Rencontre LIVE entre lecteurs du blog !

Hello les amis et lecteurs de ce billet,

Je souhaite organiser une rencontre LIVE pour que nous puissions – enfin – faire connaissance de façon plus… réelle 😉

Le virtuel a eu l’immense avantage de nous rassembler, à présent, il est temps de mettre des visages sur les noms si vous le voulez.

Convivialité, positivité, échange au programme, autour d’un bon repas. Cet événement donnera lieu à un retour d’expérience de chacun depuis la création du blog. Ce sera l’occasion de célébrer nos victoires et accomplissements. Il sera d’ailleurs plus question de l’aspect positif que nous avons donné à nos vies qu’à notre fameux colocataire ;).

Le but est que chacun reparte avec des batteries chargées à bloc et la certitude qu’il est tout à fait possible de surmonter l’abus. Vous êtes tous les bienvenus, y compris ceux qui découvrent ce blog à l’instant et qui ressentent l’envie de prendre part au mouvement.

Voilà, les amis. Si l’envie de passer un moment agréable et bienveillant vous botte, j’attends vos réponses ci-dessous. Si certains veulent participer à l’organisation, faites – vous connaître !

Pour la ville, ce sera certainement Paris, pour des raisons pratiques, sauf si la majorité préfère une autre localité.

Vos suggestions sont plus que bienvenues sur ce premier projet collaboratif. Aucun format n’est arrêté pour cette Rencontre.

A vous lire ❤

Crédit photo : « Nana on a dolphin » par la très talentueuse et géniale Niki de Saint Phalle.

Je suis motivé(e) et je réponds au questionnaire !

59 réflexions sur “Rencontre LIVE entre lecteurs du blog !

  1. Chère Scarlett, je suis votre blog très discrètement depuis un certain temps déjà et je tiens tout d’abord à vous féliciter ! Vous êtes une très vieille âme pleine de sagesse malgré votre jeunesse, et vos mots sont toujours justes. Pour ma part j’ai fui mon PN d’ex mari en catastrophe avec les enfants, il y a 10 ans déjà… et nous sommes bien vivants. Nous avons failli y passer, nous y avons perdu beaucoup de plumes, je suis sur la paille… mais en même temps nous avons tellement gagné sur le plan personnel ! La vraie richesse n’est pas financière. Nous sommes la preuve que même le pot de terre peut gagner tout (et surtout !) en laissant croire au pot de fer qu’il vous a détruite ;-). La vie peut commencer à 50 ans 🙂 Je serais ravie d’être parmi vous s’il m’est possible de venir de Belgique. Merci de garder mon témoignage anonyme (ainsi que mon adresse mail). Je vous embrasse 🙂

    Aimé par 3 people

    1. Bonsoir Irène

      Je vous au pris ce pseudo et si vous voulez poster de nouveau, il vous suffira d’utiliser le même.

      Merci beaucoup pour ce commentaire et pour votre participation 🌹💯

      J'aime

  2. Hello Scarlett,

    Je vois dans mes mails ce projet très intéressant, très bonne idée 🙂
    Pour ça que j’ai quand même répondu au questionnaire, bon franchement même si c’est à Paris, ça me fait loin depuis la Franche-Comté … en plus, il me faudrait du courage deux ans et demi après la fin de la relation, même si clairement j’ai avancé, j’ai encore des périodes de doute et de rechute.

    En tout cas je suis le projet avec attention 🙂

    La lumière effraie les vampires.

    Aimé par 2 people

  3. C’est une super initiative ! ce serait très inspirant de voir comment des femmes et des hommes qui ont vécu l’abus sont passés « à l’étape suivante » dans leur vie ! 😉
    J’aimerais bien venir, mais je m’interroge surtout sur des dates.
    Scarlett, tu les fixeras en fonction des réponses au questionnaire ?

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Scarlett,

    Pour ma part, cela fait maintenant 17 mois (depuis que je suis partie avec mon fils de 2 ans sous le bras en catastrophe au mois de décembre 2015) que je lis tous les articles et témoignages, qui m’ont absolument aidés tant du point de vue de l’information que psychologique. Chaque jour est une victoire, un rayon de soleil retrouvé sur mon chemin que je peux offrir à mon enfant pour l’aider à se construire au mieux! Je viens de recevoir le jugement en notre faveur (refus de la résidence alternée pour le père). J’ai voulu mille fois témoigner…il n’est certainement pas trop tard. Parallèlement, je serai enchantée de pouvoir me joindre à vous.
    Scarlett, merci du fond du coeur pour les précieuses phrases, analyses, sans jamais aucune complaisance, qui m’ont permis de prendre conscience de l’infâme poison que j’avais laissé entrer dans mon existence et que, malgré la déchirure due à la découverte de la vérité, aucune autre solution que de fuir sans jamais se retourner était criant pour survivre dans un premier temps et puis surtout pour retourner du côté de la vie.
    En vous remerciant encore!

    Aimé par 3 people

    1. Bonjour chère Marion

      Que de bonnes nouvelles pour vous ! Je vous adresse tout mon respect et mes félicitations pour avoir su vous libérer de votre bourreau 💯💯💯

      Vous êtes une grande dame et une maman exemplaire.

      C’est pour assister à de telles victoires que j’ai créé ce blog et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai lu ces quelques lignes.

      Bravo

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis très touchée par votre retour!
        Avec joie, j’ai rempli le questionnaire, yes! Je suis très heureuse à l’idée de cette rencontre et de ce partage avec vous tous…
        Très bon week-end à vous avec plein de soleil!

        Aimé par 2 people

      2. mais il est où le questionnaire je comprends pas je le vois pas j’avoue j’ai très mal aux yeux en ce moment .

        J'aime

  5. Très bonne idée…!!
    Je suis votre blog depuis longtemps et il m’a beaucoup aidé à comprendre ce qui m’arrivait.
    3 ans après, la blessure est encore là et échanger sur nos expériences me parait être une très bonne chose.

    Aimé par 2 people

  6. Pas trop prête pour parler en live des changements dans ma vie bien que la personne que je suis aujourd hui a peu de points communs avec celle que j étais il y a quelques mois
    Et je me dis que si cette première rencontre en live se met en place il y en aura d autres et que je serais alors vraiment passée a autre chose pour décider d y assister

    Aimé par 1 personne

  7. Je viens régulièrement sur votre blog depuis plusieurs mois. ..Il m’a apporté beaucoup de réponses. .Du réconfort. ..actuellement je suis en train de me reconstruire avec l aide d une psychologue. ..Car seule c est impossible ! !!je n ai toujours pas réussi à reprendre totalement confiance en moi. …Mais je pense que cette rencontre me permettrait justement à avancer dans ma reconstruction …connaître des personnes qui ont connu cette douloureuse experience et qui ont réussi à retrouver la lumière de la vraie vie!
    Merci à vous Scarlett. ..Merci de votre aide

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Scarlett,
    C’est une très très bonne idée fort sympathique. Je vis en franche comté me semble un peu loin mais suivant la date, je crois que je serais prête à prendre le tgv !!! Pour ma part j’ai connu le blog il y a environ 1 an où j’ai commencé à me documenter et à valider ce que les psy m’avaient dit par rapport à pourri. Malheureusement à l’époque j’ai pas pû y croire déni ah ah emprise quand tu nous tiens, j’ai dû attendre sa mise à mort sadique pour être délivrée. Mon témoignage de novembre 2016 m’a énormément soutenu, et je prends toujours beaucoup de plaisir à continuer à venir sur le blog. Le partage qu’il y a entre nous est très fort. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INVESTISSEMENT.

    Aimé par 3 people

  9. Bonjour Scarlett, tout d’abord merci pour vos message, qui m’a beaucoup aidé à prendre du recul et de remise en question ses trois dernières années ,ce serait avec grand plaisir de vous rencontrer car je vis à Paris ça serait intéressant d’échanger de vive voix avec d’autres personnes ayant vécu cette expérience malheureuse, bien à vous cordialement Songesoleil.

    Aimé par 1 personne

  10. @SuperScarlett

    Une très belle initiative qui donne très envie de rencontrer tous ces petits pseudo familiers ainsi que vous même, ce qui serait une occasion en or de pouvoir vous remercier de vive voix de l’aide, non pas virtuelle, mais bien réelle que vous nous apportez.
    Je ne sais vraiment pas si je pourrai être disponible à la date choisie c’est pourquoi je ne répond pas au questionnaire mais s’il vous est possible d’accueillir une invitée de dernière minute, je suis partante, je me calerai sur vous si j’en ai la disponibilité.
    Je mange de tout, je ronfle mais je suis très sociable !!!

    Ma vie est très mouvementée en ce moment, la mise en vente de la maison, ma recherche de logement, mon divorce que j’enquille dans la foulée de la vente, le bac de ma fille, ses concours, le déménagement de ma mère près de chez moi, ici dans le Sud (je rentre tout juste de Paris avec elle, le camion arrive), nouvelle recherche de boulot car rupture négociée,…bref comment dire, je ne sais plus où j’habite !

    Donc, désolée de ne pas vouloir aider à l’organisation, mais je suis full !!

    Merci encore

    Aimé par 3 people

    1. Coucou Stellabat

      ça tombe bien… aucune date n’est encore arrêtée ha ha !!!

      Au moins, vous n’êtes pas compliquée côté food. Je vous tiendrai donc informée dès que possible.

      Bon courage WonderWoman, pour cette nouvelle aventure !

      Xoxo

      Aimé par 1 personne

    2. Bonsoir @Stellabat, je suis contente d’avoir de vos nouvelles ! Je vous souhaite plein de courage et que toutes vos démarches aboutissent comme vous le souhaitez ! 🤞J’ai , pour ma part , répondu au questionnaire , avec des dates « préférées  » mais si la majorité décide d’une autre date , j’espère pouvoir m’y caler aussi ! À bientôt j’espère ! Amicalement

      Aimé par 1 personne

  11. Hello toutes et tous ! Splendide initiative. J’en suis très heureuse ! ♥ ♥ ♥
    Je serai avec vous de tout mon cœur et mes pensées, mais j’habite, à présent, à plus de 1.500 km de Paris, et ça risque d’être difficile, voire impossible de me déplacer.
    Soyez nombreux(ses), soyez heureux(ses) et profitez un maximum de cette belle rencontre !
    ♥ LLAP

    Aimé par 2 people

  12. Bonsoir Scarlett.
    Un grand merci pour ce blog que je suis discrètement depuis deux ans. Discrètement car j’étais sûre que mon ex pn fréquentait les sites et blogs où l’on parlait de pn, et que forcément, il arriverait á me reconnaitre même derrière un pseudo. Il me traitait de malade, détraquée, a control freak et forcément, il avait raison vu qu’il avait passé une bonne trentaine d’années avec moi et qu’il me connaissait mieux que personne(…), d’aprés ses dires. Il parlait aussi de relation toxique, et je m’étais même demandé s’il n’y croyait pas vraiment. Bref, aprés 30 ans d’une vie hallucinante oú j’ai failli mourir, j’ai divorcé il y a de celá 4 ans. La reconstruction a pris/prend du temps, mais je me sens renaitre😊 And guess what? I don’t give a damn whether he will find me on this blog og not, but I have decided to share with you my story! J’ai décidé de partager avec vous mon histoire. J’enverrai mon témoignage á Scarlett bientôt😊
    Merci Scarlett de vôtre initiative de live Réunion! Je vis en Scandinavie et je suis partante😀

    Aimé par 2 people

    1. Alors là… Standing ovation pour vous, Liva 💯💯💯

      Vous n’imaginez pas l’immense sourire sur mon visage à la lecture de vos lignes sur le courage retrouvé.

      #ZeroFuck pour les pervers et autres parasites ✌✌✌. Qu’ils aillent tous se faire m*ttre et qu’ils arrêtent de nous pomper l’air avec leur négativité. On veut VIVRE et AIMER sans leur drama à la c*n ! La vie est belle et simple, qu’ils nous lâchent la grappe ENFIN 😂

      C’est avec grand plaisir que je publierai votre témoignage et que je ferai votre connaissance !

      Bravo !!! Brillez en toute liberté et soyez fière de votre identité en dépit de ce que pense ce parasite. C’est tout ce qui compte. Nous avons le DROIT absolu de respirer un air pur et sain.

      Xoxo

      Aimé par 3 people

  13. Bonjour,

    Je serais partante 100%, mais le billet d’avion serait trop cher à 8000 km.

    Mais je serais parmi vous pour la suivante, car nous allons pouvoir rentrer avec des bagages plus légers pour recommencer une nouvelle vie, car pour ma part j’ai décidé de comprendre et de régler avant de fuir définitivement, en sachant que je me suis entouré et que j’étais déterminée.
    Le comble : l’histoire prend fin, la ou elle avait commencé comme  »un comte de fée » il y 8 ans.
    Grâce à ton blog, j’ai compris pourquoi j’étais revenu il y 4 ans, en m’ installant sur le lieu de notre idylle, même maison…, malgré les nombreux drapeau rouge précédemment, et ce fut la descente aux enfers, le masque est tombé très rapidement à l’aéroport, les enfants et moi ne comprenions plus rien. Mais l’isolement était très efficace et son entourage aussi, moi pas prete à stopper, beaucoup de fierté, de honte…

    Bref en septembre 2015 un événement, une recherche, une vidéo de ma fille contrant l un de ses nombreux mensonges, et la découverte de ce type de personnalité sur le net, beaucoup d’erreurs de ma part au départ, mais beaucoup de travail pour avancer.

    Je me suis retrouvée, et je ris, je joue, je fuis les T, je vis et surtout j’ai compris… et j’ai pas un rond, mais c est devenue un détail, car malgré cela mes enfants aussi ris de nouveau.
    Le dernier en commun est encore la victime, mais ça va aller !!!

    Merci et espére vous rencontrer. See you soon
    Nini

    Aimé par 2 people

    1. Bonsoir Nini

      Vous devez une fière chandelle à votre fille. C’est une personne très intelligente et qui a déjà compris l’essentiel de la psychologie humaine = faire preuve de discernement.

      Elle ira loin dans sa vie 💯

      Bon courage pour la transition, tenez bon ✌

      Aimé par 2 people

  14. Merci Scarlett,

    C’est peu de le dire, elle est magnifique, ils le sont tous, ont souffert de cette relation, mais paradoxalement ils ont hérité d’autre chose, et d’autre personnes bienveillante jusqu’à l’isolement.
    Très tôt elle a alerté mais personne ne l a cru, c’était simplement une ado qui refusait qu’on prenne la place de son père, mon PN l’a craignait et tentait de l ‘évincer, elle était trop lucide, malgré tous ces efforts…

    Oui alors elle ira loin, je lui souhaite de tout mon cœur.

    Bonne préparation pour ce super projet.

    Nini

    Aimé par 2 people

  15. Bonjour Scarlett

    Je trouve votre idée de rencontre Live sensationnel ! Et je suis partante !
    Lectrice silencieuse depuis très longtemps , je viens régulièrement et assidûment puiser sur votre blog force et courage , mais aussi l’espoir ..
    A travers les témoignages de chacun , la justesse et la pertinence de vos mots , c’est un véritable réconfort de ne pas se sentir seul , et de pouvoir se faire accompagner dans les difficiles étapes que nous traversons , en échangeant impressions et expériences …
    Se rencontrer , discuter serait une manière supplémentaire , j’en suis certaine , de créer une façon positive et vivante d’échanges entre nous !
    J’ai répondu avec enthousiasme au questionnaire .
    Ce projet m’a donné envie d’être visible , aussi je vous dit à bientôt sur le blog !
    Un grand merci Scarlett pour tout ce que vous entreprenez , et qui nous apporte une aide inestimable !
    A bientôt

    Stella

    Aimé par 2 people

  16. Hello,

    J’aurais vraiment aimé vous rencontrer Scarlett au moins pour vous remercier de vive voix d’avoir créé ce blog qui est juste sensationnel👌🏻👍🏻👏🏻 et rencontrer d’autres survivants of course mais je ne me sens pas tout à fait prête, sûrement car je suis arrivée récemment sur le blog, néanmoins je suis très heureuse du bien que cette rencontre fera à chaque participant y compris vous, prenez soin de vous et merci encore pour toutes vos initiatives, may God bless you.

    Aimé par 1 personne

  17. Moi je dis oui et re oui. Je remplis le questionnaire illico.
    Votre blog, Scarlet, m’a tellement été précieux pendant longtemps. Et toujours puisque je le suis encore régulièrement.

    J'aime

  18. Bonjour Scarlett,
    Me voilà de retour après un « décrochage assumé » de votre blog, histoire de reprendre pied dans le tourbillon existentiel sans cette perfusion bénéfique mais aussi addictive des témoignages qui le nourrissent. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre (?)… J’avais, je crois, des comptes à régler avec moi-même et la pastille annoncée comme doucereuse avait du mal à passer le canal étranglé d’une vérité qui n’est pas forcément une évidence : autrement dit, ma part consentie et soumise au mal généré par cet « autre », être magnifié et maléfique qui aimante indubitablement tous mes pôles pour sublimer une réalité magnifiquement tronquée. La bataille lancée contre soi-même est âpre, longue et douloureuse car il s’agit de racler les fonds vaseux du passé pour y écumer et désengorger le circuit des modulations sur lequel on a basé toutes les ondulations vibratoires de son être face à la vie… Les défauts et les faiblesses de ce système vital remontent à la surface et il faut y faire face, sans alibi dérogatoire ni faux semblant compensatoire… Je suis actuellement dans cette phase mi figue, mi raisin (mi fugue, mi raison ?) et pour l’instant, je laisse en pilotage automatique le mécanisme d’auto-épuration pour peut être un jour être débarrassée définitivement de cette mue pesante et ouvrir de nouveau mon coeur, en confiance…
    J’ai rempli avec joie le questionnaire, très heureuse de votre initiative.
    France.

    Aimé par 2 people

  19. Merci Scarlett,
    j’ai rempli tout de suite le questionnaire. Votre blog a été une source d’info plus que utile, quand je commençais à comprendre qui était ma femme. Déjà un an qu’elle a du quitter la maison, une nouvelle vie et une santé retrouvé. En esperant rencontrant les lecteurs du blog.
    Daniel

    J'aime

  20. Bonjour Scarlett,
    Quelle belle idée de rencontre ! J’y aurais volontiers participé si cela avait été à quelques pas de chez moi . Au moins aurai-je pu vous rencontrer – physiquement- et vous remercier- ainsi que toutes les personnes qui témoignent! Avec le déménagement et toutes mes affaires en cours (dont le divorce), je vais aller droit à l’essentiel et me poser . Je dois me fixer des priorités …J’ai avancé à pas de géant depuis la découverte de votre blog en novembre dernier. Je pense que vous ferez une autre rencontre et là je pourrai être présente ! Ce n’est que partie remise !
    merci pour ce que vous faites ! je serai de tout cœur avec vous !

    J'aime

  21. Cc Scarlett,je vous suis depuis 3 ans . Tellement de choses vécues et soulignées ici.J’aimerais vraiment y participer . J’espère que cela n’a pas encore eu lieu.Merci pour tout ce que vous nous apportez et qui vous êtes.

    J'aime

Partagez votre opinion !

