréquenter les PN, c’est de façon intime bien entendu (entourage proche).

    après je sais bien qu’il y en a partout (pas tant que ça en fait) et je ne partage pas cette vision des PN majoritaires dans les cercles de pouvoir. J’ai eu beaucoup de chefs, la plupart non PN (heureusement sinon je ne serais pas restée longtemps, ils me détestent assez vite…).Cotoyer un PN de loin ne me dérange absolument pas et me fait ni chaud ni froid. Je les observe en souriant de leur prévisibilité.

    Oui c’est vrai qu’Internet a changé la donne et on peut se renseigner. C’est très utile pour savoir où on met les pieds. Et des Blogs comme celui de Scarlett (le meilleur sur le sujet!) permettent d’avancer, évoluer, communiquer. Aider des personnes en grande souffrance. Celà est vital et d’utilité publique.

    J'aime

  24. Mais je te rejoint sur la vision de la société pervertie, ça c’est vrai, les fonctionnements pervers sont à l’oeuvre en politique, management/// et broient des individus enfin on ne peut pas refaire le monde il faut essayer de vivre soi même de façon « propre ».

    J'aime

    1. Je ne suis pas d’accord avec les propos tenus dans cette vidéo, c’est généraliste à outrance et donc dangereux. Cette fille relate une expérience personnelle et en fait une généralité. Je sais au combien il y a des connards qui draguent comme des débiles avec des gestes déplacés et ce bcp plus que des filles mais de là à en faire une vidéo, c’est risible. Cela sent le féminisme et l’envie de créer des tensions et là, je dis NON.

      J'aime

      1. Bonsoir Filou,

        La chroniqueuse précise à 5:40, qu’elle fait bien la différence entre DRAGUE DE RUE et HARCELEMENT DE RUE. Pour l’avoir vécu moi aussi, je suis d’accord avec sa vision des choses. Un inconnu qui adresse un compliment et poursuit sa route, oui mais qu’il insiste lourdement pour entrer dans un « rapport de séduction », est pénible. Elle précise bien « rapport de séduction » et pas une personne qui a juste besoin d’un renseignement ou d’une aide.

        ça reste traité sur un ton de légèreté et d’humour 😉

        J'aime

      2. @Filou: je confirme les propos de Scarlett, le harcèlement de rue existe bel et bien c’est quasi quotidien, après on vit avec il faut s’en fiche mais le dénoncer, c’est bien. Lamentable de ne pas pouvoir se poser tranquille dans un coin quand on est en jupe, systématiquement un gus plus ou moins gentil vient accoster sur le mode « pourquoi ton collant il est troué? » (j’avais des collants résille) anecdote véridique, d’abord on me tutoie sans me connaitre ce qui est agressif, je réplique « ça te regarde pas bonne journée » et là le mec commence à draguer  » mais tu es mignonne mademoiselle faut pas t’énerver comme ça »
        si tu l’envoies balader, il te traite de tous les noms,

        alors la fois d’après tu ne mets pas de jupe et encore moins de collant fantaisie,

        c’est une réalité, alors que vous les hommes, vous vous habillez comme vous voulez.

        J'aime

      3. Ah oui, Luna ! ça m’est arrivé chez Auchan et Carrefour Market (pour ne pas les citer 😉 ) et plus jeune, quand je n’avais pas le permis, combien de fois aux arrêts de bus…

        Quand tu as le malheur de décliner, même poliment, tu te fais rabaisser et insulter. Pourtant, c’est ton droit de te déplacer, d’exister sans être considérée comme un objet sexuel.

        J’imagine que cela doit arriver à certains hommes aussi, d’être harcelés dans la rue. Peut-être dans des contextes où les filles sont en groupe. Dans un sens ou dans l’autre, il est important d’en parler.

        J'aime

  25. Merci Anitta je vais aller voir le lien, je suis contente d’avoir un premier retour d’EFT (hors sites consacré à cette technique) et ce que je lis me met en joie 😃 en effet je ne constate que du positif, raison pour laquelle je le partage, comme technique de survivor pour les naufrages de vie provoquée par les pn.
    😘 scarlett et tous 😘

    J'aime

    1. La chroniqueuse précise à 5:40…

      C’est là le couac Scarlett… elle le précise bcp trop tard je trouve.
      5 minutes pour comprendre, la plupart des mecs auront couper…..

      J'aime

      1. Le mal du siècle 😉

        On zappe et tout doit aller vite, si vite qu’on reste dans le superficiel. Et on s’étonne des dérives de notre société…

        Le nivellement par le bas a de beaux jours devant lui. Triste.

        J'aime

      2. Oui….mais je t’avoue que j’ai un peu de mal avec son discours car l’ autre me parlait de cela aussi souvent (harcèlement) alors qu’elle séduit pour détruire les hommes. Tu me diras certainement que je ne dois pas en faire une généralité mais je t’avoue que je garderai tjrs un petit truc en moi, une petite peur de tout ce qui se rapproche un peu de l’énergumène que j’ai fréquenté…ce qui est normal tu me diras.
        Bizz

        J'aime

      3. Mon cher,

        De nombreuses personnes parlent de nombreux sujets ;). Pour démêler le vrai du faux, il est important de bien les écouter. Toutes les femmes qui parlent de harcèlement ne sont pas forcément des menteuses et/ou des allumeuses. Le harcèlement existe bel et bien, des propositions ouvertement à caractère sexuel de la part d’inconnus arrivent et plus souvent qu’on ne le pense… et dans des endroits où on ne fait que se déplacer ou faire ses courses. C’est du vécu et ça se produit tous les jours.

        😉

        J'aime

  26. Good Day à tous,

    Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps devant moi , mais je tenais à partager avec vous à quoi ressemble une sentence aux Etats-Unis d’un Pervers narcissique démasqué et jugé comme il se doit par la très Honorable et Mentor Judge Vonda Evans.
    Je n’ai pas le temps de traduire le procès en totalité pour ceux qui ne comprennent pas ou ne parlent pas anglais je fais donc un résumé très vite pour ceux que ça intéresserait.
    Et si ça peut convaincre ceux et celles qui hésitent encore à se séparer, fuire leurs conjoints PN réfléchissez bien…

    L’affaire est la suivante Un fils d’une famille honorable Bob BASHARA qui a assassiné son épouse Jane Bashara.
    Jane Bashara a été découvert étranglé le 25 janvier 2012, dans son SUV, qui a été déversé dans une ruelle du côté Est de Detroit.

    Les Procureurs ont dit que Bashara s’est fait aider de son ancien homme de main et bricoleur, Joseph Gentz ​​, pour tuer sa femme. Bob Bashara dont la relation avec sa maîtresse de longue date, Rachel Gillett , était un motif pour le crime, ils ont dit.
    un livre relate l’affaire :
    « Murder in Grosse Pointe Park: Privilege, Adultery, and the Killing of Jane Bashara”

    Judge to Bashara: You destroyed Jane, only loved yourself !!!

    Avant d’émettre la sentence, le juge Evans a appelé Bashara un prédateur et a déclaré que, bien avant la mort de Jane Bashara, elle « a été mentalement et émotionnellement détruite » par son mari.

    «Quand vous vous mariez, votre vœux est de protéger et de fournir, » dit-elle. «Votre voeux lui était d’épuiser et détruire. »

    Judge Evans dit à Bashara qu’il a vécu une vie privilégiée, qui avait été prévue par sa mère, qui a payé pour les vacances et lui a prêté de l’ argent, tandis que Jane Bashara a dû retourner au travail après la retraite.

    «Être à la tête du parti et le maire de Middlesex , alors que votre femme travaillait », a déclaré Evans à Bashara .

    Judge Evans ajoute à Bashara manipulé le BDSM :- bondage, discipline, sadomasochisme – style de vie et l’a utilisé pour attaquer les femmes vulnérables.

    « La seule personne que vous avez aimé », a déclaré Evans, « était-vous. »

    Le procureur du comté de Wayne Kym Worthy a publié une déclaration après la condamnation

    « Nous espérons que les Bashara enfants et membres de la famille de Jane Bashara seront en mesure de poursuivre leur vie en sachant que justice a été rendue », a déclaré le communiqué.

    Plus tôt dans la journée, Bashara adressé à la cour sur les questions qu’il a eues avec son procès assassiner, y compris ses avocats, la couverture médiatique et les procureurs, qui dit – il le faisait ressembler à un «monstre».

    Il a alors demandé l’annulation du procès, qui a été rejetée.

    J'aime

      1. Honorable Jude Evans a adressé ce message à Bob et à sa mère: “Votre mère a conditionné toutes vos soeurs, tantes cousines et votre femme à faire de vous un homme heureux c’était leur job selon votre mère, elle ne vous a pas appris les limites tout en vous interdisant l’échec, vous n’avez pas choisi de faire ce qu’il fallait ou deviez faire mais surtout ce que vous vouliez faire pour être une homme . Hors les échecs nous apprennent plus sur la Vie que bien plus de réussite combinées, votre mère vous a surprotégée. Aujourd’hui vous prétendez que le monde est contre vous, mais vous étiez toute la vie de Jane son monde et vous avez tous détruis avec vos mensonges et en conspirant à sa mort. Vous êtes persuadé être plus intelligent que Dieu lui même. Hors même Dieu sépare la lumière de l’obscurité. Vous vivez dans deux mondes: la lumière à savoir votre famille et la pénombre avec vos vérités et mensonges et vérités qui sont des mensonges. Profitant des femmes désespérées. En alimentant ces deux mondes vous avez créer une bombe qui vous a detruit a detruit votre famille et votre femme et tout ce qui un jour a pu compter à vos yeux. Vous avez détruit votre vie et toutes les vies auquelles vous avez touchées ont été détruites par vos mains. Je n’ai aucune pitié pour vous. Cependant je voudrais dire ceci à la famille de Jane: “ Le PARDON n’est jamais à propos de l’autre, celui qui a fait le mal, non , le PARDON est la démonstration de votre volonté a ne plus être menotté par la folie destructrice de l’autre. Et ce n’est pas affirmer que ce qu’a fait l’autre est réglé, mais une façon de dire que je ne vais pas laisser ce que l’autre a fait ruiner mon Bonheur pour toujours. Et étant juge à cette place aujourd’hui justice sera rendue pour Jane.” . Voilà à méditer

        J'aime

  27. Suite et fin de l’affaitre Bob Bashara

    Un jury a déclaré Bashara coupable sur cinq chefs d’ accusations , y compris assassinat au premier degré, et de complot pour commettre assassinat au premier degré, la sollicitation d’assassiner, l’entrave à la justice et de l’ intimidation des témoins.

    Judge Evans lui ajouta: “Vous avez bénéficie d’un prêt de 200 000$ de la part de votre mère pour vous faire plaisir uniquement, votre devoir était de vous faire plaisir à vous. Quand on vous demandais comment va la vie? Vous répondiez, je vis le Rêve!!!
    Ce que j’ai appris de votre choix de vie non conventionnel est ceci: la prédication d’un échange constant de pouvoir entre un dominant le Maître et un soumis l’esclave, vous vous êtes arrangé pour manipuler cette fantaisie de vie comme un outil, une arme à exercer sur des femmes vulnérables, votre philosophie était simple qu’elle meilleure façon de personnellement détruire leurs dignités et respects et vous l’avez utilisé pour manipuler vos victimes physiquement et moralement. Maître Bob!!! chef de la manipulation, (….) Vous vouliez juste les contrôler vos amis, familles avec vos mensonges perpétuels sur qui vous êtes réellement.”

    Julie Rowe, sœur de Jane Bashara, a lu une déclaration et dit que sa famille est soulagée Bob Bashara sera en prison pour la vie sans possibilité de remise conditionnelle.

    « Bob a menti à nous tous. Bob nous a tous manipulé», a déclaré Rowe. “Bobnous a complètement tous trahi . »

    Jane a mis 110% dans son mariage et dans la famille et aurait été prête à tout au sujet de son mari de 26 ans, sauf ouvert son 401 (k)( argent économies de plus de 400 000 $), Rowe a dit.
    « Il n’a pas supporté cette réticence de Jane à lui interdire l’accès à ses économies d’une vie qui a finalement conduit Bob à la tuer», a déclaré Rowe.
    Elle a demandé à ce que vous dites à quelqu’un qui n’a pas de coeur.

    « Comment transmettez-vous l’émotion derrière une telle perte dévastatrice à un psychopathe qui ne peut pas aimer? » Rowe a dit.

    Bashara otage des cendres de sa femme et a essayé de corrompre le soutien, Rowe a dit.

    «Je suis pleinement consciente de ceque j’ai fait et que tout ce que je dis aujourd’hui ne saura pas vraiment être entendu par ce ridicule, l’échec d’un homme», a déclaré Rowe.

    Elle lui dit qu’elle saura veiller sur les enfants de sa sœur – Jessica et Robert – les aimer et partager leurs expériences de vie.

    J'aime

  28. @Filou,
    Good Morning,

    Avoir peur c’est normale mais uniquement l’espace d’un court instant, mais conserver cette peur en soi non ce n’est pas normal, la preuve vous avez analysé une video sans capacité d’objectivité parce que cette peur vous anime. Il vous faut travailler dessus afin de ne pas laisser cette peur dont vous parlez vous contrôler ainsi. L’autre qui vous a fait du mal n’a absolument rien à voir avec la personne de la vidéo. Si vous observez que vous tombez dans cet amalgame aussi facilement alors je vous conseille de vivement travailler sur votre peur parce que sinon vous n’y arriverez pas. Et c’est le signe du pouvoir que vous accordez à l’autre sur votre existence. Prendre du recul et respirer.
    Bon courage

    J'aime

Partagez votre opinion !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s