[Vidéo] Manipulation énergétique, portails organiques, mission d’âme, espoir malin : Un éclairage spirituel sur le pervers narcissique avec Guilaine Lipski

Bonjour les amis,

Voici une vidéo de Guilaine Lipski, thérapeute de l’âme, mariée 40 ans à un pervers dont 20 ans à essayer de le faire changer (que cela serve d’exemple…), qui donne un éclairage complémentaire, plus spirituel, sur le fonctionnement des pervers narcissiques et sur le couple pervers/dépendant. Elle explique les liens d’âme qui unissent ces deux êtres et ce que l’on peut tirer sur un plan évolutif après la rencontre avec un pervers narcissique. Vidéo recommandée par ma chère @Dandoha que vous pouvez aussi retrouver sur son blog. Si vous aussi vous souhaitez partager des ressources, contactez-moi en privé à aidepn@gmail.com ou faites-le directement dans les commentaires.

Aux personnes qui sont encore dans le déni et qui ont toujours l’espoir de faire changer le pervers narcissique : merci de regarder cette vidéo du début à la fin et de ne pas vous arrêter au passage où Guilaine Lipski dit que le pervers est « un petit enfant trop fragile ». Écoutez bien les propos de l’auteur car elle explique bien le mécanisme d’emprise qui se met en place et qui est justement renforcé par votre espoir malin que « demain sera un autre jour ». Non, demain sera strictement identique à aujourd’hui. Même s’il est vrai que la personnalité du PN est « immature », ce n’est absolument pas dans le sens d’une personne « à sauver » et d’ailleurs, il n’est pas en demande de soin. Il ne souffre pas, pour rappel. Vous souffrez à sa place. La seule souffrance du PN est celle de ne pas être en contrôle de son punching ball.

Donc, si vous arrivez sur le blog, pensez à d’abord bien vous documenter sur le profil, sa dangerosité et ensuite vous pouvez regarder cette vidéo en toute sécurité ;).

Regardez aussi le blog pétillant de Mila, Secrets de Mila – Beauté, Bien-être, réaliser ses rêves en pensant positif qui est une lectrice du blog et qui a parlé de Guilaine Lipski.

Comme toujours, commentez, partagez, soyez heureux 😉 !

separateur

Guilaine Lipski par elle-même

A quarante ans ma vie bascule dans l’incroyable ( pour moi) je n’ai plus de repères parce que je rencontre un monde dont j’ignore tout, j’ai beaucoup de questions et aucune réponse.

La vie cependant veille sur moi et je suis guidée vers des lectures qui m’apportent les réponses que je cherche. Des réponses que je ne reçois pas dans ma tête mais que mon cœur reconnaît.

Ce qui commence comme une aventure au pays de l’inconnu devient une passion et le centre de ma vie, mon mariage de trente-sept années n’y résistera pas mais je trouverai une force et un calme incroyables en moi après bien des émotions et péripéties, des prises de conscience aussi.

Puis mon potentiel se développe au fur et à mesure de mon nettoyage intérieur, les personnes me parlent et je sais, je ressens les énergies en jeu, je reçois ce qui est en vérité.

Au gré des rendez-vous, des formations, je prends conscience de mon magnétisme qui soulage et guérit parfois, qui apporte la paix toujours.

Ensuite viennent les couleurs qui m’absorbent et je peins le mouvement de fusion et d’expansion de l’Univers, je me laisse emportée par l’onde.

Je suis maintenant au service de la Source, de Tout ce qui est afin de participer à soulager la souffrance humaine selon mes capacités.

Je crois qu’il n’y a pas de gens méchants, juste des gens souffrants, cassés dès l’enfance et qui ne savent que reproduire l’innommable.

Responsable sûrement, mais pas coupable assurément ! Nous n’arrivons pas tous sur Terre avec les mêmes bagages ni la même conscience….

GUILAINE LIPSKI
THÉRAPEUTE DE L’ÂME AU SERVICE DE L’HUMAIN POUR CONTRIBUER à UN MONDE PLUS HEUREUX.

Son site web pour en savoir plus

 

15 réflexions sur “[Vidéo] Manipulation énergétique, portails organiques, mission d’âme, espoir malin : Un éclairage spirituel sur le pervers narcissique avec Guilaine Lipski

  1. COMMENTAIRE D’ADELINE :

     » Cela m’a pris un peu plus d’un an mais j’ai enfin ouvert les yeux et décidé d’appliquer le no-contact en bloquant mon ex sur mon téléphone. La vidéo de Guilaine Lipski sur le site de Scarlett m’a beaucoup aidée. J’ai pris conscience en voyant cette femme bienveillante qui a essayé de changer son mari pendant vingt ans que c’était peine perdue de vouloir garder le moindre contact en espérant un changement. J’ai également fait l’amer expérience de son manque de respect par sms lorsqu’il m’a insultée la semaine dernière. C’était assez violent et il faisait comme si c’était un comportement normal en me disant :

     » Bonjour petite chienne ». En écrivant ces mots, je me dis au fond de moi « Pour qui se prend-il cet énergumène? »

    Personne ne devrait traiter un être humain de cette manière. Là, je lui ai dit d’arrêter mais il m’a dit cela une deuxième et une troisième fois. Je l’ai bloqué après cela. J’ai enfin vu qu’il était irrécupérable et que j’avais touché ma limite en le laissant me traiter de la sorte. Il faut peut être toucher le fond pour comprendre qu’on a rien à attendre de ces personnes. Quand j’y pense, il était toujours négatif envers moi et en parlant des autres. Il ne m’aurait apporté que sa mauvaise humeur.

    Avant, je me disais qu’il n’était pas si horrible que cela, qu’il ne m’avait pas arnaqué financièrement comme d’autres. Qu’il me préparait de bons petits plats… mais après, je pense aux piques qu’il me lançait l’instant d’après. C’est épuisant de rester en contact avec une personne qui est sans cesse dans la négativité. Je chéris le post de Scarlett qui disait  » Don’t wrestle with a pig, you both get dirty and the pig loves it » et ça me fait sourire à chaque fois.

    C’est criant de vérité. Je suis à des centaines de kilomètres de lui et j’avais gardé contact au téléphone de peur qu’il ne publie des photos de moi en petite tenue,mais maintenant, je me dis qu’il faut que j’arrête d’avoir peur. Je ne peux pas et ne dois pas vivre tous les jours dans la peur. Life is too short for that!
    Merci de m’avoir lue,
    Adeline. « 

    J'aime

    1. Oui, Adeline. C’est la raison pour laquelle je recommande vivement d’appliquer le no contact dès que possible. Il n’est jamais trop tard pour l’appliquer. Les PN ne renoncent jamais. Ils reviennent systématiquement et j’en ai la preuve chaque jour qui passe. Ce combat n’en vaut ABSOLUMENT pas la peine !

      Vous savez quelle est la technique du pervers ? Il utilise votre propre logique contre vous, il utilise votre compassion contre vous en vous culpabilisant, en inversant chaque situation à son avantage. En faisant appel à vos belles qualités humaines, il renforce le lien toxique. Il choisit exprès des personnes bienveillantes, compréhensives, patientes et certainement pas des racailles comme lui justement parce que vous voulez bien faire. C’est ça, l’ironie.

      Plus vous essayez de l’aider, de le comprendre, moins vous avez de chances de vous en sortir, plus vous êtes épuisée et plus il est FORT. Ce n’est pas votre responsabilité de « sauver » les gens. Sauvez-vous déjà vous-même et ce sera un énorme pas en avant.

      Coupez tout contact pendant au moins une semaine = blocage total, zéro communication, zéro contact avec les amis en commun, avec la famille du PN et vous verrez comme le nuage se dissipe. C’est miraculeux. Vous voyez clairement les techniques employées, les mensonges et la malveillance derrière. Seul l’ego résiste et c’est lui qui vous pousse à revenir là où on vous a déjà fait tant de mal et à perdre toujours plus votre âme, votre identité.

      La plupart des gens perdent leur vie parce qu’ils ne veulent pas faire l’effort de tenir ce no contact le minimum de temps pour que leur pauvre cerveau se désintoxique de la manipulation. C’est malheureux pour eux. Quand on sait qu’il suffit de tenir au moins une dizaine de jours, le temps de prendre une décision au clair, quitte à retourner avec le PN mais que ce soit en ayant pesé le pour et le contre.

      *** Pour les photos, franchement, n’ayez pas peur. Qui n’a jamais fait de photos sexy et qui n’a jamais fait confiance à la mauvaise personne…? Ce n’est pas grave, on commet toutes et tous des erreurs qu’il faut assumer. Et puis, c’est votre corps, soyez-en fière ;). A l’heure des réseaux sociaux, tout le monde publie ses photos en petite tenue ou presque… On a tout vu et depuis longtemps.

      La vie est belle devant vous, loin de la perversion. Soyez libre et soyez votre propre maître !

      J'aime

  2. Merci pour votre analyse que je trouve très juste Scarlett 😉

    En effet, il n’avait pas donné contact pendant un peu plus d’un mois en me disant qu’il allait me bloquer, ensuite il est revenu me parler comme une fleur et me déverser son fiel… C’est moi qui vais le bloquer définitivement, d’autant plus que je me sens heureuse dans ma vie et que j’ai quelqu’un de bienveillant à mes côtés. Quand je lui disais que j’étais heureuse, il voulait sans cesse que je quitte mon compagnon, me disant que n’importe qui serait mieux pour moi (Loads of crap). Que je me mentais à moi-même en disant que j’étais heureuse. Que je reviendrais toujours vers lui car il était mon « maître » ( regarde-t-il trop le Seigneur des anneaux???) Qu’il me laisserait tranquille que quand j’aurais un enfant de mon compagnon. Il se montrait jaloux alors qu’on était même pas ensemble, en ayant seulement un contact téléphonique, en me disant « qui te dragues? qui c’est ? qui c’est? qui c’est? Je suis sûr qu’il y a quelqu’un d’autre à part ton copain » (on aurait dit un enfant de 5 ans qui essaie de vous avoir à l’usure)

    Je vais désormais le laisser médire seul, car je sais ce que c’est que de vivre une relation saine, sans montagnes russes.

    J'aime

  3. Bonjour, J’ai rompu, il y a 3 semaines avec un MPN ou plutôt, il m’a envoyé un sms pour me dire que c’était fini (mais qu il gardait un attachement amical)… Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête, c’était terminé il y a plus d’un mois mais je n’arrivais pas à rompre!
    J’ai appris, en fait, qu il avait trouvé une nouvelle proie (une amie en commun).J’ai appliqué le no contact et refusé son amitié mais j ai malheureusement des activités communes avec lui. Je lui dis bonjour comme toutes les autres personnes du groupe, mais dès qu il le peut, il essaie de venir me parler! Je l’ignore mais il essaie de me faire passer pour la méchante…Sachant qu il a insisté depuis le début, pour cacher notre relation des autres (ce qui m arrange bien aujourd’hui) et qu avec sa nouvelle proie, il s affiche au grand jour…
    Le deuil est très compliqué malgré les 6 mois de relation.Je me sens vidée et j’ai du mal à me reconstruire. Merci pour tous vos témoignages, ça m’aide beaucoup.

    J'aime

    1. Bonjour Etoile

      C’est un mal pour un IMMENSE bien. Vous êtes débarrassée d’un toxique qui ne vous mérite pas. Souhaitez bonne chance à sa nouvelle conquête parce que dans 6 mois, c’est elle qui sera larguée par SMS. Vous allez trouver quelqu’un de beaucoup plus mature, respectueux et digne. Laissez ce déséquilibré dans son trou et avancez en pleine lumière. C’est terrible quand ça vous tombe dessus mais quel soulagement avec le recul.

      Poursuivez votre no contact, avec la tête haute.

      Stay strong!

      J'aime

  4. Merci Scarlett! Maintenant, il n’y a plus qu’a se reconstruire et surtout comprendre pourquoi et comment on peut tomber dans le filet de ces monstres. Je pense à l’EMDR que j’ai déjà pratiqué et qui m’avait bien aidé à certains moments de ma vie. Bizarre, mais je suis très forte et je le lui montre quand il est là et lui prouve qu’il n a plus aucune emprise sur moi (activités communes) et quand je me retrouve seule, angoisses et culpabilité remontent…Le jeu du bourreau-victime est incessant!

    J'aime

  5. Je ne suis pas d’accord avec ce que dit Guilaine Lipski, du moins, concernant certaines choses.
    Comme comprendre que ce « pauvre » pervers narcissique, est une personne qui souffre et qu’il faudrait donc prendre en considération ceci et que donc à la base, ces sadiques sont en grande souffrance. C’est une terrible erreur de d’accepter de « pardonner » et de comprendre le comportement de ces gens névrosés.
    Ca veut donc dire que l »on devrait éprouver de l’indulgence pour ces pn car ils souffrent?
    Je pense qu’il y a des limites à la bonté humaine….

    J'aime

    1. Bonjour Amélia,

      Il est vrai que j’ai également eu ce léger ressenti qui me gêne, raison pour laquelle j’ai bien précisé que cette vidéo s’adresse à ceux qui sont déjà dans l’après-PN, qui se sont libérés de l’emprise.

      Vous prenez une personne complètement droguée au PN et vous la mettez devant cette vidéo… Attention au désastre ! Elle risque de faire un raccourci cognitif et penser qu’il y a peut-être un espoir de changement positif.

      Le seul espoir de changement est pour la personne qui est la victime du PN, par le no contact.

      Merci de votre participation.

      Aimé par 1 personne

  6. Good Day @Amelia,

    C’est votre interprétation de ses propos quand vous transcrivez « Ca veut donc dire que l »on devrait éprouver de l’indulgence pour ces pn car ils souffrent?”
    Il faut replacer le discours de cette dame dansle contexte de son vécu et en rapport avec son parcours personnel, elle a choisit de confronter son traumatisme a ses acquis spirituels, l’essentiel c’est qu’elle soit sortie de l’emprise. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, son discours à surtout une portée positive en qualité de victime dépourvue de colère et de rancoeur et encore moins de vengeance. Elle a gérer son traumatisme dans les meilleures dispositions pour elle avec ses propres armes, voilà ce qu’il faut comprendre. Et bien entendu vous avez parfaitement le droit de ne pas y adhérer.

    Maintenant pour ce qui est du PARDON , votre interprétation signifierait effacer l’ardoise du MAL hors le pardon ne veut absolument pas dire cela. On ne pardonne pas dans l’intérêt de celui qui nous a fait du mal, on pardonne pour SOI afin de LACHER PRISE, nuance.

    Pardonnez, lâchez prise et refermez le passé
    Le passé ne doit pas nous empêcher d’avancer. Les erreurs commises ne doivent pas être un poids, il faut les considérer comme une partie de notre apprentissage de vie.
    http://amelioretasante.com/pardonnez-lachez-prise-refermez-passe/

    Peace,

    J'aime

  7. Bonjour @toutes :-),

    Guilaine Lipsky fait la distinction entre les portails organiques et les âmes endormies. Pour elle, il n’y a strictement rient à faire pour les premiers, tandis qu’un espoir d’éveil reste possible pour les seconds.
    Dans tous les cas, c’est la vie SEULE qui s’en charge car il n’y que la souffrance qui peut déconstruire ce qu’ils se sont bâtis.
    J’ai réfléchi et à ce jour je n’ai pas encore trouvé la différence entre les deux. Mais j’ai aussi compris que ce n’était pas mon job et que j’avais mieux à faire ;-).
    La notion de contrat d’âme est intéressante aussi à explorer mais je rejoins Scarlett sur le fait qu’il faut être TRES averti, TRES distancié et TRES réunifié pour pouvoir intégrer ça.

    A prendre donc avec beaucoup de hauteur ;-). Perso j’adhère +++, mais avec tout le recul qui sied, et les connaissances que j’ai.

    Take care,

    Isabel

    J'aime

  8. Bonsoir,moi j ai vraiment du mal à parler de la relation que j ai eu avec un PN. je n arrive pas non plus à comprendre pourquoi il m à manipulée, j avais vraiment l impression qu il m aimait, cela fait trois ans que je ne suis plus avec lui et je me pose plein de question, pourtant j ai été suivie par une psychologue, je me suis documentée mais rien n y fait. Je vis une nouvelle relation mais je n ai plus confiance pourtant il n est pas du tout pareil. J avance doucement mais j aimerai tellement que ça aie plus vite.

    J'aime

    1. Hi@Blanchy

      Pardonnez, lâchez prise et refermez le passé
      Le passé ne doit pas nous empêcher d’avancer. Les erreurs commises ne doivent pas être un poids, il faut les considérer comme une partie de notre apprentissage de vie.
      http://amelioretasante.com/pardonnez-lachez-prise-refermez-passe/

      5 permissions à vous octroyer dès aujourd’hui pour votre épanouissement émotionnel
      Même si cela semble contradictoire, les permissions qui doivent avoir le plus de valeur dans notre conscience sont celles que nous nous donnons à nous-mêmes. Ce que les autres pensent doit être secondaire.
      http://amelioretasante.com/5-permissions-a-vous-octroyer-des-aujourdhui-pour-votre-epanouissement-emotionnel/

      Le bonheur vient de notre vie intérieure, pas des personnes qui sont à nos côtés
      Pour atteindre le bonheur, nous devons être en paix avec nous-mêmes. Ce n’est qu’à partir de ce moment que nous pouvons être en accord avec notre existence.
      http://amelioretasante.com/le-bonheur-vient-de-notre-vie-interieure-pas-des-personnes-qui-sont-a-nos-cotes/

      Si après ça vous persistez à chercher des réponses à l’absurde même après avoir parcouru ce blog dans sa totalité, alors je vous conseille de continuer à cogner cette fois sur un pavé cimenté comme on cogne à une porte et en regardant l’état de vos phalanges ensanglantées vous comprendrez enfin ce que vous êtes en train de vous infliger par votre propre colère intérérieur et qui aujourd’hui n’a absolument rien à voir avec le PN.
      Vous avez saisi?

      Peace,

      J'aime

Partagez votre opinion !

