Qui suis-je ?

Mon parcours

Je suis une jeune femme de 30 ans, ex-victime d’un pervers narcissique hautement toxique. J’ai créé ce blog d’abord dans un but informatif, pour éviter à de potentielles victimes de tomber dans ce piège sentimental particulièrement sordide et ensuite pour rassembler en un seul endroit les ressources que j’ai pu trouver sur le thème du pervers narcissique. Tous les articles sont rédigés de ma petite main ! Je vous demanderai juste de penser à me demander l’autorisation pour les reproduire sous quelque forme que ce soit.

Ma relation avec ce PN a duré 9 mois. Une courte durée par rapport à certaines/certains mais bien assez pour me rendre compte du vide dans lequel il tentait de m’aspirer. Je livre un peu de mon histoire au fil des articles. Cependant, je souhaitais prendre le recul nécessaire pour donner une information précise et concise, sans tomber dans l’émotionnel afin que mon expérience puisse servir à tous.

J’ai perdu beaucoup de temps, d’énergie pour aider un homme qui au final, ne ressentait pour moi que du mépris et de la haine, uniquement parce que j’ai eu le malheur d’être « trop gentille ». Je fais partie des victimes que j’appelle à la « Madame de Tourvel », abordée pour le simple plaisir de la destruction. Aujourd’hui, j’ai tourné la page et choisi d’avancer, de pardonner pour ne plus être attachée à ce bourreau. Je me suis pardonnée aussi parce que j’ai blessé d’autres personnes chères, à cause de cette emprise que je l’ai laissé exercer sur moi.

Rien n’arrivant jamais par hasard dans la vie, je ne vais pas remercier mon bourreau car il m’a causé beaucoup de tort, mais je sais que cette expérience m’a permis de devenir une meilleure personne et d’ouvrir les yeux sur un mode de fonctionnement qui faisait de moi une cible idéale pour prédateurs en tout genre. La présence d’un pervers narcissique devrait pousser la victime à se poser les bonnes questions sur elle-même. Les PN agissent comme un révélateur, ils sont la représentation extérieure d’un manque d’amour et d’estime de soi. Rester attachée à un pervers narcissique, ne pas réussir à le quitter n’est pas un fait anodin et est le signe d’une profonde blessure, d’un renoncement à soi, à sa sensibilité.

J’ai également compris que ce n’était pas la première fois que je tombais sur des pervers narcissiques mais je n’avais tout simplement pas le mot adéquat pour qualifier leur attitude. Le dernier a été celui « de trop » et je suis tombée tellement bas qu’il m’a fallu remonter la pente à tout prix et prendre conscience qu’il existe – aussi – des êtres animés par un esprit totalement obscur. Fort heureusement, les personnes bienveillantes sont plus nombreuses !

Pourquoi ce blog ?

J’ai créé ce blog pour compiler toutes les recherches que j’ai faites sur le profil du pervers narcissique mais aussi sur celui de sa victime. Il est primordial de s’informer, de prévenir au maximum pour ne plus tomber/retomber dans leur piège. Les pervers narcissiques sont dangereux. Ils évoluent sur le terrain où nous sommes le plus vulnérables, celui des sentiments, de l’amour et de la confiance. Animés par un esprit de destruction, ils ne font rien à moitié et leur impact est toujours violent. Plus il y aura de personnes informées, moins leur pouvoir de nuisance sera grand. Les PN existent, bien que cette notion soit galvaudée. Ils sont toxiques, sans compassion et sans pitié.

Nos témoignages, à nous victimes de pervers narcissiques, se ressemblent dangereusement et mettent en évidence un comportement stéréotypé mais qui peut, par conséquent, être repéré et évité. Soyons forts, restons debout malgré le tsunami émotionnel qui nous a traversés et poursuivons notre chemin ensemble.

Pourquoi l’adresse aidepn@gmail.com ?

Suite à une question qui m’a été posée par une lectrice du blog, je vais expliquer pourquoi j’ai créé l’adresse mail aidepn@gmail.com et à quoi elle sert.

Cette messagerie est avant tout un lieu d’échange. Comme toute adresse mail, elle sert à échanger des informations privées et s’adresse à ceux qui veulent partager leur histoire, avoir un avis extérieur, partager une peine, demander un conseil, etc. Je ne souhaitais pas afficher publiquement mon adresse mail personnelle donc j’ai créé celle-ci. Étant donné que je n’ai pas de forum sur mon blog, c’est beaucoup plus pratique pour échanger.

Vous pouvez aussi me joindre à cette adresse pour toute question autour de la perversion narcissique ou sur le blog.

Pour ce qui est de la publication, c’est au cas par cas. Certaines personnes veulent juste discuter, d’autres veulent savoir si elles ont bien affaire à un pervers narcissique et d’autres veulent que leur témoignage soit publié pour servir à d’autres.

Pourquoi témoigner ?

Témoigner permet à l’auteur de se décharger du poids de son histoire sur un terrain bienveillant, sans jugement et auprès de personnes qui connaissent ce sujet. Généralement, seules les victimes font le type de recherches qui les mènent ici.

Témoigner permet d’accroître la connaissance sur les agissements des pervers narcissiques en se basant sur du vécu.

Témoigner permet aussi un retour d’expérience qui sert à informer les victimes potentielles.

Tous les témoignages sont publiés anonymement, bien entendu. Le but est de transmettre des infos en protégeant l’identité.

Si vous voulez partager votre témoignage, n’hésitez pas à le faire sur ce blog ou par mail à aidepn@gmail.com.

Merci !

Scarlett

94 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour, cela fait deux ans et demi de séparation, votre blog a été très révélateur, je le trouve simplement génial vous faites un travail formidable pour les victimes, comprendre, mettre les mots sur les maux, je vous contacterai en mp, merci pour votre excellent travail. Merci pour votre aide.

    J'aime

Partagez votre opinion !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s