question-internaute-boris

[Question Internaute] Boris : « Est-elle une perverse narcissique ? » – A vos commentaires !

Amis lecteurs,

Voici une question internaute laissée par Boris avec la fameuse question « Est-elle une perverse narcissique ? ». Bon… je vous laisse découvrir le récit de ses aventures avec la personne en question et rédiger vos commentaires dans la section ci-dessous avec vos avis.

Cette question est en elle-même la justification de la manipulation.

Petit indice pour Boris et les lecteurs : j’ai placé en exergue les éléments importants/indices qui mènent à la réponse qui est plus qu’évidente 😉

  • S’agit-il d’une PN ?
  • Comment a-t-elle réussi son opération et surtout pourquoi ?
  • Quel est son chiffre magique ?
  • Quel est son mot magique ? (Indice : ce n’est pas « merci »)
  • Quel est le montant total de l’addition, pour les plus courageux ?

A vous !

separateur

Bonjour à tous,

Moi, mon PN était une femme. Je l’ai rencontrée il y a 9 mois, je suis resté avec elle 5 mois. Ça a commencé par une très jolie histoire.

Avant de sortir avec elle, elle m’a dit : « Il faut avoir les moyens de me suivre, j’aime beaucoup les week-ends ».

Cette phrase, je m’en rappellerai toujours. J’avais répondu naïvement : « Moi, j’aime les week-ends aussi… »

Je gagne ma vie plus que correctement mais je ne suis pas riche… Je venais de quitter mon ex et je devais trouver un appartement… Elle m’a dit un jour : « Viens manger des sushis ce soir »… et nous avons passé 5 mois non stop ensemble 150 jours.

Au début, c’était génial. Je n’avais pas vendu du rêve : une journée en Autolib, une brasserie à Barbès. J’avais remarqué qu’elle ne proposait jamais de payer. Je la trouvais jolie, intelligente elle avait un bon job elle gagnait autant que moi.

Nous mangions 7 jours sur 7 au restaurant, à coups de 150 euros.

Au bout de quelques semaines, je lui ai dit que dîner à la maison, c’est bien aussi. Elle ne disait jamais MERCI.

Ensuite, je lui ai dit que j’allais vivre chez un copain qui avait un appartement vide et que j’allais lui donner 1000 euros pour le dédommager. Le soir-même elle faisait la tête et je lui ai demandé ce qui la perturbait.

Elle m’a répondu : « Tu ne me proposes pas à moi ? Les 1000 euros ». Le matin-même j’ai laissé un chèque de 1000 euros et elle l’a encaissé le jour-même.

Nous avons fait un week-end ensemble, même plusieurs. Nous passions un moment extraordinaire mais j’ai abîmé sa voiture. Elle s’est mise à pleurer comme une enfant en hurlant l’histoire de ma vie. Je lui ai dit : « Je prends en charge, ne t’inquiète pas. J’étais mal ». Son père m’a confirmé que l’assurance prendrait en charge les réparations.

J’étais tellement mal que je lui ai offert un cadeau à 1000 euros. J’ai également pris en charge l’ensemble du week-end l’essence, le péage, etc. Sur le coup ça m’a pas choqué.

J’ai su plus tard que son père avait payé 300 euros.

Au bout de 15 jours, elle m’a demandé que l’on prenne un appartement ensemble. Au début, j’ai dit non puis elle m’a dit « je t’aime » assez rapidement.

Elle disait à ses parents : « C’est le bon, je me sens tellement bien ».

J’étais dans un rêve. Je continuais à tout payer, les week-ends, elle en voulait toujours plus, des étoiles, des dîners.

Nous avons pris un appartement sur la plus belle avenue du monde avec une vue extraordinaire. L’appartement était nickel, elle voulait que je refasse la cuisine, la peinture du dressing, que je meuble l’appartement.

J’ai acheté machine à laver et sèche-linge, etc. J’ai repeint une partie de l’appartement, elle m’a imposé 6 heures de femme de ménage.

Elle m’avais caché sa situation financière, elle était à découvert de 10 000 euros, elle avait des crédits sur le dos, son téléphone était souvent coupé, la carte bleue était souvent refusée, les huissiers au cul.

Il fallait que je la force à payer des trucs.

Elle voulait partir en vacances dans un 5 étoiles, j’ai accepté.

Elle m’avait dit au départ être simple, aimer les restos simples.

Parallèlement à ça, dès notre entrée dans l’appartement, elle ne voulait plus trop faire l’amour.

J’en faisais toujours plus, les lessives, les courses, les poubelles. Je lui demandais si ça n’allait pas … elle me disait « Je t’aime, j’ai pris un appartement avec toi ».

Elle voulait faire l’amour uniquement en vacances et en week-end. Elle a commencé à dire qu’il fallait que je gagne plus, que j’étais mal coiffé, que mes fringues, ça n’allait pas. Je suis un garçon assez charmant mais j’ai perdu confiance. Je n’avais pas de voiture, mon scooter était une merde, il fallait un truc plus puissant, que la maison de mes parents était une merde (une jolie maison de 250m2 dans le Sud), que les restos que je choisissais n’étaient pas assez bien, elle voulait des cadeaux, etc. Que j’étais pauvre, que je travaillais pas assez, mes amis n’étaient pas assez bien.

Elle m’a d’ailleurs coupé de mes amis, aucune personne n’avait grâce à ses yeux, seules les personnes très riches.

Elle buvait beaucoup et fumait beaucoup. Elle m’a entraîné dans ses vices.

Un jour en rentrant de voyage pro, je lui avait fait envoyer un bouquet de fleurs. Elle m’a dit que c’était le plus petit bouquet qu’on lui avait offert.

Je n’arrivais plus à dormir la nuit, j’étais frustré. Je lui ai fait quelques crises pour provoquer l’échange. Elle a toujours nié. Elle me rassurait en me disant : « Je t’aime, ça va aller. Mon père est malade ». Elle mentait beaucoup. Toujours des excuses.

Je me disais que j’étais lourd.

Avant de partir en vacances, j’ai fait encore une mise au point. Elle m’a dit: « Tu vas pas me larguer avant les vacances ???!! ». Nous sommes partis et j’ai tout payé : les journées à 400 euros, etc. Nous avons séjourné dans un luxueux hôtel.

Elle devait payer sa part. J’avais payé la voiture de location et les billets. Elle ne m’a jamais dit « MERCI » ou « Je te dois quelque chose ?! ».

Je lui ai réclamé l’argent. En rentrant, elle m’a largué du jour au lendemain.

Elle n’avait aucune attention en vers moi, plus un geste tendre.

Je suis toujours très amoureux même si elle m’a fait des tours pendables comme ne pas payer l’EDF.

Elle m’a rangé comme un sac dans sa boîte. Elle n’a fait aucune geste pour revenir vers moi. Elle ne m’aime pas, elle ne veut plus entendre parler de moi. Pourtant je suis obsédé par cette personne, je pense à elle tous les jours, toutes heures. Elle a été odieuse avec moi mais je l’aime toujours.

Ma question : « Est-elle PN ? »

175 réflexions sur “[Question Internaute] Boris : « Est-elle une perverse narcissique ? » – A vos commentaires !

  1. Bonjour à toutes et tous

    En réponse à Historiacyn, je prends bonne note de votre conseil et vous en remercie , à savoir ne jamais me taire..Vous avez raison je me suis suffisamment TUE dans ma vie aujourd’hui c’est le moment de s’affirmer hein??? !! En faite j’ai hésité dés le 1er post sur le faite que ce soit une PN pas assez de sadisme dans le récit et certains éléments, c’était peut être déplacé à entendre pour Boris qui lui a mal de SON histoire. Et après je me suis laissée embarquée dans les suppositions de l’histoire de cette femme et son rapport à l’argent. Par contre je rectifie dans mon travail, on observe les patients, on lit leur histoire on émet des hypothèses et pistes de travail. GRRRR en faite pas de JUGEMENT ! JAMAIS Même de jugement !! Quant à mon travail, je suis en arrêt maladie depuis juin mais j’avoue que ce temps jusque là fût nécessaire, j’avance doucement mais j’avance..je me surprends (dans le bon sens) puis je suis dépitée parce que une journée noire comme une grosse vague s’abat et puis ainsi de suite. Heu les montagnes russes mais un jour prochain la guérison sera bien accrochée, stabilisée voilà ce qu’attends les psy pour moi. Mais quand je me surprends le 24 décembre à me dire que je suis soulagée que pourri ne soit plus parmi nous c’est déjà une très belle victoire pour moi. Ce petit caca va flotter toute sa vie dans son trou (ah elle est belle la métaphore, je me marre toute seule) pendant que je m’ouvrirais telle une rose qui s’ouvre devant l’éclat de la vie (sans lui, heu c’est peut être beaucoup pour la rose tant pis!)
    Boris bonne chance pour la suite, n’oubliez pas nos conseils d’aller voir cette faille qui vous fait tout donner. Dommage qu’on est pas eû de retour de votre part.

    J'aime

  2. Bonjour, merci pour l’ensemble de ses retours.

    Je vais vous détailler pourquoi, je pensais qu’elle était PN.

    je vais prendre le temps de rédiger cela…

    mais juste pour information, je ne suis pas si certain qu’elle me voulait du mal… elle ne m’a jamais relancé pour ne pas me faire souffrir ce sont ses propres mots…

    Elle gagnait bien ça vie elle venait d’une famille avecun peu de fric … très bling bling… Je pense que je me suis mis avec quelqu’un qui n’avait pas les moyens de ses ambitions … et qui voulait « un sponsor ».

    Pour autant ses parents étaient plutôt simples, et calmaient ses hardeurs financières.

    Nous étions en location. Elle a gardé l’appartement ses parents payent la différence, j’ai pris un appartement plus petit…

    la situation est plus complexe … je pense que je n’avais pas assez d’argent j’ai compensé … en payant de plus en plus … mais c’est très bizzare … elle m’imposé se train vie qui n’était pas le sien …

    elle me parlait toujours de ses ex … riche, ou ceux qui étaient trop pauvre…

    je suis un peu perdu … surement sue l’image de sortir avec cette fille m’a monté à la tête.

    Aimé par 2 people

    1. « je pense que je n’avais pas assez d’argent j’ai compensé…en payant de plus en plus »
      Boris quand nos actes n’ont plus de logique c’est un bon signal d’une manipulation mentale.
      Cette fille s’est présentée comme un objet de luxe à conquérir, et vous êtes tombé dans le panneau. Aucune relation saine ne se présente comme une « lutte à remporter ». Le « séduis-moi si tu peux » qu’elle vous lance n’est qu’un leurre pour cacher son absence de sentiment.

      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour @Boris,

      Et merci de votre retour. En effet, j’avais compris qu’elle en voulait plus et que vous ne pouvez plus combler ses désirs financièrement => rupture.

      Je remarque aussi qu’encore une fois, vous vous retrouvez dehors apres une rupture? Pour un appart que vous avez loué au départ? (si j’ai bien compris).

      @Dandoha parlait aussi de défi, challenge que vous vous êtes lancé en sortant avec cette fille qui vous a annoncé la couleur d’entrée (avec moi, il va falloir suivre…WE…en gros, ça va être du sport!) mais le défi ne vous a pas effrayé.
      Vous le dites vous même (surement que l’IMAGE de sortir avec cette fille m’a monté à la tête).

      Vous pensez réellement que vous n’aviez pas assez d’argent? quelles étaient vos intentions dans cette relation?
      Quel vide en vous essayez vous encore de combler?
      Je n’attends pas de réponses mais juste une piste de réflexion qui me vient.
      Bon courage@Boris et bon bout d’an ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Happy Thursday @Rocambole77 et @Etoile @Boris et les autres…

        Louer un appartement sur les Champs Elysées pour plus d’une semaine ….. NEVER DO THAT…. NEVEEEEEER.com!!!
        Pas même une chambre de Bonne, sauf si vous êtes en mission en France et que votre Multinationale, se charge des frais.
        What is wrong with you people?!!!
        Sacré Pistache !!
        Voilà un jeune homme bien sous tout rapport visiblement et qui a oublié d’être idiot, qui tombe “z’amoureux” ( et oui il aime pour 2 elle et lui), d’une sirène, puis pour elle il loue sur les Champs Elysées afin de l’épater et finit sur le Blog : leperversnarcissique.com en plein NOEL, veille de NOUVEL AN, pour un dépistage psychologique de la “sirène” qui vallait 10000 euros et souffre de sérieux problèmes de rationalité au point de bugger chaque fois sur 1000 euros à défaut de dire 10000, et qui nous annonce today que : “ en fait c’est plus compliqué que ça « .
        FOR REAL ?!!! OF COURSE Que « c’est plus compliqué que ça », la sirène souffre d’autisme chronique en matière de gestion, quand il faut dire « je t’aime » ou “merci » elle est frappée troubles du langages chroniques .
        Et quand @Boris lui demande de participer elle décompense en piquant un sprint comme USAIN BOLT qui serait pourchassé par le fisc!!!!

        Wich kind of world is that complicated to understand ?????!!!!!! A partir du moment où il avait achevé son témoignage avec « Je suis toujours très amoureux même si elle m’a fait des tours pendables comme ne pas payer l’EDF.” Il fallait s’attendre à un “ c’est plus compliqué que ça”.

        Il a raison @Boris , c’est effectivement plus compliqué que ça, pour rattraper Miss Sirène Usain BOLT ce n’est pas de l’argent qu’il lui faut mais une mine de diamant au Botswana ou un champs de cacao au Brésil , et là éventuellement il obtiendra un “Je t’aime” pour le “merci » il faut qu’il rachette Goldman &Sachs et la centrale hydrolique du pays comme ça elle ne partira plus sans honorer la facture EDF, voilà tout.

        Anyways….

        Aimé par 1 personne

    3. Happy Thursday @Boris

      Il semblerait que son profil non PN soit un soulagement pour vous, au même titre qu’un dépistage 😉 et je comprends votre soulagement …..

      Je vous cite: « mais juste pour information, je ne suis pas si certain qu’elle me voulait du mal… elle ne m’a jamais relancé pour ne pas me faire souffrir ce sont ses propres mots… »

      Vous précisez, je cite :  » Je pense que je me suis mis avec quelqu’un qui n’avait pas les moyens de ses ambitions … et qui voulait « un sponsor ».

      Absolument, elle a cru avoir trouvé en vous son SUGAR DADDY, but you are BROKE.
      Vos revenus et capacités ne sont pas suffisantes pour qu’elle ait la spontanéité de vous dire “JE T’AIME” en 3 syllabes !!!! Vous avez bien compris.

      Vous ajoutez: « Nous étions en location. Elle a gardé l’appartement ses parents payent la différence, j’ai pris un appartement plus petit…”

      Mah’ MAN , DANM IT , c’est douloureux !!!!
      Et vous êtes toujours en scooter? ( Avec tout le respect que je vous voue)

      Do you get my drift? Sir …..

      Vous précisez avec un je cite : « la situation est plus complexe … je pense que je n’avais pas assez d’argent j’ai compensé … en payant de plus en plus … mais c’est très bizzare … elle m’imposé se train vie qui n’était pas le sien …”
      Really?
      C’est pour cela que vous lui aviez je cite : “Je lui ai réclamé l’argent. En rentrant, elle m’a largué du jour au lendemain.”.

      Visiblement c’est aussi “compliqué” dans votre esprit que pour elle de dire “Je t’aime” en 3 syllabes ou pire, “Merci” en 2.
      Vous voyez où je veux en venir ? Toujours pas…..

      Pour finir vous avancez que : « elle me parlait toujours de ses ex … riche, ou ceux qui étaient trop pauvre…

      je suis un peu perdu … surement sue l’image de sortir avec cette fille m’a monté à la tête.”

      Et c’est à ce moment précis que je vous réponds , Mon ami @Steevie Wonder m’a raconté la suite nous avons parié 1000 euros et 10 000 euros 😉 , yes Sir!!!!
      Mais je vous laisse le faire c’est VOTRE histoire…

      Prenez soin de vous par ce froid hivernal une pneumonie est si vite arrivée.

      Peace,

      Aimé par 1 personne

    4. Bonsoir Boris

      Vous êtes encore en plein dans le lavage de cerveau ou vous réfléchissez déjà comme ça en temps normal :

       » je pense que je n’avais pas assez d’argent j’ai compensé … en payant de plus en plus »

      => Cela vous dit quelque chose, le paradoxe dans lequel vous vivez et qui est un panneau BIENVENUE pour tous ceux qui vivent en exploitant autrui ? Vous n’avez pas assez d’argent donc logiquement, vous ne pouviez pas vous aligner sur ce train de vie (même pas le sien réellement puisqu’elle ne peut pas le payer)… TOUT EN PAYANT DE PLUS EN PLUS.

      Hum… Il vous faut vraiment faire un no contact + reality check et travailler votre estime de vous en tant qu’être humain. Il y a une différence entre « être généreux » et « être la vache à lait d’une personne ». Cette différence s’appelle « l’amour de soi ». Une fois que vous vous aimerez suffisamment pour reconnaître les signes de l’exploitation, vous pourrez décliner les propositions cupides et identifier les personnes bien intentionnées.

      Soyez moins abusif envers vous-même et on sera moins abusif envers vous.

      Vous n’êtes perdu que parce que vous croyez que l’amour s’achète et quand on vous vend un « amour » justement, vous êtes surpris qu’il ne soit pas authentique. Mon ami, l’amour humain authentique se donne GRATUITEMENT.

      Vous avez le droit de disposer de vos revenus comme bon vous semble, de gâter votre compagne, c’est tout à votre honneur. Mais vérifiez d’abord que tout est bien clair et honnête entre vous. Ne fermez pas les yeux sur les mensonges.

      D’un autre côté, si cela ne vous dérange pas de payer, alors vous n’avez rien à faire sur ce blog parce que vous avez juste été quitté par votre partenaire d’une « relation d’accord mutuel » et il n’y a pas eu de manipulation. Il faut que vous soyez clair. Si vous avez conclu une sorte de « contrat » avec elle pour une relation moyennant finances, nous sommes dans un tout autre cas de figure et il n’y a pas eu manipulation.

      Bon courage.

      Aimé par 5 people

      1. @Scarlett,

        Tu as dit « . Il y a une différence entre « être généreux » et « être la vache à lait d’une personne ».”
        @Boris est sous perfusion par sa s-Sirène of Champs Elysées , elle fait plus que têter le lait elle lui à fait ouvrir les vannes comme on accélère une perfusion sanguine.
        Pas étonnant que son cerveau parle de complexité, il ne reçoit plus l’oxigène, il n’a plus de recul

        Xoxoxo

        Aimé par 1 personne

      2. bonjour scarlett , je suis tomber sur une vidéo un peut discrète sur youtub ,sur les trouble de la personnalité du psychopathe le cousins du pervers narcissique , j’ai vue cette video je me suis dit wahooo enfaite c’est monstre ne se cache pas ,c’est nous les humains qui refusent de l’entendre ,lorsque je revis mes moment passé avec des psychopathe je me rappelle qu’il on dit à voix haute à plusieurs reprise qui ils sont réellement, d’une certains manière il cherche à nous faire comprendre qu’il sont dangereux et sans aucune infecte mais les gens empathique ne veulent pas le savoir ! comme si cela décolorer leur monde fantastique de l’enfance , je généralise car la plupart sont ainsi ,je vous recommande de lire cette vidéo car elle est exactement ce que nous avons tous besoins de voir ! il y a de tout et m’aime comment il repère les victime ,bonne lecture ,faites moi part de votre commentaire

        @

        J'aime

  3. Bonsoir Boris,
    Vous êtes tout simplement dans une rupture amoureuse (comme il y en a beaucoup) qui vous déçoit, mais vous finirez par tourner la page. Vous l’aurez compris une PN vous aurait démolie jusqu’à votre dernier souffle de vie et ne serait pas partie si tôt ou serait déjà revenu vérifier si son emprise était là..Elle aurait voulu uniquement votre destruction et l’argent aurait été un moyen de contrôle sur vous. (parmi tant d’autres vous l’aurez compris aussi) Vous avez donc fait « juste » (si je puis le dire ainsi) fait une bien mauvaise rencontre. Pour la suite n’oubliez pas tous les conseils concernant votre besoin de donner TOUT à l’autre quitte à vous démunir. Ce tout est un danger pour vous. Vous devez travailler votre manque de confiance en vous, votre estime de vous et votre amour de vous même. Bonne continuation pour la route. Bientôt tout vous paraitra sans doute très clair, acceptez de vous laisser un peu de temps pour essuyer votre chagrin d’amour.

    Aimé par 1 personne

  4. 7 signes que vous avez à faire à une profiteuse :
    Vous avez une profiteuse devant vous si…

    1. Vous êtes au restaurant et avant même que la serveuse ne le demande, elle lui fait signe d’apporter une seule facture. Vous croyez avoir à faire à une généreuse compagne, mais après 3 bouteilles de Porto et un festin de homard, vous vous rendez compte que la générosité commence par soi-même!

    2. La semaine avant sa fête, lorsque vous faites les magasins en sa compagnie, vous découvrez comme par magie que tous les articles dont elle s’entiche valent dans les 4 chiffres. J’espère que Louis Vutton est votre oncle!

    3. Pour elle, un voyage à Cuba équivaut à une escapade à Longueuil. Avec elle c’est Bora Bora 5 étoiles un point c’est tout!!! Rien de trop beau pour votre princesse! Après tout, le soleil cheap de Cuba pourrait abîmer son teint!

    4. Après 35 restaurants à vos frais, elle vous invite enfin à son tour à votre restaurant favori. Elle vous supplie de commander tout ce que vous voulez, car vous le méritez. Puis, lorsqu’elle passe à la caisse, évidemment ses fonds sont insuffisants et vous ça devrait vous suffire pour comprendre que vous avez affaire à une affamée de diamants.

    5. Elle ne cherche pas à vous connaître à fond. Le seul fond qui l’intéresse c’est votre fond de pension.

    6. Elle vous parle de son ex copain, c’est alors que vous réalisez qu’il avait un dentier, une canne et qu’il était propriétaire d’une villa… avant de mourir d’une crise cardiaque. Vous êtes son plus jeune copain… Elle les prend généralement en phase terminale aux soins intensifs! Gare à vous!

    7. Elle vous invite à souper chez elle avec vos parents afin de faire leur connaissance. Elle vous mitonne un majestueux souper et pour dessert, elle vous sert… la facture divisée en 4 pour l’épicerie! Évidemment, elle n’arrondit pas à la cent près.

    Bonne chance messieurs! Et, n’oubliez pas que l’argent est l’une des sources numéro 1 de chicane dans les couples. Mettre au clair vos attentes face à la gestion financière est primordiale lorsque vous débutez une nouvelle relation!

    http://www.FaisCommeLesRiches.Com

    Aimé par 1 personne

    1. @Etoile,

      Si c’est Louis Vuitton , ça va…..Il aura de la chance de garder sa chemise en hiver . Pour une Birkin il faut d’abord passer la sélection avancer les 2/3 des 30 000 € ensuite et attendre une réponse de Hermès pour récupérer ton sac 3 mois voire 6 mois après.
      Il faut au moins 1500 €.
      Circuler en ce moment à Paris avec 20000 € après autorisation de ta banque bonne chance. Tout ça pour éviter que ta Black Master card will be declined because your bank thought it was fraud 😉

      Xoxoxo

      Aimé par 2 people

      1. Merci pour les infos@ Dandoha! J ai plus qu’ à me faire adopter par Bill Gates! Je vais essayer de devancer @ Boris 😉
        Je suis à des années lumière de tout ça…mais très joli le Birkin crocOdile à 85ke!

        Aimé par 1 personne

  5. @Boris

    Vous savez Boris, ne soyez pas déçu qu’elle ne soit pas PN, cela vous évitera ses allers retours incessants à coup de « donne moi 1000€ mon chéri d’amour de ma vie pour m’acheter une tenue sexy, mummmm, on va passer une nuit torride » pour annuler votre rendez vous à la dernière minute sous prétexte que sa grand mère est malade. Ça vous évitera de découvrir que sa grand mère est en réalité un gars comme vous qui l’emmène dîner à la Tour Eiffel. Ça vous évitera le Week-end à New York pour surenchérir et d’entendre en plein ébat que votre conçurent en a « une »plus performante que la « vôtre » et ainsi vous ruer sur internet pour commander du Viagra. De toute les manières elle vous aurait anéanti et criblé de dettes vous auriez terminé en commission de surendettement ou en garde à vue pour complicité de je ne sais quoi. Vous seriez passé pour un compulsif maladif, elle vous aurait accusé de viol et vous auriez dû justifier vos achats de Viagra pendant votre temps de travail !!! Elle serait venue vous voir en prison pour vérifier que vous étiez bien déprimé avant votre tentative de suicide.

    Ne croyez pas qu’un autre profil serait plus « light » et plus réconfortant pour vous. Une sociopathe aurait fait la même chose, sauf qu’elle aurait contracté des crédits en imitant votre signature et en photocopiant votre pièce d’identité, tout en vous inondant de » Je t’aime » entre la poire et le fromage. Elle vous aurait trouvé formidable, et cédant à tous ses désirs vous vous seriez retrouvé déguisé en Fredy Mercury dans « I want to breack free », pile au moment ou la brigade financière serait venue vous interpeller pour escroquerie en tous genres. Elle serait partie vivre à Nice, la population étant plus adaptée à son profil de mante religieuse.

    On peut déployer les autres profils manipulateurs à l’infini, le résultat sera toujours le même. Votre ruine financière et mentale.
    Une garce est une garce, une salope une salope (ben c’est le mot juste) et une manipulatrice de haut vol est …les deux à la fois.

    Arrêtez de penser que vous n’avez pas été a la hauteur car vous ne l’auriez jamais été.
    Elle ce qu’il lui faut c’est le gagnant de l’Euromillion si elle ne lui pique pas le billet avant d’arriver à la remise du chèque.
    Il y a une différence non négligeable entre gâter sa chérie et l’entretenir. A vous de choisir, les deux sont possibles.
    Soyez lucide sur votre engagement avec elle et sur ce qu’elle vous a apporté… Du vent

    Aimé par 4 people

  6. NON je ne suis pas riche, je ne suis pas imbecile ni moche .. ni desbile .. mes parents sont très simple, j’ai des revus corrects. Je n’achète pas les gens. C’est pas mon style. J’étais amoureux. Sous influence…J’ai été séduit car elle était hyper sociable, elle a bcp d’amis … c’était grisant … elle me valosait bcp… elle était Apprécié, pour bcp elle était pas terrible .. un cheval même .. pour moi c’était une dessse … une licorne

    Je me suis rendu compte que c’était la course au fric …
    Mais l’envie de construire … de se projeter … le reve etc … les hotels … Jolie … valorisante … j’ai été enfumé … Je le sais où sous influence…

    J’aurai pu vivre dans le 75008 comme Dans le 75011 .. j’étais contre même je desteste ce quartier ..
    L’envie d’avoir envie …

    Aimé par 4 people

    1. Mes amis avaient peur … mes parents aussi … il avait peur que je fasse des crédits ..
      pour répondre : son chiffre préféré c’est 75008
      Son mot préféré : on part cet hivers ? Maurice Saint b…

      Le coût : je dirais 25 ke
      Oui j’ai été debile … une leçon de vie … l’amour rend aveugle … une professionnelle …

      Aimé par 4 people

      1. Toutes mes condoléances pour vos 25K, Boris 😨.

        Vous avez donné tout cela de bon coeur donc je ne doute pas que vous serez rééquilibré par la vie d’une manière ou d’une autre.

        Relisez bien les drapeaux rouges et ne répétez plus le même schéma.

        Aimé par 3 people

    2. Ces individus s’attaquent aux personnes vulnérables et la dépendance est une énorme vulnérabilité.

      Elle a vu que vous sortiez d’une relation, que vous aviez une faible estime et un besoin de croire de nouveau en l’amour.

      Elle a testé vos limites et a vu qu’il n’y en avait pas. Ce n’est pas une question de débilité mais d’amour de soi, de déterminer qui vous acceptez dans votre vie et qui vous ne voulez pas.

      Un petit bilan de vos critères de sélection s’impose. Et plus de discernement aussi. En 15 jours, on ne peut pas aimer un inconnu. On l’apprécie mais l’amour réel demande de traverser aussi des épreuves ensemble et pas juste de bons moments.

      Aimé par 5 people

    3. Et tant que j’y pense : « Ses parents payent la différence « , j’espère pour vous que vous êtes bien certain de cela et que votre nom ne figure plus sur le bail de ce logement histoire d’être certain que vous avez définitivement mis fin à votre hémorragie financière… Cordialement

      Aimé par 1 personne

    4. Bonjour@Boris,
      Perdu :-)! J’aurai parié beaucoup plus (25 ke soit 5 ke par mois! C »était une petite joueuse!).
      Mais bon assez parlé de la star! Elle, elle sait ce qu’elle veut! et, elle l’obtiendra (fameuse loi de l’attraction:-) )
      Vous, apparemment non? En+, de votre faible estime de vous!
      Quand vous dites que vous n’achetez pas les gens, j’en doute très fortement. Si c’était de la pure générosité, vous ne serez pas venu ici pleurer! C’est vous qui lui avez payé tous ces cadeaux! pour un « je t’aime, vous étiez prêt à tout »! Et, si votre colère ne vous aurait pas trahi (un déclic salvateur qui vous a permis de prendre conscience que vous ne pouviez pas vivre au delà de vos moyens et que la vie rêvée des footballeurs et autres stars de cinéma n’était pas la votre), vous ne lui aurait pas demandé de participer et de ou dans le vous rembourser la somme des « cadeaux » qui jusque là étaient gracieusement offerts!
      Vous dites pouvoir vivre dans le 75008 comme dans le 75011, mais vous êtes encore dans le 75008, un quartier que vous détestez!!
      Pour votre course au fric, le deal était annoncé! Au bout du 1er mois, vous auriez du vous rendre compte que vous n’allez pas arriver à suivre et dire stop. Mais vous étiez aussi tombé amoureux du bling bling. ( Je ne vous juge pas, je fais aussi ma propre analyse à travers vous). Je suis aussi très attirée par les paillettes mais contrairement à vous, je connais mes limites. Peut être pour ça que l’univers ne me fait pas tester ça (lol!), j’ai connu que des « rats »!et le dernier profiteur, je n’en parlerai même pas!

      Sur ce, je pense que vous avez besoin de travailler votre estime de vous même et d’arrêter de croire que quelqu un va vous « valoriser »! prenez conscience de votre propre valeur!!
      Belle journée à tous, je pars faire ma dernière rando de l’année…<3

      Aimé par 2 people

    5. Je dirai qu’il faut comprendre la différence entre amour et dépendance ! Aimer n’est pas ni acheter pour garder, ni subir. La grande force des PN est de rendre l’histoire magnifique au départ. Cette fille n’a aucun sentiment, ce n’est pas vous, ou un autre qui êtes en cause. Vous; vous êtes surement dépendant. Je l’ai été aussi… Attention aux paroles des PN, qui ne veulent plus vous voir. Il me semble qu’iles ont une immense difficulté à être seul et laisser l’autre. Mon ex mari, après 12 ans, n’a toujours rien résolu, et m’en veut toujours terriblement de l’avoir quitté ! Tout est toujours de ma faute … Cherchez dans votre histoire pourquoi vous êtes dépendant, trop gentil, etc … Bon courage, vous verrez ensuite qu’en cherchant et en comprenant, on rencontre une personne aimante, dans un vrai partage.

      J'aime

    1. @Boris ,

      I AM NOT SORRY FOR YOU AT ALL…

      Personnellement je ne suis pas désolée parce que vous avez non pas perdu, mais dilapidé une telle somme qui constitue le prix de votre CRAINTE DE LA SOLITUDE et vous n’êtes pas le seul.
      Combien d’intervenants sur ce blog ou potentiels intervenants comme vous plongent la tête la première IMMEDIATEMENT d’une relation à une autre sans se donner le TEMPS de faire le point avec SOI MEME et se recentrer en prenant du recul pour aprécier les leçons de l’échec de la relation vécue….
      #DependantsAffectifsChroniques vous êtes sur ce blog le 4 ème cas depuis novembre 2016 et je vous invite à lire leurs témoignages: @Dory, @Liliane, @Kristina, et en matière de dépendance affective vous ne faites pas dans le bas de gamme, NON vos drames atteignent le paroxisme de l’entendement soit financier, soit sexuel, soit les deux en packadge, et d’autres addictions en extras !!!
      Déjà que dans l’absolu toute personne qui prendrait le temps de rebondir sur elle même avant de s’investir à nouveau dans une relation est suceptible de devenir la proie d’un toxique, les profils de vulnérabilité comme les vôtres accélèrent le processus par simple mécanisme dysfonctionnel.
      Parce que la sirène n’est certes pas PN mais une belle toxique.fr .
      C’est comme un élève qui aurait eu un( F )à son devoir et qui au lieu de prendre le temps de faire la correction, revoir les bases et comprendre où et pourquoi il a échoué, se contente de ranger le devoir dans un tiroir pour se rendre deux semaines après au même devoir suivant et s’étonner d’avoir un (F-) voire un (E),à celui-ci.
      Vous saisissez mon analogie?
      C’est la preuve même de cette immaturité, absence de sagesse et évitement de vous même qui vous rend aussi vulnérable au point d’être la cible de choix de telles prédatrices.

      ….I AM SORRY ABOUT YOU

      Et si vous réagissez de la sorte dans votre cadre professionnel ,je crains le pire pour vous à long terme. C’est à ça que servent les breifing à faire le point. Alors demandez vous pourquoi vous n’en faites pas avec vous même.
      A moins que pour vous une relation sentimentale soit un coup de poker?
      Et c’est en ce sens que je ne suis vraiment pas désolée pour vous d’avoir perdu cette somme , des 25Ke comme vous dites vous en perdrez dans votre vie et pour d’autres raisons, par exemple en ayant des dépenses sur vos futurs enfants etc…
      Ce qui est désolant et là oui je suis désolée de lire votre perception de cette expérience, la conclusion que vous en tiré quand vous dites je cite : “Je suis toujours très amoureux même si elle m’a fait des tours pendables comme ne pas payer l’EDF.”

      De quel amour parlez-vous? C’est quoi pour vous aimer? Prendre des racler monumentales au risque de finir homeless ou en prison?
      Votre orgueil est si facilement en alerte face au défi des week end imposées par les sirènes?
      Mise à part vous définir par vos revenus et standing de vie qui sont tout à votre honneur et sueur de votre labeur, savez vous seulement QUI vous êtes?
      Visiblement non, puisque la sirènes des Champs Elysées à réussi à vous transformer en distributeur ambulant en une plâtrée de sushis qui vous a coûté 5 mois de d’indigestions et d’abstinences hebdomadaires.
      Un vagin sur amazon vous aurait apporté plus de satisfaction et d’équilibre financier même si vous en aviez acheter un pour chaque jour de la semaine 😉

      Le comportement sexuel de cette sirène en dit long sur elle, quel sugar daddy va accepter de débourser pour du sexe exclusivement le week-end, quand il vous entretient toute la semaine et le mois? !!!
      Son attitude n’est même pas celle d’une GOLD DIGGER mais d’une péripatéticienne qui se dit de luxe, « tu payes je baise”.

      Donc le meilleur moyen de rentabiliser ces 25Ke aujourd’hui c’est de faire un travail de fond sur vous même, à la racine, parce que votre notion du verbe aimer est totalement érronée.

      Les relations liquides et la fragilité de leurs liens
      Les relations liquides se caractérisent par leur fragilité. Les liens qui se créent se diluent et s’effacent devant le moindre conflit ou à la première occasion.
      https://amelioretasante.com/relations-liquides-fragilite-de-leurs-liens/

      Quand une faible estime de vous-même devient votre pire ennemie
      Même si nous avons parfois du mal à le penser, l’estime de soi peut être travaillée afin d’être renforcée et de devenir une véritable alliée dans notre quête du bonheur. Nous devons apprendre à relativiser et à différencier les opinions de la réalité.
      https://amelioretasante.com/quand-une-faible-estime-de-vous-meme-devient-votre-pire-ennemie/

      Comment savoir si vous êtes dans une relation de couple toxique
      Vous aimez toujours votre partenaire, cependant, quelque chose de curieux se produit dans les relations toxiques : lorsque votre moitié n’est pas avec vous, vous « respirez » et êtes plus détendue.
      https://amelioretasante.com/savoir-si-vous-etes-dans-une-relation-toxique/

      Je t’aime beaucoup plus que tu ne m’aimes
      Il y a des moments où un membre du couple sent qu’il donne beaucoup plus que l’autre. Nous devons nous rendre compte qu’un
      https://amelioretasante.com/je-taime-beaucoup-plus-que-tu-ne-maimes/

      4 raisons de ne pas continuer ensemble
      Parfois, le pire que nous puissions faire, autant pour notre santé mentale que celle de notre conjoint, c’est de rester ensemble. Laissez la vie suivre son cours.
      https://amelioretasante.com/4-raisons-de-ne-pas-continuer-ensemble/

      Peace,

      Aimé par 3 people

  7. Bonsoir Boris ,

    Lisez et relisez bien les conseils qui vous ont été donnés plus haut, en particulier par Scarlett. Et désolée pour la somme qui s’est envolée de vos poches. J’espère que vous ne vous retrouvez pas dans une situation trop délicate de ce côté-là et que votre situation vous permettra de vous refaire. Pour ce qui est de vous vouloir du mal , je dirais qu’indirectement quand même, si ! Comme on l’a dit , ce n’était pas sa première intention : Elle voulait vivre bien au dessus de ses moyens et des vôtres ! En réalité, que cela vous fasse plaisir où vous ruine elle s’en fichait !

    Il y a mieux comme femme bienveillante, non ? Concentrez vous sur vous , sur votre estime. Aimez vous et un jour peut être, vous rencontrerez quelqu’un qui vous correspondra et qui aimera Boris pour Boris et non pour son compte en banque. C’est regrettable ce qui vous est arrivé et il est peut être tôt pour vous dire cela mais un jour peut être, ce que je vous écris vous reviendra en tête. 🙂 Il est normal d’être écœuré aujourd’hui et de rejeter en bloc toutes les femmes par protection. Sauf que votre meilleure protection est de vous aimez , de définir vos failles, vos limites , vos envies. Ne pas être effrayé par les autres parce que c’est de vous que vous avez peur je pense. Lorsque vous aurez compris que vous , Boris êtes maître de votre vie , que vous avez la clé de votre bonheur en vous. Vous serez à même de sélectionner peut être quelqu’un avec qui vivre une relation saine.

    Et surtout VOUS SAUREZ REPÉRER TOUT ABUS ENVERS VOUS ET VOUS RETIREZ si la relation est comme celle ci : malsaine. Ne déduisez pas que toutes les femmes sont comme elle. C’est faux. Soyez sûr de vous , ne donnez pas parce que vous vous y sentez obligé, donnez si VOUS le voulez , si cela vous ennuie même un tout petit peu sachez dire NON. Les personnes sincères et bienveillante vous apprécieront sans aucun don monétaire… D’ailleurs, regardez bien autour de vous , sans devenir parano , on dit que si l’on attire un manipulateur nous avons de fortes « chances » que ce ne soit pas le seul…. Car c’est votre personnalité qui les attire, vos failles. Celles qui remontent parfois au berceau… Trouvez les , colmatez les et vous n’aurez plus ce genre d’histoire. Vous l’avez autorisé à vous manipuler dès le début. Il faut l’accepter. SANS vous lyncher. Juste en être conscient et vous faire la promesse de ne plus accepter de monnayer votre amour. Je vous envoie plein d’ondes positives pour votre reconstruction et espère que vous donnerez de vos nouvelles de temps en temps 😊 Prenez soin de vous.

    Amicalement.

    Aimé par 2 people

  8. Bonjour Boris,
    Ne revenez pas sur ce que vous avez mal fait ..dilapidé votre argent…vous faire manipuler en beauté..ça ne sert à rien de se lamenter sur ce qui vient de se passer. L’important c’est demain l’important c’est de travailler sur vous, c’est de regarder devant. Alors regarder dans le rétroviseur pour analyser dans un travail de thérapie c’est nécessaire mais pas pour en pleurer pour en être plus fort. Et j’ai une bonne nouvelle on peut changer quand on se trouve nous. Ca peut être long et parfois épuisant mais ce que j’expérimente déjà et ce que je commence à entrevoir vaut vraiment le coup. Ne vous accablez pas vous finirez pas avoir pitié de vous et je peux vous dire que comme dirais certaines ça vous ferait tomber dans le victimisme…De ça j’en suis sortie et de la dépendance affective citée plus haut je suis en train de faire des grands pas. Croyez en vous en l’avenir et pas besoin de millions pour acheter le coeur de quelqu’un. Mais ne faites pas l’impasse sur un travail personnel. Bonne continuation pour la suite.

    Aimé par 2 people

  9. Bonjour Boris,

    J’ai eu une relation assez similaire à la votre…
    Personne ingérable financièrement , toujours dans les excès et à vivre au jour le jour ( malgré des enfants a charge )
    Son ex ? Un salopard , le père de ses enfants, qui ne lui donnait pas un centime et qui était PN , selon elle…
    Au final un pauvre type qu’elle avait mis sur la paille …
    Il faut toujours se demander pourquoi une fille aussi jolie , aussi sympathique , avait si peu d’amis … elle n’avait que des sentiments de façade … mais son mari avait soit disant coupé tout le monde autour d’elle … du coup je la plaignais , j’étais son sauveur , son âme sœur comme elle me le disait si bien ( MERCI Scarlett 😉)…
    Mais tirait beaucoup trop sur la corde financière … haïssait son père qui l’avait abandonnée ( vengeance ? ) et ne disait jamais « MERCI « .
    Bref , le même genre de profiteuse qui veut tirer toute l’eau ( ou le pétrole ) du puit et Bien Bien l’assécher histoire de faire d’une pierre deux coups… mais ce n’est pas forcément de la perversite …
    Plutôt un narcissisme conjugué à un dégoût de l’autre … une monstrueuse envie d’avoir ce que les autres ont ( elle critiquait beaucoup ses « copines  » aussi , ce que je trouvais très malsain ) une jalousie vicerale La faisant même déstabiliser les maris pour jouer de son pouvoir de seduction( ce qui etait finalement la cause de sa solitude )
    Tout était bon pour créer des oportunités d’amélioration de vie , quitte à être border Line ou carrément hors la loi …
    Elle me parlait souvent de la loi de l’attraction … je pense que ce sont surtout des sociopathes ultra narcissiques mais qui lâchent vite la victime dès qu’elle sent que le puit est vide …
    Perso j’avais compris le manège et son petit jeu de manipulation , correction / récompense, ne fonctionnait plus …
    Mais comme j’avais les moyens ca aurait pu être sans fin …
    Lui dire que c’était fini n’a pas fonctionné, je vous laisse imaginer grâce à quoi elle arrivait à me faire replonger 😜…
    J’ai du donc sortir ( contraint et forcé ) l’artillerie lourde : dire que j’avais des problèmes d’argent …
    En dix jours cetait plié… j’ai compris qu’il y avait un nouveau pigeon dans les parages …
    Elle me l’a même dit ( sympa ) histoire de me faire culpabiliser de ne pas assez la chérir … et puis Ciao !
    Évidemment le manque au début , mais quand on fait le point on se dit que cette personne n’est qu’une coquille vide ( ou une tirelire sans fond … qui ne cherche qu’une chose : faire payer les hommes ( dans tous les sens du terme).

    O.

    Aimé par 5 people

    1. J’adore Olivier le moment de lucidité et de cynisme désespéré où vous vous retrouvez à devoir dire « j’ai plus d’sous » pour lui faire lâcher votre jambe ! Et toc votre ruse marche, elle se décroche ! C’est tellement pathétique ces manipulateurs/trices quand ils arrêtent net leur comédie de l’amour parce que la victime se déclare à sec. Ce qu’il y a de bien c’est qu’en contre-manipulant ainsi vous reprenez la main, et c’est un bon point d’appui pour sortir de ce marasme « amoureux », manipuler brièvement et voir à quel point ça marche. J’ai dû aussi contre-manipuler après la rupture avec mon PN pour récupérer 6000 euros…et ça a marché comme sur des roulettes, un bonheur, grinçant mais bonheur tout de même !

      Aimé par 3 people

      1. Happy Friday @Rocambole77

        @Boris a utilisé la même méthode sans s’en rendre compte : « Je lui ai réclamé l’argent. En rentrant, elle m’a largué du jour au lendemain.”

        La seule différence entre les deux, @Olivier est effectivement plus lucide à beaucoup plus de confiance en lui et certainement plus expérimenté dans la vie et plus mature.

        La contre maniulation est a double tranchant, il ne faut pas qu’elle dure dans le temps comme dans votre cas et celui d’@Olivier et l’auteur doit être lucide tout le temps.

        Peace,

        Aimé par 3 people

      2. Bien évidemment qu’elle est partie puisque les caisses ont fermé😉 !

        Voilà comment identifier une personne qui est avec vous… pour vous et une personne qui vient retirer du cash easy.

        Que cela serve d’exemple à tous ceux qui se posent mille questions quand une seule est pertinente : « Cette personne serait-elle toujours avec moi si je ne lui donnais pas X ou Y ? »

        Aimé par 2 people

      1. C’etait vonlontaire … J’aurai pu aller beau coup plus loin …
        Le matin ou nous nous sommes separe j’avais dit c’est pas une vie … Elle m’a plaqué le soir même

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne suis pas sûre de comprendre :  » j’aurais pû aller beaucoup plus loin ». Dans quel but ? Je ne conseille pas Le Bras de fer avec les manipulateurs. À partir du moment moment où vous vous dites : « ce n’est pas une vie », la seule chose à faire est de partir. Ruser comme l’a fait Olivier pour ce faire, où plutôt s’en défaire,ok. Le reste n’est que perte de temps , d’énergie et prise de risque inutile 😉

        Aimé par 2 people

  10. Bonjour,
    Beaucoup d’éléments font effectivement penser une perverse narcissique ! Cela dit, elle pourrait aussi être borderline.
    Quoi qu’il en soit elle a des troubles psychiatriques qui sont profonds et au niveau de sa personnalité elle ne vaut vraiment pas la peine qu’on s’intéresse à elle. Je la trouve ingrate, égocentrée, intéressée, calculatrice. Elle semble être particulièrement intéressée par l’argent. Ajoutez à cela quelle est menteuse, culpabilisante…
    Bref…. il y a sur cette terre beaucoup de femmes qui seraient tout aussi intelligentes qu’elle, drôles, et qui en plus de cela ne vous imposeraient pas de ne faire l’amour que quand ça leur chante.
    Chacun est libre de rester ou non dans une relation, vous avez eu la chance de ne même pas passer une année avec elle. C’est une bénédiction pour vous ! Le monde est vaste alors je n’aurais qu’un conseil à vous donner, tournez le dos à cette personne pour découvrir où se cache la perle rare avec laquelle vous aurez une véritable relation qui vous fera vous sentir unique pour de vrai….
    L’année 2016 se termine c’est le jour et le moment idéal pour clore ce dossier pourri. Je vous souhaite une excellente année 2017, à vous Boris, à Scarlett bien évidemment, ainsi qu’à tous les lecteurs de ce blog.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Liliane

      Je suis ravie de vous revoir sur le blog ;).

      Rien dans le récit de Boris ne fait penser au trouble de la personnalité borderline au sens psychiatrique du terme. Cette femme est totalement réaliste, beaucoup plus que sa victime qui par contre, est dans une transe hypnotique et donne tout ce qu’on lui demande. Il faut apprendre à reconnaître la manipulation émotionnelle pour ce qu’elle est. Un enfant qui pleure POUR OBTENIR quelque chose et l’obtient, a tout compris au fonctionnement des humains :).

      Très bon réveillon à vous également ❤

      Aimé par 4 people

      1. Sept milliards nous sommes sur ce village qu’est devenu la Terre…🌍
        Et on pleure des rivières pour du pipi de chat ???
        Méditons là-dessus avant d’enjamber 2016 et entrons avec panache en 2017 😉
        👄 tout le monde !

        Aimé par 5 people

      2. Pfff, carrément ma pétillante Isabel !

        Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Il faut LÂCHER L’AFFAIRE avec les PN et se focaliser sur des vraies personnes, qui ont une vraie personnalité et autre chose en tête que de détruire leur environnement, leur entourage, toute personne qui daigne poser les yeux sur ces XXX.

        OK, personne n’est parfait mais quand on est face à la bêtise dans sa plus pure expression, sachons faire preuve de panache (Copyright Dieudonné lol) et… rions juste avant de lever le majeur et de tourner les talons :).

        Sur ce, je vais finaliser mon make up pour ce soir.

        Des bisous ❤

        Aimé par 4 people

  11. Bonjour à tous,

    Effectivement, ils sont très lucides, très malins, ils ne perdent jamais le Nord…

    Et je voulais rappeler ce qu’avait dit Scarlett dans un témoignage récemment, je ne sais plus où je l’ai vu.

    Vous disiez de faire attention pendant les fêtes, les prédateurs refont souvent surface à cette époque. Je confirme. Mon ex, après deux ans environ de sa dernière apparition, s’est manifesté discrètement, pourtant, No Contact depuis. Bien évidemment, il ne peut pas me contacter directement, par aucun moyen, puis de toute façon il serait très déçu de ma réaction, voir pas du tout de réaction.

    Alors, pour les gens encore vulnérables, faites attention, ne retombez pas dans le piège, lisez bien tous les articles et témoignages avant de craquer. Il y a deux ans je l’avais fait et la chute avait été presque pire que la rupture.

    Tenez bon et je vous souhaite un très bon réveillon à tous. Une nouvelle année démarre, re-démarrez avec elle. Pour moi, elle est pleine de rêves qui se réalisent (j’ai juste mis en place une bonne volonté et beaucoup d’espoir, le reste à suivi sans presque m’en rendre compte). J’espère pareil pour vous tous.

    Aimé par 5 people

    1. Bonjour Annitta

      Lol, moi aussi j’ai eu un petit « flashback » de mon ex mais bon, quand on s’y attend, on sait comment gérer ;).

      Il est clair qu’autour des congés/vacances, ils essaient de remettre le grappin sur leurs anciennes proies qui sont isolées, vulnérables et qui n’ont pas envie de passer ces moments de réjouissances seules. Merci de le rappeler.

      Pour ma part, réveillon uniquement avec des gens cool et bienveillants !

      Profitez bien, enjoy, amusez-vous, lâchez-vous et welcome 2017 ❤

      Aimé par 4 people

      1. bonjour à toutes et à tous
        Je confirme le « retour » durant les fêtes… idem pour moi
        ces pourritures en profitent pour nous souhaiter ce qu’il y a de meilleur pour les fêtes de fin d’année!!! tiens donc ben voyons
        oui comme dit Scarlett welcome 2017… une belle année nous attend
        Liliane

        J'aime

  12. Happy Sunday @historiacyn @Boris

    je cite: « C’etait vonlontaire … J’aurai pu aller beau coup plus loin …
    Le matin ou nous nous sommes separe j’avais dit c’est pas une vie … Elle m’a plaqué le soir même”

    Absolument, cette phrase illustre la contradiction et la vulnérabilité de @Boris. Il n’y avait aucune raison ni intérêt de se risquer éventuellement à « J’aurai pu aller beau coup plus loin”, ça n’aurait eu aucun sens sinon couvrir l’égo et dans ce cas pas besoin de venir se plaindre d’avoir dilapider “25Ke”.
    Donc en effet “ce n’est pas une vie” ni de rester ni de tenter d’aller plus loin dans une relation liquide, toxique. Elle lui a fait le plus beau des cadeaux en partant

    Aimé par 3 people

      1. Et elle a raison !! Je vous souhaite plein de courage, et vous envoie toute la force nécessaire pour vous permettre de vous relever. Vous avez la possibilité de transformer cette histoire sombre en expérience personnelle positive ! Allez @Boris !! 😉

        J'aime

  13. Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2017 ! Qu’elle soit sereine et heureuse loin des manipulateurs,PN et autres sociopathes ! 😉 Bise à tous !

    Aimé par 3 people

  14. Bonjour à tous et à toutes sur ce magnifique blog qui illustre selon moi, l’excellent commentaire de  »MAILLARD » le 28-12-2016 à 10 h 13 à propos de l’expérience PN.
    En effet il est écrit que:  » Pour avoir vécu pendant 7 ans avec un PN pur sucre, je vois chez cette jeune femme un mal être profond, un gros problème d’autonomie financière……
    Rencontrer un PN est souvent l’occasion de se découvrir en profondeur: soit on bascule dans la dépression/ victimisation, soit cela nous donne une vraie conscience spirituelle. Cet homme a le choix désormais. …… »
    Dans ce texte, je note la partie, ….soit cela nous donne une vraie conscience spirituelle »…
    Pour ma part, je tiens cela comme vrai et comme le résultat escompté par le Ciel, l’Univers, le Cosmique, Dieu…ou quel que soit le nom que vous voudrez, lorsqu’il autorise, favorise, fait survenir dans notre vie, la réalisation, l’exécution du « contrat d’âme »(expression empruntée à Mme G. LIPSKI dans la vidéo publiée sur ce blog) qui existe entre le PN et nous.
    L’idéal pour nous est qu’au lieu de nous laisser aller à la « dépression/victimisation », nous utilisions toutes les aides qui bien heureusement existent de nos jours, et ce blog en est un précieux, pour agir afin de sortir de cette expérience PN, (avec autant de panache que possible n’est-ce pas Scarlett ?) de prendre conscience du pourquoi et du comment nous en sommes arrivés là, et d’installer en nous, autour de nous des habitudes de vie qui nous sort du groupe des « aimants à PN » ! En général un tel travail sur nous mêmes nous conduit à acquérir « une vraie conscience spirituelle ». Bien entendu, une vraie conscience spirituelle n’est pas forcément liée ou n’induit pas forcément une pratique « religieuse » (comme l’entendent-généralement-les membres des différentes religions dites révélées).
    Mais une vraie conscience spirituelle emmène toujours ceux qui, comme notre Scarlett (et ses plus fidèles « aides » que sont Dandoha…etc), comme Mme Guilaine Lipski…etc, l’ont acquise, à se mettre au service des autres pour proposer leur aide à leur cheminement vers un peu plus de complétude, un peu plus de Lumière…..

    Tous mes encouragements à vous Scarlett et à tous ceux qui nous ont devancé dans cette précieuse formation (certes douloureuse, un certain temps!) et qui aujourd’hui sont des appuis gratuitement offerts, mais qui au regard du bien qui en résulte, « n’ont pas de prix »!
    Puisse, le Ciel, l’Univers, le Cosmique, Dieu… vous en donner immense retour aux mieux de vos intérêts en 2017 et suivants! Excellente année 2017 à tous et ne lâchons pas notre cheminement vers la Lumière!!!!

    Aimé par 3 people

  15. Bonjour pourquoi j’ai pensé que c’était une PN :

    Ne communique pas clairement :
    Je lui ai demandé souvent si ça allait, si elle était heureuse, si elle se sentait bien avec moi… je n’ai eu aucune réponse claire… en réponses j’ai eu droit à des évidences …, elle me demandait si je l’aimais …

    Je ne savais pas vraiment ce qu’elle pensait, elle avait beaucoup de mal à me dire les choses simplement.

    À chaque personne ou situation un comportement différent
    Elle adaptait son discours à chaque personne… Elle me disait souvent du mal de ses amis ou de ses proches toujours en relation avec sa position sociale ou son argent. Elle était vraiment appréciée de tous les personnes, mais elle le dénigrait dans leur dos … et c’était toujours en relation avec l’argent… C’est un mec sympa, mais il n’est pas … Seul les personnes très riches ont grâce à ses yeux.

    Critique et dévalorise
    Je ne sais pas conduire comme elle … plein de critique à l’égard de moi mon travail, ma personnalité, mon salaire, autant physique …. Mon grade …
    Au début c’était un ange … elle m’admirait … puis dès l’entrée dans l’appartement tout a changé du jour au lendemain …

    Fait passer ses messages par les autres
    Ne disait pas les choses clairement, elle utilisait les autres pour véhiculer des messages … ses parents, ces mais… etc…

    Ignore les demandes :
    Elle disait toujours, oui je vais faire etc … dans les faits elle allait jamais jusqu’au bout… me baigner

    Elle ment ;
    Des choses très graves, elle disait je peux pas venir car j’ai copain que je dois voir sa mère est malade…
    Je suis inscrit à tel club …. C’était faux … des mensonges… sur plein de trucs … ses revenus… sur

    EllE est égocentrique :
    Ne pense qu’à sa petite personne, préféré s’acheter un sac à main qu’un lave-vaisselle.
    Très radine pour les autres mais pas pour elle. Quand j’étais malade, elle préférait que je sorte car sinon elle allait s’ennuyer … reste un week-end au chaud à la maison impensable…

    Obsédé par l’image sociale
    Un complexe d’image sociale le matu vu à l’état pur elle ne veut et ne peut pas être perçu comme une personne mauvaise

    S’énerve rarement :
    1 dispute en 5 mois.

    Ne tient pas compte des autres
    Ce qui comptait c’était « elle elle elle »

    Paroles opposées à ses attitudes
    Elle faisait toujours de contraire de ce qu’elle disait …

    Atteint ses objectifs aux dépens des autres
    Le vol, l’illégalité, l’escroquerie … l’abus d’autrui n’est pas vécu comme quelques chose de malsain mais plutôt comme une qualité… Elle parle aux gens quand il peuvent lui apporter quelque chose…
    Fait perdre vos repères
    Elle a distillé une façon de vivre … ou elle vous fait adhérer à son mode de penser …

    Froideur émotionnelle
    Il fait preuve d’une froideur émotionnelle incroyable, pas une dose d’empathie, une fois qu’elle avait pris sa décision de me quitter … pas 1 dose d’ampthie c’était comme

    J'aime

    1. Bonjour

      … Oui. Cela fait d’elle une manipulatrice. Pas une perverse narcissique.

      Les 30 critères d’Isabelle Nazare Aga sont pour détecter une personnalité MANIPULATRICE. Pas une personne perverse narcissique.

      Pour rappel (il faudrait lire aussi mes autres articles) : la manipulation est un langage en spectre = tout le monde manipule mais certains profils n’utilisent que ce mode de communication. Identifier un langage manipulatoire n’est que la première étape. Vous ne pouvez pas juste dire « cette personne me manipule donc c’est une psychopathe ». La vie ne fonctionne pas de façon aussi simpliste sinon nous n’aurions pas besoin de psychiatres et ces derniers ne feraient pas d’études de profils s’il suffisait de repérer uniquement de la manipulation.

      Il faut ensuite comprendre l’enjeu de la personne = qu’est-ce que cette personne veut de moi ? Si vous, vous agissez sans conscience, sans objectif et sans protection personnelle, il existe des êtres qui viennent vers vous avec des buts bien précis et un plan de bataille pour les atteindre.

      D’après vous, au cas où les indices ne seraient pas assez nombreux, que voulait votre ex de votre part…? Ceci est la seule et unique question importante.

      Le seul rempart entre l’ignorance et la connaissance est la rigueur dans l’analyse de chaque situation.

      Aimé par 2 people

    2. Hello@Boris, Hello à tous et belle et heureuse année 2017!!
      Vous dites : « Ne communique pas clairement :
      Je lui ai demandé souvent si ça allait, si elle était heureuse, si elle se sentait bien avec moi… je n’ai eu aucune réponse claire… en réponses j’ai eu droit à des évidences …, elle me demandait si je l’aimais … »

      Je ne savais pas vraiment ce qu’elle pensait, elle avait beaucoup de mal à me dire les choses simplement. »

      Je vous réponds que plus claire qu’elle ça n’existe pas! C’était clair comme l’eau de roche!
      Du cash, baby!!(Alors, c’est vrai qu’elle buggait souvent entre 1000€ et 10000 €! )
      Vous aussi, vous n’avez pas été clair avec vous même dans cette relation! qu’aimez vous en elle, étiez vous heureux? …vous dites l’aimer encore???

      Aimé par 1 personne

    3. Boris , comme Scarlett vous l’explique , ce que vous désignez c’est de la manipulation « simplement « . Comme on vous l’a dit plus haut il manque la dimension de destruction pour qu’elle soit PN. Certes une PN aurait pû s’intéresser à vous pour vos moyens financiers mais elle ne s’en serait pas tenue à cela. Il manque la dimension de « je veux te vider de toutes substance de vie en plus de vider tes comptes » sans minimiser votre souffrance. Une PN ne vous aurait pas lâché aussi facilement. Elle aurait fait preuve de bien plus de machiavélisme. Elle aurait par exemple fait en sorte de se marier avec vous pour ensuite prétendre à une pension où alors , lors d’un voyage vous auriez pû être victime d’un malheureux accident après ce mariage en ayant pris soin de vous faire souscrire une assurance dont elle serait bénéficiaire afin que ses problèmes financiers soient définitivement résolu… Tout ceci ne sont que des suppositions, n’étant pas PN , je ne peux établir tous les scénarios vicieux dont elle aurait pû faire preuve. Je veux juste vous faire comprendre la nuance entre une manipulatrice et une PN. Je vous invite à faire un travail sur vous pour trouver vos failles : Celles qui vous ont fait accepter une telle relation, car qui attire une manipulatrice peut effectivement attirer une PN. Et là, vous ne mettriez pas « seulement » cinq mois à ouvrir les yeux , si tant est que vous les ouvriez un jour…

      Aimé par 2 people

  16. Bonjour à tous !
    Je pense qu’il y a une chose évidente : Cette relation était toxique pour Boris et Boris l’a compris. J’espère que cela agira comme vaccin anti-manipulatrice, PN ou autre sociopathe. Je ne fais pas de distinction entre la toxicité d’un PN et un manipulateur. Un bon manipulateur peut détruire ses victimes tout aussi efficacement qu’un PN. Pensez aux victimes de sectes. Et c’est pas parce que l’arnaque paraît énorme aux regards des observateurs extérieurs que Boris est plus à blâmer que nous autres victimes de PN. L’enfumage psychologique des manipulateurs est impressionnant. Peut-être que sa mante religieuse a une structure psychologique différente de nos PN, mais vous avez tous reconnu les « failles » énormes et visibles que Boris lui a exposé : Peur de l’abandon, dépendance affective… Moi, je me dis que c’était peut-être une PN. Il faut se méfier. Elle n’est peut-être pas revenue parce qu’elle a trouvé une ou plusieurs proies fraîches. Boris doit se préparer à un éventuel retour.
    Boris n’est pas riche comme certains d’entre vous le croient. Elle lui a fait se comporter comme un flambeur et il a aimé ça… C’est là la faille.
    Voilà mon impression. Attention à toi Boris ! Tu as joué avec le feu… Si tu es sur ce Blog, c’est que tu cherches à comprendre ce qui t’as amené à te conduire comme tu l’as fait. Je te souhaite de trouver la réponse. PN ou pas, les réponses sont peut-être sur ce Blog.
    Apprends à te connaître et surtout à t’aimer; Tu rencontreras alors des femmes qui t’aimeront pour ce que tu es vraiment 🙂

    J'aime

  17. Bonjour,
    Merci pour vos commentaires.
    NON elle est pas PN, une relation particulière avec l’argent et ne m’aimait pas …
    Aucune empathie, aucune émotion …

    C’est assez dur je me suis isolé, cette histoire m’a rendu déprime… sans doute …

    Certain sont fait pour être heureux sans doute d’autre non … aujourd’hui je ne sais plus qui je suis et ce sur je veux … j’ai été conditionné….

    Aimé par 1 personne

    1. Happy Friday @Boris,

      “ Certain sont fait pour être heureux sans doute d’autre non … aujourd’hui je ne sais plus qui je suis et ce sur je veux … j’ai été conditionné….” .

      Le livre de la vie n’est pas achevé, bénicez cette expérience à cette âge comme une leçon de vie pour vous , vous en êtes sorti avec peu de dégâts , vous auriez pu être marié avec et avec des enfants et une prestation compensatoire suivie d’une pension alimentaire pendant 18 ans et vous aurié été condamné à supporter ce genre de tâche.

      Il faut je pense, à mon humble avis à cet instant précis retrousser vos manches et mettre votre égo mal placé sous votre talon , vous regarder dans le miroir et accepter votre part de RESPONSABIITE. Prendre de nouvelles dispositions pour vous même et votre estime de soi et avancer dans la vie. En vous exprimant ainsi vous joué les écorchés vifs tout ça parce que vous n’admettez ps avoir commis de votre propre fait UNE ERREUR de JUGEMENT sur la PERSONNE tout simplement parce que vous ne savez pas QUI VOUS ETES VOUS MEME.

      Alors ravalez votre fierté , pardonnez vous , vous n’êtes et ne serez ni le premier ni le dernier à avoir commis un péché de luxure et maintenant d’orgueil ( petite allusion au christianisme).

      On attire ce que l’on est .
      Donc si vous ne voulez pas être un proie facile pour ce genre de prédatrice , construisez votre Dignité Humaine et votre CONFIANCE EN VOUS durant cette importante phase de post rupture et célibat.
      Apprenez à vous appréciez à travers votre propre regard avant au lieu d’espérer l’être aux yeux des femmes par exemples et autres. Surtout dans ce monde de Fake ou l’apparence et la médiocrité sont les nouveaux standards de réussites sociales dans certaines cultures en perditions.
      Prenez le temps de jouir de votre indépendance et apprenez la VRAIE GENEROSITE et non l’ETALAGE DE CE QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS.
      Dame Nature vous a donné un PENIS ENTRE LES JAMBES ce n’est pas pour le porter sur votre front, ni de tenter de réfléchir avec.
      La rationalité se mesure avec le vrai cerveau celui qui contient de la matière grise, et pas uniquement pour gagner de l’argent donc du matériel.
      Vous êtes tombez dans ce piège parce que vous avez tout comme votre proie exibé du matérialisme au lieu d’humanité et c’est là que vous deviez comprendre que vous avez attirez ce que vous êtes. Est ce la vie que vous souhaitez vivre?
      Ce que je veux dire par là c’est que au lieu de prétendre être, prenez cette solitude comme opportunité pour vous de enfin ETRE.

      Vous comprenez maintenant pourquoi je disais ne pas avoir de sympathie vis à vis de vous suite à votre échec?
      Parce que vous avez autorisé puis nourrit la manipulation.

      Le merveilleux art d’être soi-même : 3 étapes pour mettre cela en œuvre
      Au lieu de chercher continuellement à plaire aux autres, nous devons oser être unique. Car être soi-même nous aidera à nous accepter tels que nous sommes, en nous respectant et en faisant valoir notre propre identité.
      https://amelioretasante.com/le-merveilleux-art-detre-soi-meme-3-etapes-pour-mettre-cela-en-oeuvre/

      It’S TIME TO GET OVER IT AND GET OVER YOURSELF 😉

      Peace,

      Aimé par 1 personne

    2. Bonsoir @Boris,
      Pour la petite phase de déprime/isolement, vous faites certainement votre deuil de cette toxique et j’ai envie de dire que c’est normal.
      Par contre, ne restez pas trop là dedans, bougez! Le sport m’a beaucoup aidé à sortir de cette phase! Et si vous pouvez pratiquer le yoga, la méditation ou ne serait ce qu’aller marcher dans la nature!
      Ce qui est important et ce qu’il y a à retenir de votre histoire est votre vulnérabilité et votre naiveté associée à une dépendance affective et une faible estime de vous! Il y a du boulot!
      Pour ce qui est d’être heureux, Lincoln disait « La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils décident de l’être »…
      Peace ❤

      Aimé par 1 personne

    3. Happy Saturday @Boris

      Ceci pourrait vous aider :

      6 façons d’affronter la vie quand vous vous sentez dépassé-e
      Si les situations vous ont dépassé et que vous ne savez pas très bien quelle direction suivre, prenez votre temps pour réfléchir à vos objectifs et préparez-vous pour les réaliser.
      https://amelioretasante.com/6-facons-daffronter-vie-sentez-depasse-e/

      8 questions à se poser avant de débuter une nouvelle relation
      Même si cela semble répétitif, pour débuter une nouvelle relation et être heureux, nous devons tout d’abord avoir dépassé le passé et surtout, nous aimer nous-même. Il n’y qu’ainsi que nous pourrons donner de l’amour aux autres.https://amelioretasante.com/8-questions-a-se-poser-avant-de-debuter-une-nouvelle-relation/

      Peace,

      J'aime

    4. Bonjour Boris,

      Hum… Nous sommes tous passés par une rupture difficile et je vous assure qu’on rebondit. Le monde est rempli de personnes bien intentionnées, qui ne rêvent que d’amour et seront prêtes à partager leur vie avec vous. Encore faut-il que vous soyez honnête avec les critères de sélection qui vous ont orienté vers cette femme.

      Vous n’avez pas pris le temps d’évaluer ses valeurs morales avant de vous engager. Vous vous êtes contenté des 15 jours dans ses bras pour projeter sur cette femme tous vos rêves de « complétude ». En gros, vous avez vécu avec un fantasme, votre fantasme, qui n’avait rien à voir avec la réalité de la personne en face.

      La prochaine fois, prenez le temps de côtoyer votre partenaire avant de lui faire porter tous vos espoirs de vie à deux, jusqu’à la fin des temps. Posez plus de questions, insistez pour avoir des réponses et comparez-les. S’il y a des mensonges, c’est plutôt mauvais signe, ne croyez-vous pas ?

      Déterminez exactement ce que vous attendez, sur un autre plan que le physique. Si vous placez des caractéristiques physiques loin devant la personnalité de votre partenaire… Vous vous exposez à des déceptions. Les deux doivent s’équilibrer pour savoir si cette personne vous correspond ou pas.

      Allez, du courage 😉 !

      Aimé par 3 people

    5. Bonjour Boris, Scarlett et Dandoha vous ont déjà bien répondu mais à mon tour je vous écrit un mot car votre phrase m’interpelle !  » Sans doute que certains sont fait pour être heureux, d’autres non ». Si vous vous résignez à être malheureux toute votre vie , à coup sûr vous le serez ! Vous avez l’opportunité d’être heureux puisque cette personne malintentionnée est sortie de votre vie ! Elle est là votre chance ! Centrez vous sur vous même, identifiez vos failles , vos envies (peut être à revoir car le physique ne suffit pas, même si nous sommes d’accord, il est important que l’on trouve le physique de celui où celle que l’on choisit à notre goût, vous vous « casserez les dents encore si vous pensez que l’âme est le reflet du physique… l’un peut être beau sans que l’autre ne le soit… ) vos limites aussi. Donnez vous les moyens d’être heureux , fixez vous des objectifs, trouvez une passion peut-être, je ne sais pas mais cherchez ce qui peut vous épanouir vous, par vous même, n’attendez pas d’une tierse personne le bonheur, c’est vous qui vous le construisez , seulement ensuite , quelqu’un pourra de bien pourra le partager avec vous 😊

      Aimé par 1 personne

Partagez votre opinion !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s