[Livre d’Or] Maud : « Corinne, je vous ai « rencontrée » comme nous toutes et tous, en cherchant désespérément une écoute, voire une réponse, et je voulais vous dire que vous apportez infiniment plus, c’est un souffle de Vie, la racine du mot « âme » , que vous partagez »

Merci à vous, Maud, pour ce magnifique commentaire qui me va droit au coeur !

Vous allez y arriver, étape par étape.

Lisez aussi mon article suivant : « Une mauvaise décision ne fait pas de vous une mauvaise personne »

Je vous embrasse !

Crédit photo : Woman In Prayer by Myfa Therzson

Bonsoir,

Je ne sais pas trop par où m’y prendre pour rentrer en contact avec vous, Corinne, Scarlett, alors je profite d’un post que je lis et relis depuis plusieurs mois , tant la sidération est tenace , pour bien me figurer et me rendre compte , que oui, j’ai été une « victime »!

Le mot ne me plait guère , bien évidemment, étant plutôt une femme forte, libre et endurante , mais avec une belle part de fragilité, de sensibilité, de profondeur, qui me sert énormément pour mon métier ( je suis actrice ) mais qui, je m’en rends compte à mes dépens ( pas tout à fait car cette sordide mésaventure apporte beaucoup de rayonnement si l’on a la rage du désespoir ) a servi de terreau pervers à un être » gravement malade « ( aux dires de ma psy).

Je n ai pas encore l’énergie , je dois bien l ‘admettre , de témoigner sur la longueur, mais cela fait aujourd’hui 6 mois jour pour jour que j’ai éjecté de ma vie ce personnage au machiavélisme répugnant .
Triste non-anniversaire, mais aussi et surtout, le départ d’une renaissance. J’ai besoin de mettre l’accent sur ce fait indéniable, que vous, Scarlett, soulignez bien souvent, il y a énormément d’énergie positive à recueillir d’une telle rencontre…car c’est renouer avec son être profond.

Mon »histoire » n ‘a même pas durée un an , mais elle aura heurtée profondément ma famille et la tristesse mêlée de colère sourde qui m’agrippe le ventre jour et nuit ne me laisse toujours pas vraiment en paix… et pourtant, depuis la rupture que j’ai brutalement occasionnée , avec pertes et fracas , j’ai senti renaître en moi, du tréfonds de mon âme et de mon être , celle que je suis et que j’ai niée, ou que je n’ai pas osée être . Depuis toujours .

Et ce constat est sublime . Alors certes, il n’efface pas d’un revers de la main les humiliations subies , les violences, les questionnements perpétuels, les doutes, l’énergie folle dépensée à essayer de recouper et de comprendre l’incompréhensible, l’indicible, les mensonges perpétuels et pour cause, quasiment intrinsèques, le malaise quotidien confronté à la cohérence d’un esprit sain qui se demande comment adoucir les souffrances à la fois psychotiques et bien réelles d’un être si pathétiquement diabolique …tout ce que nous connaissons bien , vous, et moi , les « victimes »…

Mais je vous assure, le sublime gagne sur le morbide, j’en suis convaincue et je le vis un peu plus chaque jour, et cela me bouscule d’une manière féroce et créative !

Corinne, je vous ai « rencontrée » comme nous toutes et tous, en cherchant désespérément une écoute, voire une réponse, et je voulais vous dire que vous apportez infiniment plus, c’est un souffle de Vie, la racine du mot « âme » , que vous partagez… Vous êtes une personne brillante et , cela va de pair, lumineuse.

Je vous remercie donc humblement pour votre Amour , car vous en êtes la preuve : » Il n’y a qu’un remède à l’amour : aimer d’avantage . »

Maud ❤

15 réflexions sur “[Livre d’Or] Maud : « Corinne, je vous ai « rencontrée » comme nous toutes et tous, en cherchant désespérément une écoute, voire une réponse, et je voulais vous dire que vous apportez infiniment plus, c’est un souffle de Vie, la racine du mot « âme » , que vous partagez »

  1. J’aime beaucoup tous ces écrits de résilience et les constats qui en sortent. « le sublime gagne sur le morbide » oh que oui, ça devient jubilatoire de sentir qu’on nage de plus en plus vigoureusement vers la surface après un séjour dans les abîmes. On a acquis une connaissance terrible, la gratuité du mal, et ce savoir nous pousse à aller toujours plus loin vers la connaissance de soi (et l’amélioration)pour nous éloigner de ce trou noir, c’est le mécanisme de résilience, les trauma se transforment en accélérateurs de croissance. Quant à Scarlett…oui je constate aussi que si j’ai réussi aussi bien ma sortie d’emprise, c’est parce que ce blog m’a tenu littéralement par la main pour m’éviter les chausse-trappes.
    Et si on attire ce que l’on donne, à la place de Scarlett j’enchaînerais les grilles de loto en grommelant « à mon tour de recevoir » hahaha

    Aimé par 6 people

  2. Je pense finalement lorsquon a trop bon coeur, on attire les pervers narcissiques mais cette experience nous servira par la suite a poser nos limites. Tout le monde n’est pas bon dans ce monde….les pervers narcissiques sont des petsonnes sans ames et sans honte surtout et ca cest un atout. Quand vous n’avez honte de rien, forcemment la vie est plus simple.

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour @Mimi , il est clair que n’avoir honte de rien permet tout… Clair aussi que les limites sont obligatoires lorsqu’on a bon cœur. Je crois qu’on n’a jamais « trop bon cœur  » Nous devons simplement choisir qui est digne d’en bénéficier et le fermer à double tour aux autres. Cela s’apprend 😊

      Aimé par 3 people

    2. Mimi,

      « Je pense finalement lorsquon a trop bon coeur, on attire les pervers narcissiques »

      😂Je crois que c’est le raccourci le plus incroyable que j’ai lu depuis que je suis ce blog 😂 mais pourquoi pas…

      Vous savez, quand on a « trop » bon coeur (tiens, pourquoi TROP ?), on est susceptible de croiser de belles personnes aussi.

      Think…
      ~*~

      Aimé par 4 people

      1. Ha ha Lady Isabel a encore frappé ! 😂😂😂

        C’est plus une question de discernement que de bon coeur. Apprendre déjà à se respecter et à se valoriser et arrêter de se donner au premier venu.

        Le bon coeur a bon dos quand on ne se l’applique même pas à soi pour commencer. Raccourci comme tu dis.

        💋💋💋

        Aimé par 3 people

  3. Bonjour @Maud , quel magnifique commentaire ! 😍 Bravo pour votre lucidité, « le reste  » se fera avec le temps ! Faites vous confiance. 😊 J’adore votre dernière phrase :  » Il n’y a qu’un remède à l’amour : Aimer davantage ! « . On a tendance à penser l’inverse quand on quitte un être toxique, et puis un jour on tombe sur le blog de @Scarlett… Elle est amour et bienveillance et il y a d’autres belles âmes ici présentes. Alors en plus de nous faire cheminer vers l’amour de soi , on retrouve aussi foi en l’humain plus généralement. Et ça met du baume au cœur de se dire que de belles personnes existent toujours. Qu’il y a des êtres encore prêts à prendre de leur temps pour tendre la main aux autres sans aucune attente en retour ni aucun intérêt personnel . Juste pour éclairer et aider des inconnus en détresse … Parfois même en s’attirant « les foudres » de certains autres . Mais qui continuent malgré tout. On sait que ce genre de personnes sont rares donc d’autant plus précieuses et je profite de votre post @Maud , pour leur dire aussi à @Scarlett et sa team , combien elles sont formidables ! Belle journée à tous et toute et bon 14 Juillet ! 😉💋

    Aimé par 5 people

  4. BIG UP @Scarlett!!

    Quel beau message de Maud, tu le mérites amplement, beaucoup de travail personnel que tu fournis de manière désintéressée, chapeau bas. Que l’on t’ai rencontrée pendant la tempête ou plus tard pour poser des mots concrets sur ce que l’on a traversé, que se soit pour trouver du courage dans une période difficile ou partager son énergie positive avec ceux qui en ont besoin, ton initiative est grandement appréciée. Une véritable belle âme tu es, forte et inspirante, il n’y aura jamais assez de remerciements pour quelqu’un d’aussi généreux que toi,

    Prends bien soin de toi amazing black woman! ❤️

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Toutes, bonjour Scarlett, bonjour Madame France ( bonne fête à toi avec un peu de retard 😊) !

    Un joli message très émouvant de Maud. C’est en partie grâce à vous Scarlett, ce Grand Blog que vous gérez admirablement, vos supers participantes au high level que j’ai réussi à me désengager de ce pn. Une non relation qui fut longue alors ce n’était pas une mince affaire… le travail est encore long, je le fais avec plaisir à présent en me découvrant jour après jour un peu plus, j’accepte ma part de responsabilités, aujourd’hui je ne donne plus aux personnes qui ne savent pas recevoir mais qui prennent, je retourne toute mon énergie vers moi et mes proches ( saints d’esprit), je sors à grand pas d’un victimisme sordide dans lequel je m’étais plongée, pensant que la malchance m’avait foudroyé, moi l’innocente qui ne ferait pas de mal à une mouche mais qui utilisait volontiers ma propre arme contre moi…
    Vos articles sont riches en sujets et en matières, une véritable soupape, longue vie à ce blog à nous toutes…

    Bon week-end à toutes 🎈

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir à toutes et à tous.
    Merci Maud pour votre magnifique témoignage. Vous l’avez bien compris toute seule , il faut du temps pour fermer la page (et non pas le livre de votre vie) d’une non relation avec un pn. Nous ne rencontrons jamais un pn par hasard…elle vient nous dire quelque chose de profond..elle vient nous secouer en profondeur. Je ne crois pas effectivement grand raccourci, que ce soit une affaire de bon coeur ! Mais plutôt à une blessure narcissique en nous qui fait écho avec pn. Nos failles s’intriquent parfaitement dans les failles de ces monstres inhumains. A leur insu, pour ma part aussi tout comme vous, il m’a donné la clef de mon âme celle que je cherchais ou que je pensais avoir trouvé. Le chemin de la résilience semble avoir nettement pris place dans votre vie. Dans la vie chaque expérience douloureuse voir traumatisantes nous apprend quelque chose de nous, on peut choisir de rester une éternelle victime mais on peut choisir de sublimer l’horreur si je puis dire.
    Vous avez parfaitement raison et vous l’avez remarquablement dit, je dis un grand MERCI et BRAVO à Scarlett pour ce blog. Elle doit sans aucun doute y passer beaucoup de temps, c’est une femme brillante d’intelligence et débordante d’humanité. Elle a (vous me dites Scarlett si je fais erreur) « sublimer » son expérience avec le pn qu’elle a cotôyé de cette manière. Elle apporte ainsi que les intervenantes et intervenants une bouffée d’oxygène quand on a plus d’air à la sortie de cette non relation diabolique, un soutien, une compréhension. Personnellement, Scarlett et ce blog (donc les intervenantes/ts ) ont fait partie intégrante de ma reconstruction même si bien sûr en parallèle j’ai fait un travail de « fourmi » psychanalytique que je continue d’ailleurs encore à ce jour.
    Vous l’aurez compris Maud la vie est belle, et il y a de belles personnes sur cette terre et le comprendre c’est finalement « gâché » le travail de sape de ces pourri de pn.

    J'aime

  7. Maud
    très beau témoignage que le vôtre…. les mots employés sont poignants de sincérité, de lucidité!!!
    vous avez « éjecté » ce personnage de votre vie, très bonne décision et il faut s’y tenir .
    Nous savons toutes et tous qu’il faut du temps et que ce n’est pas facile, les tentations sont grandes de rechercher le contact, car nous sommes en « manque » oui en manque c’est la bonne expression.
    C’est comme une drogue, une addiction, parce que en fait nous ne nous aimons pas et nous tendons le baton pour nous faire battre.
    Nous devons nous désintoxiquer de ce poison qu’il nous ont injecté et qui a malgré nous envahi notre esprit, notre corps…
    mais vous y arriverez vous avez compris et vous avez rebondi…
    En ce qui me concerne je suis une fidèle lectrice du blog de notre Scarlett, même si je ne commente pas toujours.
    Je m’en suis sortie grâce à ce blog, à tous les intervenants et intervenantes, qui m’ont ouvert les yeux et j’ai pu enfin avoir ce fameux déclic qui m’a dit stop!!!!!!! j’étais en train de me détruire à petit feu moralement et physiquement, j’ai été un des « jouets » de ce sadique pervers sexuel.
    Je remercie encore Scarlett créatrice de ce blog qui consacre beaucoup de son temps et son énergie à essayer de nous ouvrir les yeux et nous faire prendre conscience de notre part de responsabilité dans ce que nous avons vécu ou vivons, et également les fidèles et fidèles intervenants.
    Courage à vous Maud
    bien à vous toutes et tous
    Liliane

    J'aime

Partagez votre opinion !

