joyeux-noel

Joyeux Noël à tous et un immense MERCI pour votre participation !

Coucou les amis,

Je vous adresse ce petit mot pour vous remercier d’être aussi présents sur le blog, merci pour votre participation active quotidienne (pour certaines, mes chères Dandoha, Lelandais, Stellabat xoxo) ainsi que tous ceux qui ont témoigné avec beaucoup de courage, qui nous ont aussi apporté de bonnes nouvelles sur leur reconstruction.

Bref, je vous embrasse et vous souhaite un JOYEUX NOËL !

99 réflexions sur “Joyeux Noël à tous et un immense MERCI pour votre participation !

  1. Hello à tous <3,
    J'ai reçu ce petit texte que je vous partage, bon réveillon!!

    Dernier jour de l’année…
    A minuit, tout sera fini entre elle et toi.
    Que vas-tu faire de toute l’histoire d’horreur ou d’amour que tu crois avoir vécu avec elle chaque jour depuis le premier il y a un an?
    Vas-tu retenir et maudire tout ce que ta tête perçoit comme le pire?
    … ou te souvenir et te réjouir pour tout ce que ton cœur reçoit comme le meilleur ?
    En vérité, même le pire a la saveur du meilleur si tu choisis qu’il te nourrisse plutôt qu’il te pourrisse, qu’il te grandisse plutôt qu’il te punisse, qu’il t’enrichisse plutôt qu’il t’appauvrisse.
    Tu as le choix.
    L’histoire que tu te racontes, c’est toi et toi seul qui y mets le sens que tu veux : la sublimer ou l’envenimer.

    J'aime

  2. @Dandoha,

    Je ne peux répondre à la suite de votre commentaire donc désolée Scarlett si j’arrive au bout du fils de discution.

    Dandoha, je sais que ce que vous dites est juste concernant la manière dont j’aurai pu me séparer de mon mari.
    Petit flash back:
    J’avais été voir une avocate 6 mois auparavant pour prendre conseils, je me souviens que j’étais pétrifiée d’angoisses. Elle m’avait tenu le même discours que vous. Ce que j’avais trouvé très violent sur le moment, je suis sortie de chez elle laminée. J’avais été effaré le par le fait qu’il devait « cracher » et que j’étais en position de force du fait d’être au chômage. Je ne m’attendais pas à cela.
    Je suis sortie de son cabinet choquée et en me disant que c’était certainement une bonne avocate mais trop guerrière pour moi. Je pensais que déjà j’allais faire de la peine à mon ex mari et qu’il ne le méritait pas (et oui lol), et que je ne pourrais pas le supporter, sans compter le regard de mes enfants, la famille ect…A fond dans la culpabilité.

    A cette période je n’avais aucun idée de ce qu’était un Toxique et encore moins un PN. Mon père était encore en vie et mon amant sociopathe me chantait sa sereinade.
    Je voulais juste me séparer de l’homme que j’avais aimé et que je n’aimais plus. J’étais omnubilée par ma recherche de travail, au fur à mesure de mes candidatures infructueuses, ma confiance en moi etait sérieusement ébranlée.

    J’ai à la même période été voir une assistante sociale à qui j’ai confié ma situation pour savoir comment je pouvais m’en sortir. « Sans revenus vous allez obtenir le RSA et tomber dans la précarité et sans doute la dépression, c’est tout ce que je vous souhaite pas, le travail c’est aussi bien pour rester sociabilisée et sortir la tête de l’eau ». Bon ben là aussi elle m’a fait peur.
    Ah oui, j’avais aussi été retirer un dossier d’aide juridictionnelle au tribunal pour m’apercevoir que je n’y avait pas le droit mais cela n’était pas un problème en soi. J’avais mis de l’argent de côté (d’où l’impossibilité d’obtenir l’aide).

    Je ne savais plus comment faire, alors j’ai fait les choix que j’ai fait quelques mois plus tard après avoir trouvé un travail. Après lui avoir annoncé vouloir divorcer et qu’il soit parti, j’ai quitté mon amant toxique. No contact que je n’ai jamais rompu.
    C’est seulement à partir de ce moment là que la manipulation m’est apparue et que j’ai atterri sur ce blog. La toxicité de mon ex mari m’est apparue en filigramme d’abord, celle de TrucMuch le sociopathe m’avait anéanti. J’étais en état de choc. Entre temps décès de mon père, un autre niveau de compréhension sur la toxicité. Un suite d’événements très déconcertants mais très riches de révélations sur moi. Je suis déjà très heureuse de ne pas avoir sombré car je nageais en pleine confusion.

    Je ne peux pas refaire le chemin à l’envers mais je vous l’accorde, je dois avoir pleinement confiance en moi et intégrer de me déformater. La peur, oui j’ai eu peur de tout car je me suis sentie très isolée à un moment très sombre de mon existence.
    J’ai eu besoin de baliser mon parcours, pour appréhender les obstacles. C’est ma manière de fonctionner. Apprendre à foncer sans ralentir est une expérience que je tente rarement, par manque de confiance. J’y travaille.

    Bonne soirée Dandoha et encore merci pour cet échange.

    J'aime

    1. @Stellabat,

      Je vous cite : « J’ai à la même période été voir une assistante sociale à qui j’ai confié ma situation pour savoir comment je pouvais m’en sortir. « Sans revenus vous allez obtenir le RSA et tomber dans la précarité et sans doute la dépression, c’est tout ce que je vous souhaite pas, le travail c’est aussi bien pour rester sociabilisée et sortir la tête de l’eau ». Bon ben là aussi elle m’a fait peur.
      Ah oui, j’avais aussi été retirer un dossier d’aide juridictionnelle au tribunal pour m’apercevoir que je n’y avait pas le droit mais cela n’était pas un problème en soi. J’avais mis de l’argent de côté (d’où l’impossibilité d’obtenir l’aide).”

      Cette assistante sociale en carton, n’est que la réincarnation de …… ( je vous laisse deviner) , une personalité négative, une technicienne de l’échec qui surtout ne savait pas quelle stratégie mettre en place pour vous soutenir c’est tout. Aujourd’hui vous en êtes ecore à financer une cosoeur ou un confrère pffff.

      Quand on a confiance et qu’on apprécie d’être avec SOI MEME on ne ne sent pas isolé, AFFRONTER vos PEURS.
      Au delà de la Peur: Don Miguel RUIZ

      Retenez que foncer ne signifie pas partir en aveugle , c’est surtout être convaincu d’y arriver en dépit des obstacles.
      Ce serait formidable que vous puissiez transmettre ces valeurs à vos enfants, qui vous observent.
      Apprenez à vous aimer et vous aurez confiance en vous.

      Take care,

      Aimé par 1 personne

Partagez votre opinion !

