[Témoignage – Livre d’or] Rose : « Je veux partager plutôt le retour à la Vie ! La Renaissance et le Pardon à Soi. »

Les amis,

Pour commencer le week-end en beauté, je partage ce témoignage émouvant de la lectrice « Rose » qui sert aussi pour le livre d’or.

Il faut beaucoup de courage et d’intelligence pour se remettre en question et accepter de regarder ses propres failles bien en face, de les aimer aussi afin de mieux les apprivoiser pour les transformer en forces.

Je voudrais rajouter un aspect qui a son importance et qui est abordé par Rose. N’ayez jamais honte d’avoir été vulnérable. Tant qu’on ne se rend pas compte que le dysfonctionnement vient de soi et que c’est cette construction bancale qui attire puis maintient des pervers narcissiques dans notre vie, on ne comprend pas le mécanisme qui se met en place.

L’essentiel est de rebondpicsart_02-04-10-30-29ir, de se donner beaucoup de bienveillance, de compassion et de SE sublimer. Il y aura toujours des pervers narcissiques dans ce monde, nous ne pouvons pas changer cette donnée. Par contre, ce qui est à notre portée est d’accepter cette réalité et d’acquérir un plus grand sens du discernement à la fois sur ce qui se passe en nous et dans notre environnement.

Je vous embrasse depuis l’Espagne où je fête mon 33ème anniversaire (le temps passe vite ^^) et vous souhaite à tous, un délicieux week-end.

Vous êtes importants alors prenez soin de vos êtres intérieurs ❤

Crédit photo : allez voir le site de l’excellente artiste Dita Omuri qui est l’auteur de l’illustration de cet article. Un régal pour l’âme.

separateur

Bonjour Scarlett,

Tout d’abord : MERCI pour ce blog et pour ton engagement.

WE ARE BEAUTIFUL FLOWERS THAT WILL GROW BACK EVEN AFTER THEY HAVE BEEN STEPPED ON!! 🙂

Le pervers narcissique, je le connaissais déjà et depuis longtemps…. Il m’aura fallu 2 relations « amoureuses » longues et hautement toxiques pour me réveiller. Instinct de survie à chaque fois !

J’ai échappé à la violence physique mais pas à leur acharnement quant à la destruction psychologique. Je suis sortie de la dernière relation épuisée et totalement perdue il y a 3 mois.

A travers un chemin ardu de travail sur moi, et aidée par mon médecin (généraliste ainsi que praticienne en médecine énergétique) et un traitement d’anti-dépresseurs, je retrouve mes forces et surtout mon EN-VIE! ❤

J’ai également compris au fil de ce processus que mon premier PN est mon propre père.

Prendre conscience à 40 ans que je répétais inlassablement des vieux schémas d’addiction affective est une chose difficile certes, mais à la fois tellement libératrice !!!

J’ai lu énormément de livres à ce sujet et je consulte régulièrement ta page pour ne pas oublier car le dernier vampire en date rôde encore dans les parages mais je ne réponds plus à son semblant d’intérêt.

NO CONTACT.

Avec mon père, je limite le contact et je parviens, jour après jour, à ne plus me sentir concernée par ses propos dévalorisants, attaques, critiques, culpabilisations, etc.

Je choisis de ne pas raconter mes relations en détail dans mon témoignage :

– Elles sont semblables à toutes celles que j’ai lues ; normal, on parle d’un prédateur qui malgré ses divers et nombreux déguisements, agit toujours de la même façon et dans le même ordre de son désordre mental.

– J’ai écrit (et je le conseille vivement) des dizaines de lettres adressées à mes PN mais des lettres pour me libérer donc non envoyées. C’est un acte symbolique.

Je veux partager plutôt le retour à la Vie ! La Renaissance et le Pardon à Soi.

Je souhaite aussi et surtout encourager le « mieux se connaître » pour reconnaître un PN car tant que notre ou nos blessures ne sont pas « localisées » et connues, il y a de grands risques à retomber dans le piège.

Il existe effectivement le fameux récapitulatif des 20 traits du pervers narcissique, c’est un premier éclairage mais cela ne suffit pas. Ma propre expérience m’a convaincue que lorsqu’on a été conditionnée à être un « sauveur » / dépendant affectif / enfant « médicament » etc., il faut sans cesse rester vigilants, être à l’écoute de nos ressentis et des messages de notre corps, je te rejoins totalement là-dessus Scarlett.

Aujourd’hui je prends soin de moi, je me sauve. D’ailleurs, si « se sauver » a ces deux significations, ce n’est pas un hasard! ;-), je partage des moments chaleureux avec mes amis et personnes bienveillantes, je retrouve confiance en moi et plus que tout : Je suis vivante !!

A nous toutes et tous : les ressources sont en nous et le karma se chargera du reste 😉

STRENGTH, COURAGE AND WISDOM

Rose

31 réflexions sur “[Témoignage – Livre d’or] Rose : « Je veux partager plutôt le retour à la Vie ! La Renaissance et le Pardon à Soi. »

  1. Votre témoignage me donne du courage pour aller confronter mon mari( Pn) pour l’informer que je demande le divorce. Mon cas est complexe dans la mesure ou je suis residente en egypte et je ne peux demander le divorce sans son consentement ! J’ai pratiqué le no contact depuis 3 mois et je me sens mieux mais savoir que je vais devoir l’affronter me destabilise je me sens tres faible. Merci pour ce blog qui me donne la force. Si vous avez des conseils c’est dans 2 heures!!!

    J'aime

    1. Bonjour Lara z

      Vous ne donnez pas beaucoup d’indications sur votre situation donc je vous conseille de lire le témoignage de Lili qui contient des pistes pour être moins déstabilisée.

      Ce serait trop long de reprendre tout le comportement à adopter mais en gros restez maîtresse de vos émotions et comprenez que tout ceci n’est qu’un jeu pervers visant à provoquer des réactions de détresse et de colère en vous.

      Bon courage

      J'aime

  2. Merci Rose pour votre témoignagne, et cette très belle phrase
    « Je veux partager plutôt le retour à la Vie ! La Renaissance et le Pardon à Soi »

    Un très bon anniversaire Scarlett, je vous souhaite tout ce qu’il y a de meilleur, et profitez bien.
    Je vous embrasse
    Liliane

    Aimé par 1 personne

  3. Bon Anniversaire @Scarlett 💕💕

    Une belle idée de commencer vos 33 ans ailleurs, dans un autre pays☺
    je l ai fais pour le 1er jour de l’année !😊
    Cela fait beaucoup de bien, on en revient requinqué.
    Se faire des  » cadeaux » c’ est une façon de s’ aimer 💖
    se faire plaisir…et à ceux qu’on aime et qui nous le rendent bien.
    Voilà la route à suivre … 😊
    Sonia

    Aimé par 1 personne

  4. Rose, qu’il est bon de vous lire. Vos quelques lignes sont chargées d’optimisme.

    Permettez moi tout de même de remarquer que cela fait « seulement » 3 mois que vous avez rompu avec votre « dernière relation » . Vous avez sans doute compris beaucoup de chose sur votre parcours, mais actuellement aidée (antidépresseurs), je pense que vous étés encore fragile, et c’est bien normal. Vous limitez vos intéraction avec votre père, et je ne juge aucunement de cette situation, mais vous n’êtes pas à l’abri d’être encore secouée par cette relation que vous qualifiez sans la nommer de toxique. De même que par , je vous cite, ce « vampire qui rode dans les parrages ».
    Vous avez raison de demeurer vigilante. De révélation en révélation, de prise de conscience en prise de conscience, vous avancez vers votre vérité et votre renaissance. Je ne peux que vous encouragez à maintenir le cap.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Stellabat,

      Merci pour vos encouragements et remarques pertinentes pleines de vérité. Oui ça ne fait que trois mois mais la prise de conscience lors de la « dernière relation » a été assez rapide et c’est encore mon corps qui a donné le signal d’alarme. Ayant appris à l’écouter (surtout mon ventre qui est, élément crédité par de nombreuses études, notre deuxième cerveau et plus largement les autres manifestations qui peuvent être cutanées, ORL, fatigue, etc..) C’est pourquoi je suis optimiste tout en sachant qu’il me reste encore du chemin et comme nous l’avons déjà mentionné une vigilance de chaque instant (aux autres mais surtout envers soi-même). Quant aux anti-dépresseurs, ils permettent une prise de recul, on retrouve la lucidité sachant que c’est elle qui en prend un sacré coup lors d’une relation toxique.

      Il nous faut aussi apprendre à refuser ce qui ne nous convient pas. Car finalement la faiblesse première est de vouloir plaire à l’autre à tout prix….pour recevoir cet amour qui finalement n’en est pas. Puisque nous sacrifions une part de nous-mêmes quand nous voulons obtenir cet amour, il est évident que par conséquence nous attirons le « porteur de masque ». Nous sommes quelque part co-responsables de ce qui vient à nous. C’est aussi la raison pour laquelle je n’adhère pas à la dénomination de « victime » car si nous demeurons dans cette croyance, nous y resterons toute notre vie.

      Nous sommes fragiles, en besoin d’amour et de reconnaissance comme tout être humain et il nous appartient de mettre fin à ces schémas d’addiction affective en surveillant notre comportement et en s’affirmant un peu plus chaque jour. Un pas, puis un autre comme lorsque nous avons appris à marcher 😉 On ré-apprend à être soi et à différencier ce qui nous fait nous sentir bien de ce qui nous ne nous en fait pas.
      Je demeure une personne dans l’écoute sauf que maintenant je n’éponge plus; ou du moins j’ai appris à essorer mon éponge 🙂 pour préserver mon énergie. Du coup mes interactions avec mon entourage sont beaucoup plus saines. Je crois sincèrement être sur la bonne route, et encore une fois j’encourage la connaissance de soi car tout part de là 🙂

      Si nous échangeons sur ce blog c’est que nous sommes déjà en guérison!
      Foi en la Vie 🙂
      Bien à vous toutes

      Rose

      Aimé par 1 personne

  5. Bon anniversaire Scarlett et profitez bien de ce beau pays qu’est l’Espagne !
    Et en commentaire sur l’article, c’est que sortir vivante en soi d’une relation toxique et déjà un petit miracle. Et le reste du miracle est d’en faire de cette expérience malgré tout une pierre positive, s’accepter de pouvoir aller faire ce long travail et nous regardez sincèrement. Se relever plus forte que jamais donne un sens si beau à la suite. C’est trop bon d’être sans ces pourri que j’ai envie d’en chanter tous les matins en me réveillant !

    Aimé par 2 people

    1. oh oui dory25 que la vie est belle sans ces pourritures…. et il vrai que arriver à se sortir de tout cela et guérir de ce poison est en soi un miracle…
      bien à vous toutes et tous
      Liliane

      Aimé par 1 personne

  6. Bon anniversaire Scarlett et chapeau de répondre présente même en voyage !

    Merci Rose pour ce témoignage. Toi aussi tu mènes un combat contre tes démons. Je suis en low contact aussi avec mon père et quand je dois subir sa présence et ses attaques perverses, je suis agréablement surprise d’avoir la répartie facile. Il m’apparaît tellement ridicule aujourd’hui 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Heureux et Joyeux anniversaire chère, très chère Scarlett!!!
    Longue et belle vie à vous! Et grand merci pour votre travail à la survie de toutes les âmes écorchées. Merci de contribuer si efficacement à la renaissance de tant de personnes.
    Puisse la Vie vous rendre tout ce bienfait au mieux de vos intérêts!

    J'aime

Partagez votre opinion !

