[Vidéo] Au secours, ma vie est toxique ! Par Lady Sonia (Sonia Mabiala)

Amis lecteurs,

Histoire de débuter ce week-end en légèreté et recharger les batteries de ceux qui en ont besoin, je vous présente… mon mentor !

Cette femme est juste… formidable. J’aime son énergie, sa positivité, son optimisme en dépit des critiques et circonstances qui peuvent être adverses. Je me retrouve beaucoup dans son message et je ne doute pas qu’il touchera certains lecteurs. Certainement pas tous car cette lionne a son tempérament !

1/3 congolaise, 1/3 française et 1/3 US, ça donne un sacré mélange, sans détour et sans langue de bois mais toujours avec une énorme bienveillance et un amour sans limite de la vérité.

Voici donc une vidéo de Sonia Mabiala, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de « Coach Sonia » qui lui va si bien, tant elle sait remotiver ses troupes ou encore « Lady Sonia » qui représente la grande dame qu’elle est, la femme forte et indépendante qui s’est construit une résilience après avoir vécu : l’abandon, le viol, la ruine, les abus paternels.

Donc… ceux qui veulent (re) prendre leur vie en main, sachez que tout est possible à celui qui s’en donne les moyens. Voilà. Personne n’a jamais dit que c’était facile, d’où certaines récentes attaques sur le blog, mais SI VOUS VOULEZ, vous pouvez aussi.

Maintenant, si vous ne voulez pas… Que vous dire si ce n’est vous recommander de poursuivre votre chemin mais sans poster votre négativité sur ce bel espace de guérison ? Merci à tous ceux qui liront ces lignes et qui useront de leur libre arbitre pour ne pas mêler leur mal-être à ceux qui respirent un air de liberté.

Comprenne qui pourra.

Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end ❤ !

As tu déjà vu un lion trembler devant un mouton?
Quand tu sauras qui tu es, l’opinion de certaines personnes n’aura aucun effet sur Toi !!!

11 réflexions sur “[Vidéo] Au secours, ma vie est toxique ! Par Lady Sonia (Sonia Mabiala)

  1. Coucou belle @Scarlett,

    J’espère que vous allez bien. Je suis aussi Lady Sonia, une personnalité pétillante, positivité au top, elle booste puissance 1000, très inspirante, j’aime beaucoup en tout cas.
    Elle a aussi une poignée d’allergiques à la positivité et à l’élévation des femmes et son fameux « calez en l’air » leur va si bien je trouve 🤣

    Bon week-end 💋

    J'aime

    1. Hello… Sunshine 😂😂😂

      Ah oui, son fabuleux #CaleEnLair ! En fait, c’est une expression africaine qu’on emploie pour dire poliment à une personne « d’aller voir ailleurs ». Hyper efficace pour se rappeler qu’on n’est pas obligé de supporter des crétins à longueur de journée, des immatures qui ne savent pas prendre en charge leur frustration.

      Elle a su créer un mouvement. Une vraie Lady.

      Bon we à vous aussi 💋💋💋

      Aimé par 1 personne

  2. Bonne dimanche Scarlette,
    Calons en l’air toute la toxicite et la negativite! Vive la vie pleine de paix et d’autonomie. Nous sommes responsables pour tout ce que nous sommes et pour tous ce que nous creons et donnons aux autres. Voila! Calons en l’air tout ce qui est le dechet toxique pour notre sensibilite! Protegons nous et luttons bien quand il faut. N’ayons pas peur de dire « Cale en l’air ». J’aime bien cette femme Sonia, c’est une Bonne Vivante!
    😀

    J'aime

    1. Merci pour votre soutien en privé et d’avoir pris de mes nouvelles 💋💋💋

      J’espère que vous vous en sortez dans votre parcours et que vous maintenez le cap.

      Bon calage en l’air 🌞

      J'aime

      1. Merci Scarlett, je tiens le cap. Je ne veux pas etre trop patetique mais votre blog est pour moi une motivation quotidienne, j’y trouve la force et du sens dans mes peregrinations existentielles. Je suis toujours en rupture sociale, mais je ne veux rien forcer, je regarde autour de moi, j’observe les gens, j’accepte tels qu’ils sont, mais je gardes mes limites, j’apprends a vivre avec eux sans les juger, mais je sais aussi caler en l’air quand je vois la toxicite.

        Bonne soiree, a bientot! 🙂

        J'aime

      2. Mais vous n’êtes pas pathétique, chère Étoile 😂

        A vous lire, vous allez mieux et vous prenez la vie du bon côté, ça fait plaisir. Petit à petit, l’oiseau fait son nid.

        💋

        J'aime

  3. Bonsoir Scarlett

    Je me suis regalée à visionner cette vidéo. Je ne connaissais pas du tout Coach Sonia.
    Au début je dois vous avouer que je me suis dit (avec tout le respect que je vous porte) « elle a peté un câble Scarlett » ! Les 7 premières minutes j’ai d’abord cru à une blague puis ensuite j’ai commencé à sourire et le fou rire m’a vite gagné. Cette femme est excellente et ce qu’elle transmet dans son excès est juste, sa parole est juste. Tant que vous n’avez pas compris, la vie vous envoie toujours le même message jusqu’à ce que vous réagissiez. On s’empoisonne la vie à vouloir composer avec la toxicité. On ne fait que se nourir volontairement de poison et quémander (à qui veut l’entendre) l’antidote.
    Je retiens (en autre, car sa parole est véritablement savoureuse) que les toxiques et tout ce qui nous empoisonne ne sont que des ralentisseurs de destinée.
    J’en souris encore 😅

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, on attaque la journee? Comment allez-vous toutes les femme fortes de ce blog? J’ai l’impression d’une pause, d’une attente? Il n’y a rien a attendre, il n’y a que le present a vivre (c’est zen). Bonne journee:-)

    J'aime

  5. Merci Scarlett pour cette vidéo ! Cette femme à un dynamisme incroyable, qui par ricochet nous enflamme ! Elle permet à toute personne ayant connu – ou encore dans – des relations toxiques de reprendre sa vie en main , de retrouver sa dignité et finalement d’arrêter d’être toxique pour soi-même. C’est ce que vous expliquez également …de manière plus posée…mais elle est coach ! et les dernières barrières de défense tombent…
    Belle journée à vous !

    J'aime

  6. Merci Scarlett d’avoir partagé cette vidéo !
    Quel punch, quel dynamisme, et que des mots vrais qui font réfléchir et avoir en horreur la personne qu’on a été/est et qui permettait/permet le non-respect.
    C’est une leçon de vie et de joie de vivre.
    Coco

    J'aime

Partagez votre opinion !

