[Vidéo/Livre] « Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme. J’ai épousé une perverse narcissique » – Le livre événement d’Hatem Oueslati

Amis lecteurs,

hatem-oueslatiPour commencer cette nouvelle semaine avec une bonne nourriture de l’âme (soul food), voici le livre d’un des lecteurs du blog, Hatem Oueslati, qui relate à visage découvert et avec beaucoup de courage, son union avec une femme perverse narcissique.

Achetez le livre, vous allez vous régaler ! Il est véridique, chronologique et très pertinent sur le processus de l’emprise d’une femme sur un homme, en plus d’être très bien rédigé. Disponible dans toutes les librairies et en ligne sur Amazon entre autres.

Pour tous les hommes du blog et ceux qui n’osent pas encore témoigner de leur mauvaise rencontre, cet ouvrage va vous déculpabiliser et vous faire comprendre que n’importe qui peut être victime.

Merci pour ton courage, Hatem, et longue vie à ce magnifique témoignage <3.

separateur

Résumé du livre

Elle était belle, douce et si avenante. Elle m’a envoûté, j’ai été charmé. Elle est entrée dans ma vie par le plus noble des sentiments. Rien ne pouvait présager que sous son apparence angélique se cachait un démon. Je l’ai aimé, elle m’a abîmé. Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme. Ses noirs desseins n’étaient autres que de me vampiriser, de me détruire pour mieux asseoir son emprise et s’approprier mes valeurs.

C’est un amour toxique qui se présente comme un jeu de patience. Vous n’arriverez pas à prendre conscience de ce qui vous est arrivé avant d’avoir regroupé toutes les pièces du puzzle. Mon témoignage est important pour rétablir ma dignité, mon honneur, mais aussi pour éclairer tous ceux qui vivent ou ont vécu cette situation; dénoncer pour mieux comprendre, évaluer, identifier chaque signe visant à vous assujettir, à exterminer votre moi profond.

Je suis un homme, et j’ai épousé une perverse narcissique…

20 réflexions sur “[Vidéo/Livre] « Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme. J’ai épousé une perverse narcissique » – Le livre événement d’Hatem Oueslati

  1. Bonjour, bravo pour cet ouvrage plus nous serons à dire plus la vérité éclatera. J’ai personnellement écris un livre que je garde au chaud le temps de mon instance de divorce. Mon challenge se situe vers une reconnaissance de cette pathologie et surtout ne plus inverser les roles. La justice aujourd’hui récompense les bourreaux et punie les victimes faute de formation-information. J’aimerais seulement savoir comment vous avez fait pour ne pas encourir de problèmes judiciaires par rapport à l’identité des personnes ?

    J'aime

  2. Il a eû beaucoup de courage tout comme vous Scarlett d’avoir crée ce blog. Je suis d’accord avec Milak pour l’entourage c’est une incompréhension totale de pourquoi à pourquoi on n’est resté prisonnière de cette folie destructrice. Et pour nous c’est la même chose c’est post rupture que toutes les pièces du puzzle se mettent en place .De jour en jour je me rappelle de détails de plus en plus macabre de mon histoire qui m’a…mise en pièces comme pour beaucoup d’entre nous.
    Je vais l’acheter sans aucun doute, ce serait formidable si un jour la justice pouvait condamner ces meurtriers sans effusion de sang c’est très juste..

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai commandé le livre sur Amazon et vous dirais…
    C’est vrai que nous les victimes on n’est pas reconnu
    La dernière fois que jai porte plainte on m’a dit que j’étais une chieuse….👿👿

    J'aime

      1. Donc il faut acheter le livre…………..
        je l’achèterai bien sur .on ne peut pas rester sur sa faim après
        la promo et le résumé …c’est un livre a lire absolument.
        merci a vous scarlet . votre blog permet tout ça .votre blog est un trésor.
        continuez….

        J'aime

  4. Comme c’est parlant :  » Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme « … , lorsque je me serais renflouer un peu , (Noël m’a tué, lol) je tâcherai de me l’offrir. @Mila, @Dory , c’est vrai , une fois que l’on a identifié l’autre comme toxique , le puzzle s’assemble, jour après jour , comme si notre inconscient nous apportait les preuves et l’éclairage sur la sinistre histoire écrite auprès d’eux. Il faut se servir de ces flashback de manière positive, en remerciant le ciel , l’univers, où qui vous voudrez d’en être sortie 😊 @Dory, n’attendez pas justice , c’est une perte de temps et c’est encore une accroche avec lui… Laissez le partir et si vous voulez vous rendre justice , remontez la pente, prenez du bon temps pour vous. Je sais qu’il vous obsède, c’est une séquelle de l’emprise. Maintenant que vous savez qui il est , dès qu’il vous vient en tête, faites autre chose , passer un appel , lisez un bouquin etc… Pour ma part , j’aime danser , cela peut paraître bête mais je mettais des vidéos de leçons, et Je dansais quand il m’obsédait… Cela demande de la concentration, c’était parfait pour le chasser , au moins momentanément 😬💃🏻Et petit à petit, il s’est effacé un peu plus. Ça a été ma manière de vaincre ces obsessions. Faites en fonction de vos goûts mais occupez votre esprit sur autre chose car plus vous y pensez et analysez , plus l’obsession et la souffrance sont là et reviennent en boucle… Cela fait 2 ans et demi que je l’ai quitté mais encore maintenant, j’ai des flashbacks de temps en temps mais cela ne me blesse plus du tout. Parfois je souris même devant tant de culot et de bassesse ! Et surtout jamais, je ne m’accable, c’est une expérience que Je suis même heureuse d’avoir vécu. Savoir que des êtres si malveillants rôdent et être capable de les repérer… C’est un cadeau ! Pour votre entourage, je vous comprends mais idem, ne vous perdez pas dans des explications, des justifications. La vie se charge de tout le monde. Vous savez , une personne de qui je suis très proches m’a reproché cette histoire, m’a dit que j’avais été trop naïve etc… Je voulais juste une écoute, un soutien mais son ignorance la conduisait à des reproches. Je ne lui en veut pas mais sur le coup , j’étais blessée. L’année suivante, elle a eu à faire à une personne très toxique sur son lieu de travail et là elle m’a demandé plein d’infos… Je ne souhaite jamais de mal à autrui, surtout pas à mes proches mais j’ai été heureuse qu’elle puisse enfin comprendre ce que je lui avais raconté ! Elle pensait que cela ne lui arriverait jamais ! Les gens ne peuvent comprendre sans l’avoir vécu, c’est ainsi pour tout. Ils jugent les autres par peur dans le fond , ça les rassure. Mais je pense que si on ne connaît pas l’existence de ces êtres , si on en n’a pas fréquenté de près au moins une fois , on est en grande majorité , vulnérables à leur tactique funeste … Je vous assure qu’on peut arriver à devenir plus fortes qu’avant, après mais il faut se battre contre finalement notre pire ennemi : Nous mêmes…. Prenez bien soin de vous , passez de joyeuses fêtes ! Au plaisir de vous lire 😊

    Aimé par 2 people

  5. bonjour à toutes et à tous
    je vais aller l’acheter demain et vous donnerait mon impression
    bonne journée à tout le monde et courage!!!!!!!!!!

    J'aime

  6. Bonsoir,
    Voilà bientôt deux ans que j’ai quitté mon épouse, après 37 ans de vie commune.
    Toutes les caractéristiques de la victime du pervers narcissique sur votre page principale se retrouvent chez moi, INTEGRALEMENT. Pas un mot de trop!!!
    Je suis parti en 8 jours, après un « pétage de plomb » chez moi, cette poussée brutale d’énergie m’a submergé, il fallait que je parte absolument.
    Les premiers mois, la première année même, ont été épouvantables (même si c’est moi qui suis parti), le même impact j’imagine que les effets d’un sevrage pour une drogue dure. J’ai lutté contre une addiction épouvantable. Je recherchais à retrouver une même relation pour combler ce vide absolu, j’ai cru à des chimères, mais je ne regrette pas ces chimères, elle m’ont aidé. Après deux ans mon esprit s’apaise enfin. J’ai appris qu’elle avait retrouvé quelqu’un il y a trois jours. Un choc sur le coup, Cela m’a renvoyé au manque, mais, pratiquant la méditation, je suis resté avec cette énergie négative au lieu de me plonger, comme dans le passé, dans des attitudes de fuite, et cette énergie négative s’est dissipée rapidement. Et je découvre, ahuri, aujourd’hui que cette nouvelle va me libérer ; car ce manque abyssal surgi de ce passé, je réalise qu’il s’est atténué dans ma vie actuelle ( alors que je vis seul depuis deux ans) et qu’il était constant pendant la vie commune. Incroyable ! même si je ne suis pas au bout du chemin, je sais et j’ai toujours su (depuis les premiers jours après mon départ) que j’avais fait le bon choix quoiqu’il m’en coûta ou m’en coûte encore. Bravo pour cette analyse d’une justesse incroyable. Je précise que quatre mois avant mon départ, à la suite d’une scène épouvantable et épouvantablement injuste qu’elle m’avait faite; désemparé j’avais aligné sur google tous les sentiments qui me traversaient. Après avoir taper « enter » j’étais tombé sur des pages de description des victimes de pervers narcissique : ce qui avait été une révélation pour moi. Et c’est là qu’est né chez moi, certainement, la décision de partir qui s’est réalisée quatre mois plus tard après une autre scène délirante. Mais je n’étais jamais tombé sur une description aussi juste des caractéristiques de la victime. Et c’est ce choc précité (sur sa nouvelle relation et ses effets sur moi) qui m’a conduit aujourd’hui à rechercher encore et « tomber » sur votre site qui m’a fait réunir à nouveau les pièces du puzzle. Merci du fond du cœur. Vive la liberté!

    J'aime

    1. GRAND Merci scarlet ,pour le retour de votre blog aprés sa maintenance .
      j’ose dire que j’en suis devenu addict .aprés l’ avoir eté( addict) de mon ex femme ….25 ans de vie avec cet Etre hautement toxique (des enfants avec ) .votre blog est la et bien la .merci.
      bonne continuation vous me faites beaucoups de bien…..
      je vous envoie du sud de la France …..plein plein de lumière et d’enèrgie……… d’inspirations……..et de clairvoyance………dans votre domaine….

      J'aime

  7. Hi Scarlett!
    Bravo pour votre blog que je suis depuis quelques temps! J’ai commandé le livre de Hatem sur Amazon, mais ils sont en rupture de stock. J’attends avec impatience de le lire. Mon histoire avec mon pn a duré 32 ans, dont 30 où nous etions mariés. J’ai failli mourir, mais je me suis relevée. Je suis entrain de rédiger mon histoire que je vous enverrai bientôt pour la faire partager sur ce blog. Je souffrais du syndrome de Stockholm, ironie du sort, moi qui me suis retrouvée entrain de vivre en Scandinavie où je ne connaissais personne d’autre que mon pn dont j’étais follement amoureuse.

    J'aime

  8. Commande d’Amazon reçu… Je m’y suis plongé avec curiosité.
    Le processus habituel des PN y est décris et enrichi d’une multitude d’exemples précis. Je viens de m’en « sortir » et c’est toujours difficile de se replonger dans les détails et les conséquences d’une telle emprise ! Hatem c’est moi pendant 4 ans, le mariage en plus !
    J’y ai retrouvé des similitudes étonnantes, sa douceur apparente, sa virginité tardive – 36 ans pour la mienne- et ses « compétences » très très rapides, le refus d’emporter le bouquet de fleurs offert, les incohérences quotidiennes, les silences, sa façon de me pousser à bout devant témoin…bref, le tableau assez classique…
    mais aussi deux grosses différences
    – la mienne n’avait aucun manque de moi (même simulé) et a organisé au début et à la fin sa rareté en m’offrant avec parcimonie sa présence. Le mot « manque » ne semblait pas exister dans son vocabulaire pourtant TRES riche. Le manque c’était pour moi !
    – pas d’éclats, pas d’insultes mais tout en finesse. Des mots, des remarques balancées au milieu de la conversation et des yeux, noirs quelques instants pour jouir de ma réaction.
    Parole de hp, j’ai BEAUCOUP souffert et pourtant qu’est-ce qu’il a été difficile de respecter le « no conctact » !
    Hatem ne regrette rien et trouve presque des excuses à « sa » Nadia. Moi pas ! Ces personnes vont répandre le malheur autour d’elle. La « mienne » est en contact avec des enfants dans un collège, c’est du pain béni pour elle !

    Plus les témoignages seront nombreux et plus les gens prendront la situation au sérieux. L’incompréhension et le doute des amis, des proches et de
    la famille est très difficile à vivre. Le retournement de situation que crée le PN est insupportable et pourtant d’autant plus efficace s’il s’agit d’une femme.
    Beaucoup n’y voit que les simples conséquences d’une rupture avec un « petit » chagrin d’amour. Dommage !
    Il faut acheter ce livre, demander aux bibliothèque de l’acheter mais aussi le prêter …car beaucoup ne le trouveront pas sur leur route !
    Voir des PN partout ca n’est pas terrible mais ne pas les voir et minimiser leur pouvoir, ca n’est pas mieux.
    Se reconstruire avec l’aide d’un pro c’est bien, mais avec des soutiens proches en plus, c’est mieux.
    J’ai beaucoup écrit également et malheureusement à une période qui me rendait illisible 😦 . Aujourd’hui je pense remettre au propre… Peut-être qu’un jour ?

    Aimé par 1 personne

    1. Rien2plus… Effectivement, rien à rajouter à cette superbe revue/chronique du livre d’Hatem ! Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis aussi détaillé.

      Je vous encourage à écrire votre propre livre et à nous communiquer sa référence quand il sera publié. Nous devons tous exprimer notre voix et partager notre vécu qui servira forcément à d’autres personnes.

      Peace

      J'aime

  9. Bonjour,

    J’ai dévoré ce livre en une soirée!!
    Depuis ma séparation je ne savais pas ce qui m’était arrivé, je ne comprenais pas et ne pas comprendre ne m’aidait pas a refaire surface, j’avais perdu toute sens chronologique, sens de la réalité… meme si je bossais je n’avais plus de mesure du temps qui passe; bref un vrai zombie !
    Mais un soir ou je me remémorais tout les souvenir vecu avec mon ex, un episode me fit comme un electrochoc; il mavait parler d’une collegue a lui qui etait victime d’un PN avec un sourire au levre et un regard ‘bizarre’.
    Ce souvenir ma fait bizarre! jai donc rechercher ce qu’etait un PN sur le net et je suis tomber sur ce site. source d’information intarrissable a ce sujet. Et j’ai aussi acheter et lu le livre de Hatem Oueslati.
    Dans son histoire j’y ai vu des similitudes avec la mienne !!!
    Aujourd’hui j’essaye de remettre les pieces du puzzle en piece.
    Je remercie tout particulierement l’auteur d’avoir eule courage de partager son histoire qui m’a surement sauve et je pese mes mots.
    Je sais que la guerison sera plus ou moins longue mais maintenant que j’ai compris j’avance tranquillement.
    Bonne journée a vous

    J'aime

Partagez votre opinion !

